Chapitre 4: Dé

345 21 6
                                    

Le silence plane comme un vautour sur la terrasse de fortune que vient de déserter le gardien du Dixième temple. Aiolos, embarrassé, se racle discrètement la gorge et reprend une gorgée de café. DeathMask, tout à fait tranquille de son côté, souffle une nuée de tabac au plafond puis baisse la tête vers la table.


- Tiens, Shura a oublié ses clopes, ce con...

- Ça ne fait rien, il va repasser, non ? répond Aiolos.

- Pas faux.


Et le semblant de conversation s'arrête là.


Mais DeathMask ne compte pas lâcher l'affaire. Il a une sainte horreur des ambiances de merde quand le contexte ne s'y prête pas : il fait beau, on se les caille pas, et Aphrodite n'a absolument pas assez de crédit pour ruiner un après-midi entre potes avec ses petits boudins de pisseuse. Alors il cogite et trouve un nouveau sujet de conversation, qu'il espère un peu plus abouti cette fois – disons que le Cancer n'est pas franchement doué pour la causette.


- Ah, ouais, y'a Mû et l'autre moch'té qui veulent faire une soirée DVD pour ceux qu'ont rien à foutre de leur Saint-Val'...

- L'autre moch'té a un nom. Tu t'es regardé avant de dire ça ? lance sèchement Aphrodite, froissé comme un devoir raté dans une corbeille.

- C't'ait affectueux, répond simplement le Cancer, sans aucune animosité.

- J'en ai entendu parler, intervient l'homme au bandeau rouge. Vous comptez y aller, vous ?

- Pf, j'sais pas, soupire Masque de Mort en prenant une bouffée de tabac tandis que le suédois, lui, n'offre aucune réponse à ses camarades.


Aiolos, cernant une espèce d'exaspération tendre dans le comportement du Quatrième gardien, se contente de le regarder jouer à faire des cercles avec les nuées blanchâtres qu'il expire, en jetant de temps à autre un œil vers Aphrodite, qui ne semble pas avoir compris le jeu de son amant et qui continue d'afficher clairement son désaccord pour tenter d'avoir son attention. Attendri, le Sagittaire sourit niaisement, ce qui n'échappe pas au Cancer qui s'endurcit soudain.


- Quoi ?

- Oh, rien, j'vous trouve juste mignons tous les deux.


Le chevalier métrosexuel, qui s'apprêtait à soulever sa tasse, la relâche subitement, et la laisse heurter la table dans un bruit creux. Le fumeur, lui, s'étouffe avec ce qu'il vient d'inhaler.

- Pardon ?!

- Mec, dis pas des trucs pareils ! C'est l'amour qui t'rend con ou quoi ?


Amusé, l'aîné qui ne l'est plus vraiment hausse simplement les épaules.


- Ben quoi, c'est vrai ! Bon, vous êtes mignons à votre façon, mais...

- Dis encore ce mot-là et je t'éclate la tête ! feule DeathMask en pointant un doigt menaçant sur Aiolos, qui louche dessus d'un air penaud.

- Arrête... soupire le suédois, las.


Renfrogné, le chevalier aux Vagues d'Hadès s'enfonce dans son siège et croise les bras, tandis que les mains graciles du Poissons viennent parcourir son torse avant d'entourer sa taille. Aphrodite vient s'asseoir sur les genoux de l'italien et se blottir à nouveau contre lui, mais plutôt que d'afficher un air triomphal ou moqueur comme il le ferait d'ordinaire, il baisse les yeux vers les genoux de son compagnon, en chaton triste. D'abord agacé, le Cancer tente de garder un air impassible et continue de fumer en silence. Mais voilà, son corps n'est pas sa tête de mule, et ses mains finissent par aller distraitement donner des caresses à la chevelure cyan qui lui est offerte.

Apollon et DaphnéOù les histoires vivent. Découvrez maintenant