«tiens toi droite » « souris,et arrête de râler » « Livia sois plus féminine » « on dirais une pute là, respecte toi nan?! » « tu prends pas assez soin de toi, personne voudra de toi »
Voilà les phrases avec lesquelles j'ai grandis, trouvez- vous cela normal qu'un enfant sois éduqué de cette façon?
Moi nan.
Ces phrases m'ont forgée et aujourd'hui je suis fière de m'être réveillé avant de devenir le robot qu'ils voulaient que je devienne, je suis fière de penser comme je le veux, fière d'être libre.
Alors oui, je suis l'intrus de cette belle famille forgée uniquement sur l'image.
Être le canard noir, la déception, n'est pas un rôle facile, toutes les remarques sont pour nous...
Mais on s'y fait, je préfère de loin être un intrus parmi eux, plutôt que leur jouet.
Je vois les dégâts sur ma cousine, et j'aimerais au fond de moi qu'elle se réveille et prenne conscience qu'elle peut être qui elle veut.
Chaque moment avec eux est stressant, et eux adorent se regrouper. Je ne peut pas réellement affirmer que je les déteste, car cela reste mes aînées, ma famille, mais je déteste leur façon de voir les choses. Ils sont si fermer d'esprit.
La seule chose que je sais à propos d'eux, c'est que je ne plierai jamais, ils pourront croire que j'ai enfin céder, que je suis ce qu'ils veulent que je sois en leur présence, parce que je respecte leurs règles pour éviter les remontrances qu'ils font à ma mère; mais jamais, jamais ils ne réussiront à me voler ma liberté.
C'est gens là sont fourbes et mesquins.
Ma mère arrive à voir le positif en eux.
Moi , je ne le peut...
Car quand j'ai eue besoin de leur soutien, personne ne m'a crue, personne ne m'a consolé.
Nan, on m'a répété que c'était rien et que je devais avancer.
« C'est bon livia, arrête avec ça » « c'est toujours la même chose avec toi de toute façon » et bien oui, j'ai crier à l'aide et ils ont préféré faire comme si tout allais bien. Parce que c'est plus facile. Aujourd'hui je suis fière de pouvoir dire que je me relève de cette épreuve seule, sans eux.
Heureusement mes amis,eux, ont été là, c'est eux ma famille.
Malgré tout, la petite fille qui a crié à l'aide elle, elle a espéré pendant des semaines un minimum de soutien pour l'aider mais elle ne l'a jamais eue et ne l'aura jamais...
Elle le sait maintenant...
VOUS LISEZ
Une vie...
Short StoryVous allez plonger dans ma tête, ma tête pleine de questions et de problèmes sans réponse. Dans ce journal les texte s'enchaine sans suite logique .Je vous partage des moment de ma vie, mes angoisses, mes erreurs et mes doutes plus que present. Ceci...