E (auberge)

6 0 0
                                    

Après m'avoir déposée à l'auberge, l'homme et son animal repartent. Je monte les escaliers et m'effondre sur mon lit. Je me tourne et retourne en tous sens, essayant de ne pas penser à mon ventre qui gargouille, pour plonger dans le sommeil.

C'est seulement vers 3h du matin que Morphé m'a accueillie dans ses bras, me faisant tomber dans un sommeil sans rêve.

A 11 heure du matin, je me suis réveillée l'estomac en vrac, mes forces à peine retrouvées. Je me suis levée, décidée à trouver à manger, quitte à aller hors de la ville pour cueillir des plantes ou chasser un animal. Quoique, au vu de ma situation et de l'absence d'arme, la deuxième possibilité me semble bien compliquée.

Je marche sur le pavé, prenant la route vers l'entrée/sortie de la ville. A chaque fois que je passe devant un restaurant, je fixe le menu un filet de bave s'échappant de ma bouche mais je repars à chaque fois, les prix m'ayant refroidie et ayant un peu plus poussé ma faim.

Je finis par arriver devant la porte. De nombreuses personnes entrent et sortent de la ville. Un groupe passe devant moi et dévoile le garde que j'avais assommé pour rentrer dans la ville. Un nœud se forme dans mon estomac. Comment vais je faire pour sortir d'ici. Je regarde autour de moi rien. Je respire un coup. Si ça se trouve il ne me reconnaîtra pas. Je n'y crois pas trop et il vaut mieux ne pas trop jouer avec le feu. Je m'adosse donc à un mur réfléchissant au maigre choix qu'il me reste et espérant un peu de chance de la part du jeu.

Je pense que c'est ma journée. Même pas cinq minutes plus tard, une calèche passe devant moi. Ralentie par la foule, elle roule à une vitesse qui me permet de me cacher derrière. Je respire et marche du côté où je ne serais pas visible du garde. Ouf qu'il n'y en a qu'un seul d'ailleurs ou je ne sais pas ce que j'aurais fait.

Je ne sais pas par contre pas du tout comment je vais faire pour rentrer après mais ça c'est un autre problème. Je me sépare vite de la calèche. Elle tourne à droite, moi à gauche en espérant trouver une forêt dans ce désert. Comment dire que je n'ai pas grand espoir mais bon, on peut toujours rêver. Surtout quand on est poussé par le désespoir.

Après quelques minutes de marche, une forêt se distingue dans le sable. Un immense sourire aux lèvres, je réfléchis déjà au goût des fruits étranges que doivent couver ses arbres. Ca sert quand même à quelque chose d'espérer.

Je rentre dans les bois et remarque très vite que les arbres aux feuilles dégagent une couleur vive qui camoufle totalement le ciel mais éclaire l'endroit d'une lumière ocre. Les troncs sont brun-rouge et la sève qui coule est couleur sang. Je suis émerveillée par ce spectacle spectaculaire.

Je marche entre la végétation. Mes yeux scrutent chaque recoin à la recherche de nourriture. En arrivant dans une clairière, un énorme arbre trônant au centre me dévoile des fruits d'un noir d'encre. J'en cueille un et le coupe en deux. l'intérieur est rouge et une délicieuse odeur s'en dégage. J'en prend plusieurs que je mets dans le panier que j'ai eu l'intelligence de prendre. Je prend la moitié de celui que j'ai coupé. Je remarque qu'il y a une bête rampante dedans. Je le dépose donc par terre avec l'autre. Au moins je sais qu'ils ne sont pas toxiques si un animal les mange.

Par contre j'hésite, dois je retourner au village et les vendre pour récupérer de l'argent et me faire un repas digne de ce nom ou les manger ?

❅❅❅

Rends toi au point F si tu décides de retourner au village pour vendre les fruits.

Rends toi au point G si tu décides de les manger directement.

Dead OperationOù les histoires vivent. Découvrez maintenant