Lucille

111 17 0
                                    

Lucille,

C'est très solennel de commencer un lettre ainsi, mais pour toi ça l'est encore plus.
Je voudrais tellement te présenter des excuses pour ce que j'ai fait, tu es ma sœur après tout mais je ne peux pas, je n'y arrive pas. C'est trop dur pour moi tu comprends ?
Tu étais ma grande sœur tu aurais dû me protéger non ? C'est ce que les grandes sœurs font pour leurs petites sœurs normalement, hein ? Est-ce que je me trompe Luce ? Ou est-ce que j'ai raison et que tu as préféré ta réputation à moi ?
À présent la réponse n'importe plus sauf peut-être pour toi parce qu'à ta place mon cerveau tournerait à un milliard d'idées et de questions à la seconde tu veux que je réponde à certaines ? Enfin celle dont j'aimerais avoir les réponses à ta place es-tu intéressée Luce ?
Pourquoi ? Parce que nous avons tous un point de non retour et que j'ai dépassé le mien il y a quelques temps.
Comment ? Comment je l'ai atteint ? Oh c'est une succession de choix, conséquences et actes qui m'a détruite mais j'imagine que tu l'as déjà remarqué, n'est-ce pas ?
Quand ? Ça fait, au moment où j'écris ces mots, 3 semaines et 2 jours et encore ces jours ci j'hésite à mettre fin à mon existence c'est une décision si complexe, d'abord parce que personne ne sait se qu'il y a après, ensuite parce que ma peur de mourir est exactement au même niveau que celle de vivre et puis y'a toute la logistique surtout que je veux un beau final, cliché ? Non pas du tout.
Ce qui m'effraie le plus c'est que j'ai encore le goût de rire, de sortir mais aussi le besoin de mourir c'est une sorte d'équilibre je crois.
Depuis le début je dis que je sais où je vais aller mais au fond j'en sais foutrement rien c'est un grand inconnu mais je m'en fous partir c'est ce dont j'ai besoin.

Comme tu es ma sœur c'est avec toi que je vais parler de l'après.
J'aurais aimé donner mes organes mais figure toi que même si j'avais été majeur c'était à maman de dire si je pouvais donner mes organes et tu sais aussi bien que moi qu'elle est contre donc c'est impossible.
En revanche, je peux choisir à qui revienne mes affaires: garde ce que tu veux et donne le reste à des associations mais je voudrais que certains objets reviennent à des proches d'accord ? Voilà la liste:
Donne les livres "Demain j'arrête", "Et soudain tout change" et "13 raisons" à Ethan.
Donne ma collection de films Ghilbli ainsi que les livres "La face cachée de Margot", "Will & Will", mon recueil de poèmes et mon cahier de croquis à Jay tu peux ajouter mon pendule si il le veut.
Rend à Myriam la broche qu'elle m'a offerte l'an dernier.
Tu te rappelles de George ? Oui le mec avec qui je pouvais passer des heures à dessiner, et bien donne lui ma peinture aquarelle, mes fusains et mes crayons de couleurs il ne serviront plus sinon.
Merci d'avance je sais que je peux avoir confiance et n'oublie pas je suis là tant que tu ne m'oublie pas alors don't worry grande sœur.
May.

Fifteen reasons to go to WonderlandOù les histoires vivent. Découvrez maintenant