Chapitre 4

431 43 5
                                    

Disclaimer: Les personnages de cette histoire ne m'appartiennent pas et appartiennent, bien évidemment, à J.K Rowling! Par contre, cette histoire m'appartient.

Chapitre 4

Harry devait absolument trouver un moyen de partir le plus subtilement possible... Mais comment faire lorsque les quatre maraudeurs le fixaient tous comme s'il était un intéressant plat de spaghetti. Enfin surtout son père... Sirius semblait décidé à ne lui accorder que le stricte minimum d'attention... après tout, il était bien trop occupé à fusiller du regard Remus qui se contentait de l'ignorer avec superbe. Il aurait voulu pouvoir leur demander ce qui avait bien pu se passer entre eux... N'étaient-ils pas supposés être les meilleurs amis du monde? Alors pourquoi agissaient-ils de la sorte... Pourquoi... Il ne pouvait pas poser de question. Premièrement, les maraudeurs lui diraient probablement qu'il devait apprendre à se mêler de ses propres affaires. Deuxièmement, Malfoy s'empresserait de le tuer afin de l'obliger à ne pas changer le futur. Merde Malfoy... Il devait vraiment partir. Il était 7h45 et le blond était reconnu pour son manque flagrant de patience. Il se leva alors d'une manière qu'il espérait nonchalante.

-Je dois aller à la toilette. Déclara-t-il calmement.

-Il y a une toilette dans le dortoir. Répliqua implacablement Sirius.

Les yeux bleus ciel se fixèrent alors sur lui, le mettant profondément mal à l'aise. Bon d'accord... il n'était pas le meilleur menteur qui soit... D'ailleurs, il était un si mauvais menteur que Ron avait abandonné l'idée de lui apprendre à jouer au poker. Ou à n'importe quel jeu qui demandait une quelconque subtilité. Alors si son parrain pouvait juste le laisser respirer...Il lui en serait éternellement reconnaissant.

-S'il a envie d'aller à la toilette en bas, en haut, au Japon, cela ne te regarde en rien Sirius.

Son ancien professeur lui envoya alors un sourire bienveillant qui lui permit aussitôt de respirer plus librement. Le regard glacé de Sirius se posa aussitôt sur Remus qui ne fit que continuer à l'ignorer. Harry ne put que remarquer le sourire crispé de son père qui essayait, du mieux qu'il pouvait, d'ignorer la tension presque palpable entre ses deux meilleurs amis. Ouais... il ne pouvait pas poser de question. Ce n'était pas son époque... Il ne devait absolument rien changer. Alors si Sirius et Remus avaient décidé de se détester... il ne pouvait absolument rien y faire.

-Ne trouves-tu pas qu'il serait incroyablement stupide d'aller à la salle de bain qui se trouve en bas ou en haut ou au Japon quant il y en une qui fonctionne très bien ici? Rétorqua froidement son parrain.

-J'ai appris à me mêler de ce qui me regarde.

-Dis plutôt que tu n'en as rien à faire, Préfet en chef.

Un éclair furieux traversa alors les yeux mordorés puis l'expression de Remus redevint aussi lisse et amiable que d'habitude. Il avait envie de rester afin de voir ce qui allait bien pouvoir se passer. Après tout, c'était de sa faute si ce petit combat avait commencé. Mais, Malfoy risquait sérieusement de le tuer.

-En fait, je dois aller rencontrer un ami. Et il va me tuer si j'arrive en retard.

Appeler Malfoy « un ami » faillit lui donner une crise cardiaque immédiate. Mais, il ne pouvait certainement pas dire «un ennemi ». Sirius risquait de lui poser encore plus de question et Remus essaierait de le défendre et cela se terminerait dans un bain de sang qu'il n'avait aucune envie de voir.

-Tu viens d'arriver et tu t'es déjà fait un ami? Tu es Monsieur Populaire dis donc. Fit remarquer avec ironie Sirius.

Ouais... son parrain était définitivement de mauvaise humeur. Et Malfoy, qui était toujours de mauvaise humeur dès qu'il le voyait, risquait d'être encore plus mauvaise humeur puisqu'il allait arriver en retard. Bordel!

Wish and DeathOù les histoires vivent. Découvrez maintenant