Texte 5

35 5 91
                                    

« Personne ne peut te faire
de mal »
Cette phrase, je l'entend tous les jour, de ma famille, de mes cousines qui voudraient me ressembler, parce que je ne pleure pas, je ne montre rien. Car pour elles, cela serait génial de ne pas pleurer pour le bg qui veut pas sortir avec elles, mais la vérité; c'est que moi j'aimerai être comme elles...
Être insouciante, innocente...
Car être une forteresse n'est que négatif, puisque certe plus rien ne peut me détruire, mais esce réellement vrai? Suis-je réellement indestructible ou tout simplement déjà anéantis?
Si je ne suis pas encore anéantis et que quelque mûr d'innocence lutte, et bien il l'es détruira ou je le ferais moi même...
Il est, et je suis, moi même mon propres ennemis, ma propre autodestruction...
Mon père, est mon destructeur, j'ai beau en parler à la légère, à l'intérieur cets le chaos, je suis perdue, dois-je rester dans ce cercle de distribution de haine ou j'enchaîne les reproche par pure peur de l'inconnu? Peur de la joie? Car oui, un sourire est malheureusement plus simple à expliquer que des larmes...
Les abandons m'on détruite, mon agression m'a détruite, et ses rejets, la honte dans ses yeux. Ses yeux que je déteste, et qui en même temp malgré moi ont de l'importance.
Pk je me torture ainsi?
Ce serait si simple, un message.
Un copier coller, pour que tout s'arrête. Mais esce que je veut vraiment? Le sortir de ma vie, alors que même si je le déteste je n'est que lui. Je n'est pas d'autre père, il est le seul à devoir prendre ce rôle, mais pourtant c'est lui qui me détruit...
Une bataille que je ne pourrais mener car elle est éternel.
Le cœur, ou la raison.
Cette éternel conflit...
Mon cœur me dit de lui laisser une autre chance, car c'est mon père,je suis de son sang.
Alors que la raison, me dit que je soufre et que c'est finie...
Suis-je dans le dénie? Peut être.
Pourquoi ai-je l'impression qu'écouter son cœur est une mauvaise idée?
Mais en même temp, je ne veut pas ruiner le peu de chance qu'il me reste de pouvoir me reconstruire avec lui.
Je sais qu'il essaye, mais c'est moi le problème.
Le constat est tracer, je l'aime, comme une fille aime son père.
Mais mon père est toxique...
Voilà dans quoi je vit...
Voilà pourquoi cette bataille est perdue...

Une vie...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant