Mercredi 7 Juin 2017

34 3 2
                                    

Se fut un dur réveil, la nuit avait était mouvementé comme à chaque fois. Les images, les sons... Je me levais avec beaucoup de peine, pris une douche rapide et m'habilla simplement. Pourquoi en faire des tonnes si je devais passez inaperçu ?

Je descendis le plus silencieusement possible, ramassé mes affaires puis me diriger vers l'arrêt de bus. Le bus venait d'arriver, je ne montais pas et le chauffeur me regarda. Un souvenir me revint en mémoire, un vieux souvenir que je n'aimais pas trop. " Moi, petit attendant le bus avec ma mère. Je jouais avec des cailloux, je devais avoir dix ans tout au plus. Ma mère me regardait, son regard se voulait rassurant mais j'avais  compris qu'il se tramait quelque chose. Les bleus dans le cou et sur le visage de ma mère trahissaient son beau sourire. Son téléphone sonna et elle décrocha, son sourire s'effaça et elle détourna le regard, me tournant le dos. Je rester accroupis a joué avec ces cailloux. Elle revint me voir quelques minutes après et déposa un bisou sur mon front, elle souriait et ce fut la dernière fois que je l'a vit sourire.

* Je reviens vite, tu attends sagement le bus et tu vas à l'école, d'accord blondie ?
J'hochais la tête.

Le bus venait d'arrivé, je m'étais levé et les portes s'étaient ouvertes. Le chauffeur me regardait, je ne montais pas. J'attendais que ma mère revienne. Seul je ne pourrais pas affronter les autres. Leurs moqueries, leurs coups, je ne supporterais pas. Je voulais ma mère, pourquoi était elle partit ?

* Tu ne monte pas petit ? Me demanda le chauffeur un sourire aux lèvres. Je reculais d'un pas secouant la tête en signe de non.

Les portes se fermèrent et le bus démarra. Je restais là, immobile à regarder la ruelle déserte. Ou était-elle ? Je m'assis au sol, j'allais attendre. Elle reviendrait, j'en étais sûr. Finalement quelques minutes plus tard, une voiture s'arrêta à ma hauteur. Un homme descendit, mon père, il m'attrapa violement par le bras et me jeta à l'arrière de la voiture. J'étais terrifié, mon père me terrifié, je me recroquevillé sur mon siège, j'aurais aimé disparaître. La voiture s'arrêta devant notre maison et mon père se retourna avant de me giflé et d'hurler que c'était à cause de moi qu'elle était morte. Je tournais la tête vers la maison, la porte était entrouverte,a mère au sol me regardé, elle pleurait mais tenté de me sourire pour me rassurer. Je lui souris en retour, un sourire emplie de tristesse et laissais les larmes coulaient sur mes joues. "

Revenant à moi, je montais finalement dans le bus.

En arrivant je vis Ben et Minho entrain de discuter, tout les deux assis sur le muret en face du lycée. Je baissais la tête, espérant ne pas être vu. Les deux garçons me virent malgré moi.

* Hé ! Newton ! Ben me faisait signe. Je m'arrêtais et m'approchais, hésitant. Comment tu vas ?

Qu'est ce qui me retenais de faire demi tour et d'aller en cours ? Je le regardais et tenter un sourire.

* Bien. Dit-je avant de me tourner pour repartir. Ben me retint par le bras.

* Attends, tu voudrais pas manger avec nous à midi ? On sera pas beaucoup ne t'en fais pas. Il me sourit. Un sourire sincère que j'avais envie de croire mais malgré ça je mimé un non de la tête et me dirigeais vers le lycée.

* Comme tu veut le nouveau. N'hésite pas si tu change d'avis ! Ajouta Ben de loin.

* C'est quoi son problème ? Demanda Minho.

* Il est timide c'est tout.

* Je veux bien comprendre ça, mais j'ai plus l'impression qu'il nous fuit.

I'll dry your tearsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant