Chapitre 2: Mégots

465 27 6
                                    

Aiolos est à peine arrivé aux alentours du quatrième temple que déjà il reconnaît la voix de son propriétaire. Il est prêt à parier que, même depuis la Chambre du Pope, il l'entendrait tout aussi bien.


- Hé, c'est quoi ton problème, encore ?!

- Mon problème ?

- Nan mais décidément ça va pas mieux, toi ! Tu fous quoi, là ?

- Allons, allons, ne te fâche pas, je ne fais que te rendre ce qui t'appartient !

- Tu t'fous d'ma gueule, là ? Tu t'rends compte de c'que tu fais au moins ?

- Et toi, tu te rends compte que c'est un temple à côté du tien, pas un cendrier sur colonnes ?!

- Et c'est une raison d'te venger ? P'is dans l'prochain épisode, tu fais quoi ? Tu m'tues et tu prends ma place ?

- Oh, arrête un peu avec tes blagues faciles. Puisque je te dis que je ne fais que te rendre ce qui t'appartient !

- Nan mais attends un peu, tu vas voir, 'spèce d'enfoiré ! Bon les gars attendez-moi deux p'tites secondes, j'dois descendre !


Le Sagittaire reste un long moment les bras ballants, à assister à la scène sans même avoir remis son cerveau en marche. Puis il reprend ses esprits et constate qu'il a de nouveau affaire à ce genre de scènes surréalistes que vous ne voyez normalement qu'une fois dans votre vie. Mais il en cumule déjà deux : après l'enfant sorti de nulle part qui tente de le tuer avec une flèche en mousse... Le digne Chevalier des Gémeaux, au seuil du temple de son voisin, en train de lancer des mégots de cigarette (tous états de conservation confondus) comme s'il s'agissait de grains de riz à un mariage. Il regarde donc le Cancer sortir de son logement de fonction, toujours sans savoir quoi dire faire ou penser devant une telle saynète.


- Arrête ça tout d'suite.

- Regarde un peu mieux.

- Qu'est-c'que tu veux que je regarde ? Ma main contre ta belle gueule ?

- Ouh, les menaces d'un toutou de la Wyverne, ce que j'ai peur... Regarde plutôt ça. Et dépêche-toi avant que je ne m'énerve vraiment.


Celui qui a les cheveux les plus longs du duo tend, sous le nez de son compère, ce qui semble être un de ces fameux mégots.


- Bravo, ça c'est un mégot d'clope. Tu veux une médaille ?

- Non, ce n'est pas un mégot. C'est un filtre.

- C'est la même chose.

- Pas pour moi. Parce que vois-tu, ce filtre est blanc.

- Wahou. Hé Kanon, ton frère progresse, hein, c'est bien ! Son traitement a l'air de marcher un peu mieux cette fois !


Aiolos tourne vers la tête vers Kanon, qui tout comme lui est spectateur de cette drôle de querelle. Le Gémeaux cadet hausse simplement les épaules et garde les bras croisés, ainsi que sa posture nonchalante, adossé contre une colonne du temple qu'il partage avec son frère. Deux têtes, une noire et une cyan, surgissent d'une fenêtre d'attique du temple du Cancer, et s'ajoutent au public réduit de ce théâtre improvisé au moment où Saga reprend justement la parole.


- T'as vu ça. Maintenant regarde autour de toi. Constate que tous les filtres qui sont maintenant par terre dans ton temple sont blancs eux aussi. Chez moi, s'il en reste, il n'y en a plus que des beiges. Et tu sais pourquoi ?


Blasé et ne voyant pas où son aîné veut en venir, DeathMask ne prend même pas la peine de répondre. C'est alors que Saga empoigne l'italien par le col du marcel et plante son regard meurtrier dans le sien. Face au comportement du jeune homme, Aiolos se remémore un temps où le Gémeaux était bien plus calme que ça. À croire que depuis qu'il est mort, il s'en est passé, des choses - enfin ça il le sait bien mais il ne le constate que maintenant.


- Je vais te le dire, moi, pourquoi, bougre d'âne ! Tu fumes des cigarettes roulées par tes sales paluches, du coup c'est des filtres blancs que t'utilises ! Et moi je fume des cigarettes industrielles, dont le filtre est beige ! Ce qui veut dire que qui tombe de ta fenêtre pour arriver dans ma cour, ce sont des satanés filtres qui ont touché ta bouche à toi - qui traîne n'importe où en plus ! Tu peux pas, je sais pas moi, les mettre dans un cendrier, puis les jeter à la poubelle, comme tout le monde ? Ça t'amuse de faire pleuvoir tes déchets chez moi ? Et c'est quoi la prochaine étape ? Tu vas aussi balancer tes bouteilles de bière vides ? Ah non, autant pour moi, c'est déjà fait, ça aussi ! D'ailleurs si tu tiens à ton poste ou éventuellement à ta survie je te conseille d'y aller mollo sur la binouze !


Masque de Mort attrape à son tour son voisin par le col du pull.


- J'ai plus d'ordres à recevoir de toi, Saint-Saga à deux balles ! Parce que tu te crois malin à faire ton p'tit supérieur pour te la péter devant ton frère ? J'dois rappeler toutes les fois où à trois heures du mat' j'pouvais toujours pas dormir parce que Môssieu la pleurnicheuse passait ses nuits à regarder la télé et à en faire profiter l'voisinage ?

- C'était pour camoufler tes ronflements ! Pire qu'un porc, je vous jure !


Kanon finit par intervenir en voyant que les deux s'apprêtaient à se bondir dessus. Il éloigne son frère aîné du mieux qu'il peut et l'entraîne vers l'entrée de leur temple. De son côté, Aiolos, qui ne pouvait pas rester là à ne rien faire alors que ça dégénérait clairement, s'en est allé voir DeathMask pour l'empêcher d'aller rattraper Saga et de lui foutre une beigne. Une fois les deux énergumènes calmés et la tension relâchée, Kanon soupire.


- Bah dites donc, c'est l'jour des amoureux, aujourd'hui ! ironise l'ex-Dragon des Mers. Oh, puis tiens, tant qu'à faire, j'me casse, hein, vous m'faites chier. Ce soir j'suis au Sanctuaire sous-marin, et je vous emmerde. Voilà !


- Mais fais ce que tu veux, on s'en cogne ! s'outre le fumeur aux filtres blancs, tandis que le visage de celui qui préfère les mégots beiges semble perdre toute consistance.


Le regard d'Aiolos s'arrête sur le menton de Saga, seule chose visible alors qu'il a la tête baissée et que sa longue chevelure azur emporte les autres traits de son visage dans sa cascade ondulée. Puis soudain, l'observé entraîne son frère par l'avant-bras et se précipite avec lui à l'intérieur de la Maison des Gémeaux. Hébété, le Sagittaire cligne des yeux une fois, puis deux, et puis non, il ne comprend pas ce qui vient de se passer - pour changer du reste de ses nouvelles péripéties.


Derrière lui, DeathMask renifle.


- Borf, j'cherche plus à comprendre... Tu veux boire un café ?

- Oh bah oui tiens pourquoi pas ? sourit le gardien du Neuvième après avoir manqué de sursauter. Ce genre de propositions est à la fois surprenant et normal de la part du Cancer : surprenant quand on voit l'attitude renfrognée qu'il arbore d'ordinaire, et normal lorsque l'on connaît suffisamment le personnage pour le savoir plus chaleureux et hospitalier qu'il n'y paraît.


Le voilà donc très vite à la table de Shura et Aphrodite, en haut du Quatrième temple, dans un espèce de grenier aménagé en terrasse d'hiver - et encore ce genre d'appellation n'est pas vraiment approprié pour un tel endroit. Il s'installe près de la fenêtre, et après de brèves mais amicales salutations, le voilà déjà à regarder depuis cette baie le temple dans lequel s'est enfermé la seule personne qui ne lui ait pas adressé la parole ne serait-ce qu'une seule fois depuis leur résurrection à tous.

Apollon et DaphnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant