Dimanche 11 Juin 2017

23 3 3
                                    

Je me réveillé lentement, l'épaule douloureuse. J'avais passer la nuit ici, allongés sur ce banc enchaînant cauchemars sur cauchemars.  Je sortis la petite photo de ma mère et ma soeur relisant l'écriture au dos et me levais.

Trois jours que j'étais dehors, dans le froid. Trois jours que je n'avais pas mangé. Mon ventre gargouille tel un monstre. Je retournais en ville espérant trouvé quelque chose à manger. En arrivant devant une boutique de nourriture je me rappelais que je n'avais pas d'argent.

Je retournais donc au parc en essayant de ne pas trop penser à la bonne nourriture de cette boulangerie. Je m'asseyais sur une balançoire et posais mon sac devant moi. Je ne me souvenais pas avoir regarder dedans. Je savais qu'il y avait mes affaires de cours mais mon père était monté à l'étage avant de me le donner. La seule fois que je l'avais ouvert je n'avais prêter aucune attention au contenu, sortant seulement ma veste.

Je décidais de l'ouvrir, voyant mes cahiers, ma trousse ainsi que mon déodorant et une bouteille d'eau. Je pris la bouteille et vidé le contenu d'une traite. J'ouvrais la pochette avant et trouvé un paquet de gâteaux et quelques bonbons. J'ouvrais le paquet et dégusté cinq gâteaux.

Des petits écoliers, mes préférés. J'avais encore faim mais il me restait le midi et le soir à faire alors je rangé les gâteaux et posais mon sac. Qu'allais je faire ? L'ennui était au rendez vous aujourd'hui.

Je sortis mon cahier d'histoire et me mit à lire. Au bout de deux heures je le rangeais. Il était maintenant onze heures. La journée allé être longue.

Point de vue Thomas :

* Thomas bouge ton cul !!! La vaisselle va pas se faire toute seule !!!

Je bougeais dans mon lit et posais mon oreiller sur ma tête. Il n'étais que onze heures et nous étions dimanche. Pourquoi fallait-il que ma mère me réveille ?!

J'essayais malgré ces lamentations de me rendormir. Eddy entra dans ma chambre et s'allongea à côté de moi, se faufilant sous ma couette. C'était comme ça tout les dimanches matins. Mon frère était un ange quand il le voulait mais savait être chiant.

J'enlevais mon oreiller et m'allonger sur le dos. Il posa sa tête sur mon épaule et ferma les yeux. Plus il grandissait plus il me ressemblait. Le même nez retroussé, les mêmes lèvres, seul nos yeux était différent. Lui avait des yeux vert émeraude tandis que moi j'avais des yeux marrons presque noir. Malgré notre différence d'âge mon frère et moi étions très fusionnel. Je le considérais presque comme mon jumeau.

Nous avions tellement de points communs. Il fut un temps où nos parents n'arrêtaient pas de se disputer.

Je tentais de le protéger mais j'étais autant terrifié que lui et c'est à ce moment-là que j'ai compris que sa présence m'était que bénéfique et la mienne l'était aussi pour lui.

Nous étions important l'un pour l'autre et si jamais il venait à lui arrivé quelque-chose je ne m'en remettrais pas.
Toujours allongés, les yeux fermés a écouter les cris de notre pauvre mère.

* Tom ?

*Oui ?

* Il était bizarre ton pote hier. Qu'est ce qu'il a ?

* Je ne sais pas.

* D'ailleurs pourquoi il est partit d'un seul coup ? Tu lui a dit quoi ?!

* Problèmes de grand Eddy.

* Je suis grand j'ai actuellement 14 ans et toute mes dents ! Allez dis le moi Tom !

* Je ne sais pas du tout. Je sais qu'il à des difficultés mais je ne sais pas quoi.

I'll dry your tearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant