Pv Amy.
A vrai dire, j'étais plutôt extrêmement stressée, si bien que mes mains étaient plus que moites et mon coeur s'emballait inutilement. Je me mettais toujours intérieurement dans des états qui ne se prêtaient pas à la situation, mais je ne pouvais rien y faire. Je paraissait cependant plutôt calme de l'extérieur, ce qui était le plus important pour aller faire un cours en compagnie d'Esther qui devait déjà être dans la salle, histoire de sympathiser avec quelques élèves.
Chassant tout motif potentiel de stress de mon esprit, accélérai ma démarche pour pouvoir arriver à l'heure devant la salle où nous donnions des cours cet après midi. Avant de rentrer dans la salle, j'inspirai profondément, en pensant à Pierre et au fait que je ne pouvais me permettre de ternir sa réputation à cause de quelques peurs infondées. C'est donc la tête haute que je rentrai dans la salle, posai mes affaires sur le bureau de Pierre, tout en réprimant le sourire qui apparaissait naturellement sur mes lèvres lorsque je pensais à lui avant de me tourner vers Esther qui je saluai brièvement pour m'adresser à la classe :
"Mme Bist et moi-même allons remplacer Monsieur Brown pour les cours d'aujourd'hui et de demain matin. Nous allons donc introduire de nouvelles notions concernant les suites. Ce chapitre n'est pas des plus faciles à aborder, alors je vous prierais de ...
- Ouais bon, Amy, on a compris, tu ne vas pas devenir glaciale toi aussi ?
Je pivotai furtivement et dévisageait Esther qui s'était assise sur le bureau de Pierre et qui lança un clin d'oeil le moins discret du monde à l'ensemble de la classe qui se mit instantanément à rire.
Dans ce genre de situations, j'étais plutôt la fille à ne rien dire, à ne pas trop savoir où me mettre, à attendre à ce que cela passe ou même à fuir la situation en me réfugiant dans les toilettes comme j'avais tant l'habitude de le faire auparavant. Mais j'avais pris la décision de changer, ou du moins je faisais de mon mieux pour ; je ne pouvais pas laisser Pierre se battre seul contre la vie.
- Oh, et bien si vous voulez vous pouvez vous amuser avec Mademoiselle Bist, si cela vous fait plaisir ... Mais j'avais prévu des annales du bac pour vous entraîner afin que vous puissiez tous avoir les meilleures notes possibles. Mais bon, c'est vrai que les maths, en S, ce n'est pas la matière la plus importante, souris-je.
La vague d'hilarité qui avait envahi la classe se stoppa instantanément, et toute l'attention des élèves se porta sur moi, l'air presque suppliant. C'est donc avec un soupçon de fierté et de soulagement que je distribuai les sujets dans les rangs, avant de jeter un coup d'oeil à Esther qui était sur son portable. Elle leva les yeux vers la classe puis continua à taper frénétiquement sur son téléphone.
Le reste du cours se passa normalement, sans aucun incident majeur, jusqu'à ce que la sonnerie retentisse et que les élèves partent de la salle. Je disposais donc de quinze minutes seule avec Esther avant le prochain et dernier cours de la journée. Lorsque tous les élèves furent sortis, je verrouillai la porte, déterminée à mettre les choses au clair.
Alors que je m'approchai d'elle, Esther, toujours assise sur le bureau de Pierre, porta son téléphone à l'oreille et me fit signe de rester loin d'elle. Cette fille avait la caractéristique de m'énerver plus que quiconque, mais la prendre par le cou et l'étrangler semblait quelque peu risqué, le règlement semblant le sous-entendre.
"Allo Pierre ? caqueta-t-elle
Une vague de jalousie me transperça le coeur, et je serrai le poing. Evidemment que c'était une réaction puérile, mais je ne pouvais m'en empêcher. Rien que d'imaginer Pierre, que j'avais attendu depuis si longtemps, partir avec quelqu'un d'autre, m'était insupportable.
VOUS LISEZ
Et si tu te souvenais ?
RomantizmLorsque Pierre Brown resurgit dans la vie d'Amy, il a tout oublié de ce qui s'était passé entre eux, il y à cinq ans. Le fait qu'il était son professeur de mathématiques, qu'elle était son élève, le fait qu'ils s'étaient rapprochés, peut-être même u...