Parce que le temps me fait avancer. Je suis un chemin sans me méfier de là où il me mènera. Je ne prête pas attention à tout ce que je laisse derrière moi parce qu'il faut toujours regarder droit devant.
Je ne suis pas égoïste, non je suis simplement humaine. Je n'ai aucun pouvoir sur le monde donc je ne peux en aucun cas empêcher les aiguilles de l'horloge de tourner.
La vie est ainsi, j'ai grandi et évolué. Ma route s'est tracée dans différentes directions pour que je finisse par trouver la voie que je voulais suivre.
Mais j'oublies de profiter de chaque pas que je fais, de chaque seconde qui passe, de chaque endroits que je traverse. Parfois je me perds, je me demande où aller, je ne sais pas comment je suis arrivé là ou ici. Mais je prends un instant pour respirer, regarder autour de moi et réaliser tout le chemin parcouru.
Alors oui, j'ai pris des routes qui m'ont éloignées de certaines personnes. Mais c'est absurde de croire que le temps ne passe pas à toute vitesse, le temps ne m'attendra pas. Ce n'est pas pour autant que j'avance sans réfléchir, je prends le temps de savoir où je vais et surtout pourquoi j'y vais.
Et si jamais je ne retrouve pas de direction à suivre alors je me rappelle d'où je viens, je me souviens de cet enfant que j'étais et je me demande quel chemin suivrai cette douce âme au fond de moi. Parce que mon but dans la vie est d'atteindre les rêves que j'avais en étant enfant. Évidemment, des rêves plus construits maintenant et plus réalistes mais qui viennent de mon coeur.
Désormais, j'écoute mon coeur tout simplement, et je le ferais toujours.
Cela ne veut pas dire que je suis toujours heureuse, que je n'ai aucun regret et que je ne doute jamais de mon avenir.
Bien au contraire.Des regrets j'en ai beaucoup mais cela ne m'empêchera pas d'avancer toujours plus loin. Je suis triste d'avoir laisser des personnes derrières moi sous prétexte qu'on suivait des routes différentes.
Je m'en veux de faire du mal autour de moi. Parce que malgré tous mes efforts, il y aura toujours quelqu'un de blessé, quelqu'un de déçu ou encore quelqu'un de déstabilisé.Pourtant, mon but n'a jamais été de faire du mal.
Je veux vivre ma vie tout simplement, suivre mes ambitions et ne jamais abandonner. Peu importe le nombre d'obstacles, les embûches ou encore les reproches à propos de ma vie.
Je n'arrêtais jamais d'avancer en regardant droit devant moi.
VOUS LISEZ
Le journal d'une ombre
Short StoryÉcrire. J'écris parce que l'écriture est ma vocation, cela m'est nécessaire. Écrire est ma façon de vivre, c'est ce qui me permet d'avancer, qui me construit jour après jour. J'écris pour exprimer tout ce que je renferme au plus profond de mon âme...