Mardi 13 Juin

34 2 2
                                    

Je marchais seul dans la rue déserte. Les cours commençaient dans une heure à peine, je décidais de faire demi tour pour rejoindre le lycée. Non loin de moi se trouvait un arrêt de car, vide. Un bus s'y arrêta et quelqu'un descendit. Quelqu'un que je reconnut tout de suite. Minho.

Je m'arrêtais et lui tournais le dos espérant qu'il ne me reconnaisse pas.

- J'arrive mec. Avance sans moi j'arrive.

Des pas se rapprochèrent de moi, une main se posa sur mon épaule et je me retournais.

- Newton ? Me dit Minho en souriant.

- Apparemment, dis-je en baissant la tête.

- Qu'est ce qui va pas ? Je t'ai vu en descendant du bus, t'avais l'air perdu, tout va bien ?

- Ça va. J'ai cours, désolé.

Je le laissais et accélérais vers le lycée. Convaincu qu'éviter les amis de Thomas me permettrais de l'éviter. A ce moment là je ne le savais pas mais j'avais tort, terriblement tort.

Il me rattrapa en quelques pas. Nous marchâmmes vers la grille, sans parler. Je n'osais pas et lui non plus.

Finalement j'entrais dans le lycée et Minho me stoppa de la main, une voiture passa et souleva toute l'eau de la flaque derrière moi. Mon maillot était trempé et Minho était dans un sale état aussi. Il avait plût cette nuit.

Thomas et Ben arrivèrent à ce moment là, hilarent. Ben s'approcha de Minho en riant.

- Mec il c'est passé quoi ? Vous êtes trempé !

- Sérieusement ? T'as qu'à demandé à l'abrutit qui conduisait la voiture Ben.

Minho le regardait d'un air agacé. Ben et lui se mirent à marcher devant nous, Thomas restait à côté de moi silencieux.

- Désolé, dis-je tout bas.

- Quoi ? Pourquoi tu t'escuse ? C'est pas de ta faute si le mec dans la voiture ne sait pas conduire.

- Pas pour ça, je... Non tu as raison escuse moi.

- Tu as recommencé.

- Déso...

- Non stop arrête de parler.

- J'ai envie de le redire.

- Non, surtout pas. Arrête.

Il me regarda en souriant. Un sourire d'enfant, totalement charmant. Je peux peut-être faire une exception pour Thomas ? Il a l'air vraiment gentil après tout. Non, je devais d'abord comprendre pourquoi il voulait m'aider.

Nous partîmes tout les trois dans le lycée, Ben se moquait toujours de Minho et ce dernier essoré son t-shirt.

- Les gars il faut absolument que l'on passe aux toilettes. Min' doit mettre un nouveau maillot, c'est catastrophique.

- Oui bah écoute, tout ça c'est de la faute à Newton, se défendit Minho en riant.

Je m'arrêtais et scruté le sol, perplexe. Ma faute ? A cause de moi il était trempé ? Je ne voulais pas qu'il soit trempé.

- Je suis désolé Minho. Dis-je d'une voix tremblante.

- Quoi ? Me demanda Thomas en se retournant.

- J'ai dit à Minho que j'étais désolé. Je ne voulais pas qu'il soit trempé par ma faute alors pardon.

Le silence régna durant quelques minutes. Minho, Ben et Thomas me regardait, confus.

- Je devrais sûrement y aller, dis-je avant de rajusté mon sac sur mon épaule et de tournais les talons.

J'entendis Ben demandé à Thomas ce qui venait de se passer, l'autre ne répondit rien. Les trois garçons étaient perplexe dans le couloir. Je me coller au mur face à ma salle, les mains dans les poches, la capuche sur la tête. Me faire des amis était finalement une très mauvaise idée. Je n'étais pas quelqu'un de sociable alors pourquoi me forcer à leur faire confiance ? A leur donner une chance ?

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Mar 11, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

I'll dry your tearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant