Nouvel envol

8 0 0
                                    

Je ne me reconnais plus. Je suis là, face à ce miroir sans savoir à qui appartient ce reflet qui apparaît devant moi.

Un regard vide, sans émotion et pire encore sans vie. Plus rien ne ressort de ce corps, plus aucune trace de vie le transperce.
C'est une âme vidée de toute énergie.

Je savais que ça n'allait pas mais je n'imaginais pas que c'était à ce point. J'espérais pouvoir me relever et redevenir la jeune femme souriante, joyeuse et lumineuse que j'étais. Mais elle a bel et bien disparu, enfoui sous un désespoir indescriptible.

Cette âme s'est perdu sur le chemin de la vie.

Elle a fait face à tellement d'obstacles qu'elle était épuisée et à bout de force. Elle n'a pas été capable d'échapper a la tornade d'émotions qui l'a envahi.

Je donnerais n'importe quoi pour la retrouver, enfin pour me retrouver.
Je ne me reconnais plus et j'ai peur de ne plus jamais savoir qui est cette femme dans le reflet du miroir.

Comment revenir en arrière ? Et si je ne retrouvais jamais la flamme qui m'animait ?

Tu étais mon souffle d'espoir mais aujourd'hui j'ai le souffle court.
Je ne te vois plus dans le reflet du miroir. Je ne sens plus ta main dans la mienne, ton corps contre le mien et tes yeux posés sur moi.

Tout ça à t il disparu ? Le temps a t il eu raison de ton amour pour moi ?
Je ne nous reconnais plus.

Je cherche dans mes souvenirs espérant revivre nos merveilleux moments. Je ne comprend pas comment les choses ont été aussi chamboulées dans notre quotidien.

Tu me manques. Tu es tout proche mais si loin à la fois que mon esprit n'y comprend plus rien.

Les mots se bousculent dans ma tête, se mélangeant aux pensées qui n'ont aucun sens. Une seule idée est claire, je veux te retrouver, me retrouver et nous retrouver.

Aucune oreille a l'écoute pour me libérer de tout ce poids en moi. Aucun mot pour me rassurer et me dire que tout ira bien.
De toute manière je n'y crois plus.

Je veux retrouver l'espoir, je veux recommencer à y croire. Je n'abandonne jamais mais j'ai peut être emprunté une voie sans issue..

Je ferme les yeux en tentant de vider mon esprit et espérant me réveillée plus heureuse et apaisée. Je ne suis plus celle que tu as aimée mais je veux la retrouver. Jusqu'à ma dernière force je me battrais pour vaincre ce désespoir et revoir un sourire dans ce miroir, une lueur brillante dans mes yeux et surtout de la vie dans mon âme si terne.

La seule solution est de quitter tout ce qui a terni ce visage si lumineux autrefois.

Il n'y a plus d'espoir pour nous, mais pour moi oui. Je ne peux plus avancer avec toi et mourir à petit feu à tes côtés.

Je dois vivre ! Je dois sourire !

Et je crois bien que je ne pourrais le faire qu'en empruntant un chemin différent du tiens.

Tu as brisé tout ce qu'il y avait en moi. Tu m'as fait perdre le peu d'espoir qu'il me restait concernant notre histoire.
Tu m'as offert tout ce que je ne voulais plus dans ma vie.

J'ai fermé les yeux bien trop longtemps..

Ce matin je me suis réveillée plus heureuse et épanouie, parce que tu n'es plus là. Mais je me suis retrouvée moi-même, et c'est la plus belle chose qui pouvait m'arriver.

Dans le passé je pensais que c'était toi la plus belle chose qui pouvait m'arriver.. Mais tu m'as bien trop déçue. Tu m'as tuée de l'intérieur. Tu connaissais mes craintes et tu as marché dessus comme si ça ne signifiait rien. Tu as tout détruit, même ce qu'on avait de plus beau.

Mais c'est de l'histoire ancienne puisqu'aujourd'hui je me relève, je m'aime à nouveau et c'est le plus important.

J'espère qu'un jour quelqu'un saura m'aimer comme je suis capable d'aimer..

Le journal d'une ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant