Je croyais naïvement que ressentir autant de sentiments négatifs envers une personne n'arrivait qu'une fois dans sa vie. Pourtant aujourd'hui, tu fais ressortir des choses en moi que je réservais à une seule personne.
Tu sais ce sentiment qui te donne la sensation d'avoir la gorge serrée, les nerfs en ébullition et la tête prête à exploser.
Je me sens comme ça à chaque fois que je te croise parce que j'ai gardé trop de choses en moi, je suis restée silencieuse bien trop de fois et aujourd'hui je réalise que ça ne servirais à rien de te dire tout ça, alors pourquoi pas l'écrire.
Il faut que je me libère de tout ça, que j'avance dans la direction que je souhaite et que je commence enfin à être complètement moi-même.
Dès le début de cette histoire, les bases étaient fragiles. Mais j'ai voulu croire que c'était possible. J'ai espéré jour et nuit que tu changerais, que tu comprendrais et que tu finirais par te soucier un peu plus de la femme qui était à tes côtés. Cette femme qui était prête à tout pour toi, qui pouvait passer des nuits sans dormir, qui pouvait accepter tout et n'importe quoi, qui culpabilisait à chaque dispute, qui se renfermait et s'oubliait un peu plus à chaque fois qu'elle agissait pour toi.
Cette femme là est morte, tu l'as tué d'épuisement. Elle a trop subi à tes côtés, elle a trop pleuré, souffert et perdu sa joie de vivre.
Trop d'émotions l'ont submergée, la haine, la peur, la tristesse, la rancoeur, le dégoût.. C'était devenu trop pour elle.Elle n'arrive même plus à se souvenir de bons moments partagés avec toi. Elle en vient à se demander s'il y en a eu. Et si c'est le cas, les mauvais moments ont malheureusement pris le dessus. Tu lui as fait ressentir tout ce qu'elle fuyait, ce manque de confiance en elle, cette perte de caractère.. elle s'est laissée marcher dessus, s'écrasant devant toi.
Elle a encaissé tes paroles infectes, tes comportements irrespectueux, ton manque d'implication dans votre relation. Mais heureusement elle a fini par reprendre le dessus, elle a relevé la tête comme toujours et elle a pris la meilleure décision de sa vie. Celle de vivre pour elle-même.
Aujourd'hui elle redevient enfin elle-même, loin de toi, le plus loin possible. Alors laisse la enfin vivre sa vie.
VOUS LISEZ
Le journal d'une ombre
Short StoryÉcrire. J'écris parce que l'écriture est ma vocation, cela m'est nécessaire. Écrire est ma façon de vivre, c'est ce qui me permet d'avancer, qui me construit jour après jour. J'écris pour exprimer tout ce que je renferme au plus profond de mon âme...