Fuir pour commencer à vivre

14 2 0
                                    

L'été est terminé et laisse place à une nouvelle aventure.
Le départ est arrivé, j'ai pris la décision de partir. Plus de 600 kilomètres de distance entre vous et moi.
Pourquoi ?
Pour me retrouver, mais surtout pour prendre mon indépendance, mes responsabilités et ma vie en main.
Pour combien de temps ?
N'est ce pas le début de ma propre vie ? Je pars là bas aujourd'hui mais où je serais demain ? Dans 1 an ? Aucune idée.
La vie est faite de choix, de décision et de changement. On ne peut y faire face, on ne peut y résister.

Alors je suis partie. Je ne sais pas quand je reviendrais mais je sais que je ne serais plus la même. Les choses ne seront plus jamais pareilles.
Ne soyez pas triste de me voir partir, c'est ce dont j'ai besoin. Je veux vivre ma vie et saisir chaque opportunité qui se présentera à moi.

Aujourd'hui, la raison prend le dessus. J'oublie mes sentiments, mes peurs et mes doutes. Je veux réussir ma vie, trouver ma voie et pour cela je dois partir dans une ville inconnue.
Cela pourrait sembler terrifiant, moi, je trouve ça excitant.
Je n'ai aucune idée de ce qui m'attend mais je suis persuadée d'avoir fait le bon choix.

J'ai toujours dit que mes études passeraient avant tout. Et il faut savoir faire des sacrifices dans la vie.

Évidemment le plus dur sera de te laissé toi, ma petite sœur.. Tu comptes tellement pour moi que mon plus grand rêve est de te voir grandir en étant heureuse. Malgré la distance je serais toujours là et tu pourras compter sur moi à n'importe quel moment. Je ne t'abandonne pas.

Ainsi, je vous dis au revoir, je dis au revoir à ce quotidien si compliqué, à ces tensions et ces reproches qui prônent sur les moments que l'on passe ensemble.
Il vaut mieux que je m'en aille.
Je fuis peut être par faiblesse ou tout simplement pour me protéger.
Je ne veux pas vivre comme ça, je veux profiter du fait d'être en vie. Et pour moi, cela suppose de ne pas laisser le temps passer sans réagir, je veux être actrice de ma vie.

Alors vivez comme vous l'entendez mais ne me demandez pas de vous suivre. Tout comme je ne vous demande pas de me suivre. Bien au contraire.

Le journal d'une ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant