Chapitre 4 : Un café.

614 33 5
                                    

Je suis contente, j'ai dépassé les 90 lectures, ça peut paraître débile d'être contente pour ça, mais j'aime me réjouir pour rien. :D Chapitre ni court ni long, enfin je crois. Bonne lecture aux quelques lecteurs !

Point de vue Amy

Avant .... Mais qu'étais-je avant ? Un fille, qui s'appelait Amy, mais qui était surnommée "Miss L'aliène-parfaite" ... J'avais toujours été comme ça. Non pas asociale, j'avais toujours eu des amis, mais certains de mes défauts avaient tendance à repousser une certaine catégorie de personnes, non pas les plus sympathiques, mais tout de même. A cause d'un petit problème de santé, j'avais tendance à souvent tomber dans les pommes. Rien de grave, bien sur, mais cela obligeait les gens qui me fréquentaient à rester un minimum vigilant en ma présence ... Heureusement que Juliette, ma meilleure amie, ne me considérait pas comme un boulet, contrairement à d'autres.

Alors que mon esprit s'embrouillait à travers diverses pensées, allant de Pierre, à Pierre, en passant par Pierre, je me rendis à mon travail partiel, c'est à dire serveuse dans un bar , afin d'arrondir les fins de mois du foyer familial, et surtout payer les études à l'étranger de mon frère, Lucas, incapable de se trouver le moindre petit boulot. Il avait déserté la maison il y à 3 ans, et on ne l'avait plus revu, cependant ma mère s'obstinait à, chaque mois, lui verser une certaine somme d'argent, même si cela signifiait se serrer la ceinture, ma mère et moi.

J'arrivai finalement au bar. Il n'était pas très loin du lycée, ce qui m'évitait de devoir faire des trajets supplémentaires.  Le bar, qui s'appelait "Les étoiles", n'était pas très grand, mais je m'y sentais comme chez moi, je connaissais la plupart de la clientèle, les autres serveuses étaient adorables avec moi. Alors que j'enfilais mon tablier, une sorte "d'uniforme" obligatoire pour travailler , une main se posa sur mon épaule, ce qui me fit sursauter. 

"Amyyy ! C'est enfin la rentrée ! Tu m'a manqué ma vieille !

- Je suis plus jeune que t...

- Prète pour une soirée de boulot ? Avec moi ça passera forcément super vite !

Je me retournai pour mieux voir le visage de la voix qui me parlait. Il s'agissait bien sur de Chris, le gérant du bar, aux penchants un peu efféminés, sympathique, mais un peu lourd.

- Ouais ouais. Les autres sont là ?

- Alors Léa est toujours en vacances, Claire a démissionné, Carl est parti à l'étranger ... Il me semble ma chérie que tu seras seule de service ce soir. Sorry !

- Quoi ?! C'est une blag...

- Bon travail !"

Super. Comme si m'a journée n'avait pas été assez chargée ... Pier... Je ne devais plus penser à lui, c'était malsain. Amy, il fallait que tu te concentres sur les clients. Il était à peu près 19 heures, il ne me restait plus que trois heures de service. Il fallait que je tienne. Il ne fallait pas que je pense à ces yeux bleus, à ce regard indéfinissable, à ces lèvres ... Un client me demandait. C'était un homme, dans la fleur de l'âge, qui devait avoir dans les 30 ans. Bizarrement, je ne l'avait jamais vu au bar. Un nouveau client, sûrement.

" Bonjour Monsieur. Que désirez-vous commander ?

Alors qu'il me fixait intensément, il m'adressa un sourire laissant apparaître quelques dents qui paraissaient plus jaunes que blanches, contrairement à celles de Pie...

- Je prendrais un café. Et si vous pouviez m'embrasser, cela ne serait pas mal non plus.

- Va pour un café."

Je fis comme si je n'avais rien entendu. S'il s'agissait d'une blague de mauvais goût, autant ne pas s'y attarder. La machine à café démarra dans un bruit assourdissant. Dire que Chris refusait de la changer.Alors que  Le liquide noir se mit à couler, mon cœur se serra, je ne pus m'empêcher de penser à ... lui

Et si tu te souvenais ?Où les histoires vivent. Découvrez maintenant