Chapitre 3

462 45 5
                                    

Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.

Chapitre 3

Merlin qu'il détestait les regards inquisiteurs que Remus ne cessait de lui lancer... Harry laissa échapper un léger soupir avant de recommencer à ignorer le loup-garou. Pourquoi n'existait-il pas de formule pour se transformer? D'accord, il y avait le polynectar mais cette foutue potion ne durait que quelques heures et elle ne lui faisait que prendre l'apparence de quelqu'un d'autre... Alors, quel autre choix avait-il que de rester avec le même visage que son père? Il aurait du se crever un œil ou se raser la tête... ainsi la ressemblance serait moins flagrante et il n'aurait pas à subir les regards nullement subtils de l'un des meilleurs amis de son père.

-Alors... tu prenais des cours chez toi avant? Commença Remus.

-Ouais...

-Pourquoi est-ce que tu as arrêté?

Qu'était-il sensé répondre bon sang! Il ne savait pas mentir. En fait, il était convaincu qu'un poisson rouge mentirait mieux que lui! Non... même une roche mentirait mieux que lui. Malfoy aurait su quoi dire... ou bien il aurait lancé un regard si noir et venimeux que toute conversation aurait immédiatement cessé. Oui, Malfoy aurait su quoi dire... Mais, pourquoi devait-il être dans une telle situation avec le blond? Il ne voyait même pas comment il allait bien pouvoir faire pour le rencontrer sans arroser les soupçons de ses camarades de classe. Et puis, il n'avait même plus sa cape d'invisibilité... ni sa carte des maraudeurs. Il n'avait absolument rien pour l'aider dans ce temps et maintenant on lui demandait de mentir? N'était-ce pas un peu trop?

-Pourquoi est-ce tu ne me réponds pas? Répéta soudainement le loup-garou, les yeux plissés.

-Oh! Désolé, j'étais perdu dans mes pensées. Heu... pourquoi je ne prends plus de cours chez moi? C'est une excellente question!

Il éclata alors d'un rire tout sauf naturel qui fit hausser un sourcil à Remus. Super... la chose dont il avait vraiment besoin était que son ancien professeur soit convaincu qu'il était complètement fou. Mais, bordel qu'il ne savait pas quoi dire! Penser un mensonge simple... ce n'était pas si compliqué!

-Je voulais juste savoir comment c'était la vie dans un pensionnat alors mes... parents m'ont inscrits à Poudlard. C'est tout.

-Ça fait un mois que les cours ont commencé.

-Je suis quelqu'un de spontané!

Merlin tout puissant ce qu'il mentait mal... Malfoy lui aurait certainement lancé un regard hautain suivit d'un petit reniflement qui voulait dire « Tu es pathétique Potter ». Et bien, merde! Il n'était pas habitué à mentir! Ce n'était pas de sa faute si le mensonge n'était pas une de ses qualités premières. Il vit les yeux dorés lui envoyer, de nouveau, un regard inquisiteur avant que Remus n'hausse les épaules. Merci Merlin... il allait laisser tomber ce sujet épineux.

-Ton ami blond... Commença doucement le loup-garou. Mets le en garde veux-tu.

-Contre quoi? Demanda aussitôt Harry.

-Contre qui plutôt. Rétorqua Remus. Il y a des personnes dans cette école qui sont assez... spéciales dirons-nous. Et une d'entre-elle risque de lui sauter dessus, littéralement, dès qu'il le verra.

Il ne comprenait rien. Qui voudrait sauter sur Malfoy? Il venait à peine d'arriver! On ne le connaissait pas encore assez pour savoir à quel point il était désagréable et rancunier.

-Sirius Black est le playboy de notre école mais il ne courtise pas les filles si tu vois ce que je veux dire. Ton ami est mignon, il va lui sauter dessus et lui briser le cœur dès qu'il lui aura arraché son pantalon.

Wish and DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant