Au revoir, papy

6 0 0
                                    

Pour moi, les mots restent notre manière la plus directe et la plus naturelle de formuler nos pensées. L'écriture nous ouvre les possibles d'une rencontre avec soi, nous permettant d'être à l'écoute de ce qui vit en nous. Pourtant aujourd'hui, j'ai beau écouter, je n'entends rien, comme s'il n'y avait plus rien au fond de moi. Juste le vide laissé par ton départ..

Le temps est suspendu, les secondes sont bien plus longues sans toi. J'aurais aimé que le temps s'arrête la dernière fois que j'étais dans tes bras. J'aurais aimé que rien ne nous sépare.

Malheureusement, aujourd'hui je dois faire face à cette boîte, qui contient un véritable trésor..

J'avais encore tant de choses à te dire... Aloes j'ai écrit, puis j'ai longtemps laissé ces pages de côté sans savoir si j'utiliserais les bons mots, ou si j'arriverais à exprimer mes pensés.

Puis sans réfléchir, j'ai laissé ma main glisser spontanément sur ce bout de papier et aujourd'hui je m'adresse à toi.

Il y a quelques années, tu apprenais que tu devenais grand père du jour au lendemain. Tu n'y étais peut-être pas préparé et pourtant tu as été le meilleur grand père possible.

Aujourd'hui, je dois te dire adieu alors que j'étais très loin d'être prête à le faire. Je pense que je ne le serais jamais de toute façon.

Je ne saurais parler de notre rencontre, tellement j'ai l'impression de t'avoir à mes côtés depuis toujours. Et j'aurais aimé que cela dure une éternité.

C'est vrai tu as toujours été là pour me récupérer au bus de l'école, ou pour m'emmener à la danse. Tu as été là quand j'avais besoin d'une oreille attentive ou quand il fallait qu'on m'encourage.

Depuis mes 8ans tu es là et je ne sais pas comment je faisais avant, sans toi.

Tu as été si courageux dans ta vie et si humble à la fois. Tu as été accueillant sans te demander si j'étais de ton sang. Tu t'es juste dit que j'étais ta petite fille, rien qu'à toi.

Aujourd'hui je suis devenue une jeune femme, forte et fier d'elle grâce à toi. Grâce à cette lueur qui brillait dans tes yeux à chaque fois que ton regard se posait sur moi.

Cette lueur me manquera, mais je m'en rappellerais chaque jour en me disant que j'agis pour que tu sois toujours fière de moi, même si tu ne fais plus partie du monde qui est le mien actuellement.

Tout comme je me rappellerais de nos batailles devant des chiffres et des lettres pour trouver le compte. La vie a décider de remporter la partie et je peux te dire que les calculs ne sont pas bons. Je voulais pouvoir compter à l'infini avant de devoir me retrouver ici pour te dire au revoir.

Cet au revoir est douloureux puisque mes mots exprimés aujourd'hui sont à des années lumières de ce que je ressent vraiment. Le sentiment au fond de moi est indescriptible.

Mais ne t'en fait pas, ce n'est qu'un au revoir et en attendant de te retrouver je sais que tu seras bien entouré. Alors à bientôt papy, je t'aime.

Le journal d'une ombre Où les histoires vivent. Découvrez maintenant