Chapitre XX - Un mensonge, un bonheur

641 17 30
                                    

Neuf mois plus tard...

– C'est magnifique, souris-je en étant sur le devant du yacht, avec Swann dans les bras.

La mer était limpide et calme. La contempler était reposant.

– Gaga...

Je baissai mes yeux vers Swann et passai ma main droite dans sa petite touffe de cheveu châtain.

Elle avait déjà cinq mois. Nous étions début septembre.

– Mon ange ?

– Ton papa nous cherche, mon amour.

Swann se mit à sourire. Je fermai les yeux et inspirai. Tous les problèmes étaient à présent derrière nous. Depuis neuf mois, nous vivions le parfait amour et notre vie de parents était palpitante.

– Vous êtes là.

Je me tournai vers Tom qui était en short de bain. Je portais, quant à moi, un bikini turquoise et un kimono noir par-dessus.

– Ça vous dit d'aller dans la piscine ? nous proposa Tom en se penchant vers sa fille.

Il déposa un baiser sur sa joue rosée et elle tendit ses petits bras pour que son père la prenne.

– Allez-y, j'arrive, dis-je.

– Tout va bien, mon ange ?

– Oui, ne t'en fais pas. Vas-y.

Il acquiesça et s'éloigna. Je me retournai vers la mer et m'approchai du garde-corps. Je fixai la mer.

Bientôt un an... Un an que Tom était entré dans ma vie. Des mois à échapper à la mort et à lutter pour mes souvenirs, mon bonheur. Des mois à connaître l'amour et à le vivre avec cet homme. Des mois à remercier ma sœur, tout en la haïssant. Des mois à m'occuper de ma fille qui est une partie de moi et de l'homme que j'aime. Notre rencontre avait été... triste et atypique, il faut se l'avouer. Un tissu de mensonges, même. Cependant, l'amour qui en était né, n'était que joie, sincérité et sourire.

Je fouillai dans ma poche de kimono et j'en sortis une bague. Cette bague de mensonges que je n'avais pas jetée. Cette bague qui avait appartenu à ma moitié. Je la lançai à la mer, pour qu'elle touche le fond, comme sa véritable propriétaire. Serena et Damian pourrissaient en prison. Je ne la considérais plus comme ma sœur. Elle n'était qu'un souvenir que je voulais oublier comme lorsque que j'avais été amnésique.

J'étais la seule femme de Tom, devant la loi et le ciel.

Je ne sais plus quoi vous dire... Cette histoire, mon histoire est terminée.

Je suis sur ce yacht, avec l'homme de ma vie et notre fille. Je me détourne de l'horizon pour lui montrer mon dos, comme je tourne le dos au passé.

– Mon ange, me sourit Tom en me voyant arriver.

J'enlève mon kimono et je le laisse tomber à terre.

Voilà mon présent et mon futur. Ce sont eux. Je vais dans l'eau et embrasse la main de ma fille. Elle lui ressemble, à Tom. Ça me fait sourire. Après tant de tumultes et de peur, je ressens enfin de la paix et du calme. Je pose mes lèvres sur celles de Tom et caresse le petit pied de Swann.

– Gaga...

Je recule et nous baissons nos yeux vers elle. La vie est belle, je n'en doute plus.

*****

Dix-huit heures.

– La mer était calme ?

– Oui, maman. Ça a été ? Tu ne voulais pas venir.

LIESOù les histoires vivent. Découvrez maintenant