Petite soeur

8 3 0
                                    

Aucun amour n'est plus beau, plus grand, plus sincère que celui d'une soeur.

Ma petite soeur, 13 ans nous sépare mais nous n'en sommes pas moins fusionnelles. Bien au contraire, elle est ce petit ange innocent que je veux protéger depuis huit ans maintenant, et sur lequel je veillerais toute ma vie.

Je serais toujours là pour elle, peu importe les centaines de kilomètres qui nous séparent. Notre amour est plus fort que ça.

Le jour où elle est arrivée, j'ai tout de suite senti un lien unique et magique se créer. Un lien que personne ne pourra brisé et qui n'existe qu'entre elle et moi. Elle est devenue ma joie, mon sourire et ma protégée.

Le jour où elle est arrivée, j'ai eu un nouvel objectif dans ma vie, celui de lui assurer une enfance heureuse. Celui de lui donner un bon exemple.

J'ai essayé d'être la meilleure version de moi même. Je voulais lui montrer que dans la vie, il ne faut jamais abandonner, qu'il faut toujours croire en soi et surtout qu'il faut être forte.

Je la soutiendrais dans chaque moment de sa vie parce qu'elle est out pour moi.

Il n'existera jamais de mots assez forts pour exprimer la douleur qui s'étend chaque jour que je passe loin d'elle. Parce  qu'Il n'y a pas de consolation plus réconfortante que celle qui se trouve dans les bras d'une sœur. Malheureusement je n'ai pas eu le choix que de quitter le cocon familial pour vivre ma vie et suivre ma voie professionnelle.

Je veux être un exemple pour elle en lui montrant que les liens du coeur sont plus forts que tout, peu importe le temps que je passe sans elle physiquement, elle sera à chaque instant dans mon coeur et mes pensées. Sa grande soeur sera toujours là.

Le manque est si fort et douloureux. Ma tête es remplie des moments partagés avec elle. Je me souviens des ballades au parc, des après-midi qu'on passait à nourrir les canards. Il m'arrive aussi de repenser à son sourire lorsque je la récupérais à l'école par surprise. Son rire quand on jouait ensemble.
Je repense aux nombres de câlins qu'on a pu se faire.

Et je réalise que j'aurais dû profiter de cela plus intensément.

Je regrette de vivre si loin d'elle, et surtout de ne pas pouvoir la prendre dans mes bras à chaque fois que j'en ai envie.
Je regrette de ne pas la voir grandir chaque jour et de ne pas être à ses côtés à chaque instant.

J'aurais des centaines de regrets mais je sais qu'à la fin, on pourra se rattraper.
Je suis partie pour mes études, en ayant comme but de réussir ma vie. Et une fois que cela sera accomplie je pourrais rattraper ce temps perdu avec elle. Je pourrais l'épauler au moment de son adolescence, je pourrais lui parler de mes expériences pour l'aider à gérer les siennes et surtout je pourrais profiter des moments que je partagerais avec elle.

Ma petite soeur, compte plus que tout pour moi. Et si je le pouvais, je lui prouverais et lui répèterais chaque jour.

La vie est une succession de choix, d'étapes et de changements. Mais cette étape là, pour moi, est la plus terrible. Je dois partir loin de mon petit rayon de soleil parce que je n'ai pas le choix...

Cependant, jamais elle ne quittera mes pensées, jamais je ne l'oublierais et surtout jamais je ne l'abandonnerais.

Je ne l'ai pas abandonnée ! Je suis là, loin d'elle certes, mais je resterais présente pour elle.

Parce que ma petite soeur, je l'aime plus que n'importe qui.

Le journal d'une ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant