Chapitre IV - Cauchemar & sourires

383 17 27
                                    

Deux nouvelles semaines étaient passées. Le médecin m'avait enlevée mon plâtre et je marchais normalement. Concernant ma mémoire, rien ne s'était amélioré : aucun souvenir ne m'était revenue et je perdais presque espoirs.

En ce lundi vingt-cinq juillet, j'étais dans la cuisine à faire le dîner tout en regardant la télé. J'avais découvert une petite série très intéressante : Client List avec Jennifer Love Hewitt. Il montrait l'épisode cinq et c'était vraiment bien.

– Merde, soupirai-je en éteignant la plaque de cuisson. Tsss, qu'est-ce que j'ai foutue... ? Bon... Ça fera l'affaire, essayai-je de me rassurer en allant mettre la table.

– Ça sent le brûlé.

Je levai la tête vers Tom qui venait de descendre les escaliers.

– Euh... Je... J'ai brûlé les champignons, avouai-je, honteuse.

Il rigola et vint dans la cuisine. Ce matin, il était parti travailler et j'avais décidé de faire le dîner de ce soir. Il était rentré il y avait de cela une heure et il était monté prendre une douche.

Nous nous assîmes et il me servit. Je regardais le plat avec honte... Il se servit à son tour, sans rien dire, et il commença à manger.

Les pâtes étaient trop cuites...

– Je les ai laissées trop longtemps, désolée...

– C'est pas grave, sourit-il en coupant la viande, une escalope de dinde.

Elle était dure et sèche comme une semelle de chaussures alors que j'avais fait une sauce avec de la crème fraîche pour l'accompagner.
Il prit un bout avec sa fourchette, le porta à sa bouche et il s'étouffa presque.

– Attends, tiens, dis-je en lui servant de l'eau. Désolée... J'ai essayé de cuisiner, mais je crois que... ma mémoire niveau cuisine a aussi disparue.

Il éclata de rire.

– Tu n'as jamais aimé cuisiner, ma chérie. Tu n'as même jamais cuisiné.

– Ah bon !?

– Oui. J'ai même été surpris de te voir dans la cuisine. Mais, ne t'en fais pas, ce n'est pas mauvais, assura-t-il en continuant de manger.

– Ne t'oblige pas à manger ça, Tom. Si tu veux, on commande ?

– Non, je préfère manger ce que tu as préparé, sourit-il en continuant de dîner.

Je le fixais et vraiment... plus les jours défilaient, et plus j'étais heureuse d'être sa femme, je crois... Je souris et commençai aussi à manger. Je n'allais pas le laisser souffrir tout seul.

Après le dîner, je faisais la vaisselle.

– Je vais nettoyer la table, décida-t-il en se plaçant derrière moi et en tendant son bras gauche pour prendre la lavette située sur l'évier.

Je tournai subitement ma tête vers lui. Il était collé à moi et il sentait bon... Je levai mes yeux vers lui et il baissa ses yeux vers moi. Une chose que j'aimais énormément chez lui : ses yeux d'un gris bleu. Il commença à approcher ses lèvres des miennes, mais je détournai soudainement ma tête.

– Mince, l'eau coule, dis-je en continuant la vaisselle.

– Euh oui. Voilà, je l'ai, exprima-t-il en reculant pour aller essuyer la table avec la lavette.

Je savais que j'étais sa femme, toutefois, je n'avais aucun souvenir de nos baisers... C'était gênant, surtout que depuis mon arrivée ici, nous dormions dans des chambres séparées, sans avoir le moindre moment ou la moindre conversation intime.

LIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant