Jeudi 8 Juin 2017

41 3 7
                                    

Ce matin la, ayant loupé mon bus, j'arrivais en retard, je séché la première heure de cours ne me sentant pas de taille à affronter les regards des autres. Durant la deuxième je n'écoutais absolument rien à ce que racontait le prof. Ben était là, il ne faisait que de me regardait et je me sentais très mal à l'aise. Dans un couloir durant la récré je m'étais assis, attendant la sonnerie pour le cours suivant. Ben était venu me rejoindre et c'était assis à côté de moi.

* Salut.

*Salut.

* Comment tu vas ? Je n'avais pas répondu. Pardon c'était bête comme question. Je...euh... Tu voudrais venir chez moi ce soir ? Pour te changer les idées ?

* Non, désolé.

* D'accord tu préférerais peut être aller au skate Park ? Je peut inviter mes potes si tu veut ?

* Non. Je lui répondis d'un ton détaché.

* Je vois. Newton je sais que c'est dur mais faut pas que tu te laisse abattre crois moi. J'ai déjà vécu... Je le coupais et me levais.

* Non tu n'a jamais vécu ce que j'ai vécu Ben ! Alors fou moi la paix ! J'en veut pas de ta pitié ! (Les larmes brouillant ma vision.) Je veut juste que tu me laisse tranquille ! J'ai pas besoin de toi et encore moins de tes potes !

Je me tournais puis sortais du bâtiment. Laissant Ben perplexe au milieu du couloir. Je regretter déjà mon geste mais je n'avais pas le choix.

Je rentrais chez moi plus tôt que prévu et sur le trajet il se mit à pleuvoir. Je courais et percuté quelqu'un de plein fouet, je tombais à la renverse et me retrouvais tremper jusqu'aux os. L'autre c'était relevé, je ne le distinguais pas bien. La pluie était de plus en plus forte. L'inconnu m'attrapa le bras et nous courûmes nous mettre à l'abri sous l'arrêt de car non loin du lycée. Je tremblait de froid et peut être aussi un peu de peur. Je regardais le garçon que j'avais percuté. L'autre me vis.

* Tu feras gaffe tu bave. Dit-il en souriant.

Je sentais le rouge me montait aux joues. L'inconnu était brun, assez musclé pour son âge. Il devait avoir 17 ans, un an de plus que moi. Il avait le cou et le visage parsemé de grain de beauté. Je le trouvais beau. Hein quoi ?! Qu'est ce que je raconte encore !? Me criai-je surpris. Le brun mis ses mains sur ses hanches et regarda la pluie tombé.

* Ça paraît pas mais l'eau sa mouille hein ? Il laissa s'échapper un rire que je trouvais charmant. J'eus envie de me frapper très fort en pensant cela.

* Je euh... Dé... Désolé. Dit-je en baissant la tête.

* Ça fait rien j'étais déjà trempé de toute façon ! Rigola l'autre. Bon je pense qu'on est coincé la pour un moment hein ?

Je regardais la pluie. Le ciel n'avait pas l'air de vouloir se dégager avant un moment. Je me tournais vers le brun qui me tendait la main.

* Moi c'est Thomas. Dit-il joyeusement.

Thomas... Thomas... Tho... Mas... Me dis-je dans ma tête.

* Euh... Oui, d'accord. Je lui serrais la main. Elle était douce et chaude malgré le froid. Je la lâchais rapidement, gêné.

* Tu n'as pas de nom petit blond ? Je me sentis rougir comme une tomate. Comment m'avait il appelé ? Je regardais le brun puis baissais rapidement les yeux.

I'll dry your tearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant