Chapitre 1

36 2 2
                                    

Je suis arrivée dans cette ville il y a une semaine, au début c'était dur je vous l'avoue mais maintenant que je dois rentrer dans cet immense établissement tout blanc qu'on appelle le lycée, je me rends compte que ce que je trouvais dur il y a une semaine était trop facile comparé à ce que je dois faire maintenant.

Dès que je faisais un pas, j'avais l'impression que j'en reculais de dix. Alors au moment où je suis enfin rentrée à l'intérieur, je ne vous cache pas que j'étais à deux doigt de sauter de joie. J'ai bien dit à deux doigts. Je marche le long du hall pour aller vers les escaliers menant au premier étage mais un panneau sur le côté attire mon attention. " Direction". Avant de monter bêtement les escaliers, il faudrait bien que je récupère mon emploi du temps.

Des secrétaires passent devant moi sans même me remarquer, ça commençait bien tout ça. Je cherche celui du proviseur parmis tous ces bureaux en vain. Peut-être que j'ai mal cherché, c'est presque sûr. Je croise un garçon avec une pile de papier, je ne vais pas laisser passer ma chance.

- Excuse-moi, est ce que tu saurais où se trouve le bureau du directeur ?

- Oh, euh il est sur ta droite, la troisième porte. Me répond-t-il gentiment

- Merci beaucoup, ça fait cinq minutes que je cherche et personne ne m'aide. Je me plains en lui souriant

- Ah c'est normal, la semaine prochaine un grand match avec une grande école est prévu, ils doivent tout organiser.

- Un match? C'est un établissement de sportifs?

- Un peu. Sourit le garçon. Le sport rapporte de l'argent au lycée ainsi que les clubs mais le sport rapporte plus donc ils se donnent à fond dessus.

- Des clubs? Je...Je vais juste prendre mon emploi du temps, tu pourrais m'en dire plus sur ce lycée ? Comme je connais rien.

- J'aimerais bien mais je dois donner ces papiers à un autres élèves et...

- Vas-y je ne veux pas te retarder.

Le garçon me sourit en s'excusant puis part. Je me retrouve de nouveau seule, mais cette fois ci je sais où aller. Je vais à la troisième porte à droite et toque.

- Entrez.

- Euh, c'est pour mon emploi du temps.

- Ah, vous êtes mademoiselle Sanchez. Dit elle en commençant à chercher dans un tiroir

Elle me tend mon emplois du temps et reprend son activité comme si je n'étais pas là. Je sors de son bureau sans lui dire merci et au revoir. Elle ne me l'a pas dit donc je ne vois pas pourquoi je l'aurais fait.

Je marche dans les couloirs, il y a beaucoup de groupe d'amis. Je ne suis pas le genre de personne à avoir énormément d'amis contrairement à ma  sœur qui elle est assez extravertie, elle adore sortir avec ses amis et faire pleins de choses avec eux, moi je préfère avoir un seul ou deux amis. Je n'aime pas trop la foule.

- Arrête Isaac, je t'ai donné ce que tu voulais !

- Tu as oublié celui de langue Marshall. Ricane un garçon

Je m'avance vers ces voix. Une d'entre elle me dit quelque chose, après j'ai tellement entendu de voix que je pourrais confondre.
Je me rapproche de plus en plus des voix, ils sont dans la cour. Un garçon plutôt dur à cuir tenait un autre de la même carrure mais plutôt timide et renfermé par le col. Hé mais c'est celui qui m'a aidé avec mon emplois du temps, alors c'est à lui qu'il a dû donner des papiers. Et vu comment l'autre le tenait ça m'étonnerai qu'ils soient amis. Je commence à faire demi-tour me disant que je n'avais pas envie d'attirer l'attention dès mon premier jour mais en entendant un cri de douleur venant du garçon, je n'ai pas pu m'empêcher. 

- Hé lâche le !

Le garçon se tourne vers moi et lâche le garçons de tout à l'heure et me regarde de haut en bas. Il me rappelle tellement les garçons que j'avais dans mon ancien établissement...Non ne pense pas à ça Iris !

- Hé bien, quelle insolente avons nous là, sais tu qui je suis au moins ? Me demande le blond en avançant vers moi

- Non et je n'en ai rien à faire, je veux juste que tu laisses ce garçon partir.

- Et tu crois que faire la fille qui s'en fou va t'aider à t'en sortir? Et puis d'abord je ne t'ai jamais vu ici, donc ça veut dire que tu es nouvelle.

- Bravo Sherlock, tu es moins con que je le pensais.

La mâchoire du mec se contracta. Si je n'étais pas une fille, je pense qu'il m'aurait frappé. La sonnerie me sauve la vie et celle de l'autre garçon aussi.

- Tu as de la chance qu'on doit aller en cours.

- Sinon tu aurais fait quoi? Je demande provocatrice

- Je veux ce devoir de langue Marshall. Dit le blond en se tournant vers "Marshall" l'air menaçant

" Marshall" hoche la tête paniqué et le blond part. Je m'approche de Marshall et lui sourit.

- Alors c'était à lui que tu devais donner ces papiers? Je demande

- Oui, merci de m'avoir aidé. Isaac est le fils du maire et un sportif de cette école, il est costaud, beau et intelligent quand il veut. Il me demande de faire ses devoirs où il a du mal.

- Donc cette brute épaisse s'appelle Isaac. Mais toi tu t'appelles comment?

- Arthur Marshall. Je fais partis du club de photographie.

- Moi c'est Iris Sanchez. J'imagine que maintenant tu peux m'expliquer le fonctionnement du lycée? Je demande en souriant

Il me sourit en retour et commence à m'emmener au premier étage.

- Bien sûr. Il y a six clubs, celui de photographie, dessin, jardinage, natation, athlétisme et foot. C'est quoi ton emplois du temps ?

- On peut être dans plusieurs clubs à la fois? Je demande en sortant mon emploi du temps de ma poche.

- Oui mais pas plus de deux. Ah on a cours d'anglais ensemble.

- C'est chouette. Je souris

Il toque à la porte et la prof nous fait entrer énervée.

- Qu'est ce qui vaut ce retard ?

- Excusez-nous, elle est nouvelle et...

- C'est bon asseyez-vous au fond.

Nous nous asseyons côte à côte. Malheureusement pour nous Isaac n'était pas loin. C'est bizarre, Arthur n'est pas frêle comme garçon alors pourquoi est ce qu'il se laisse faire face à Isaac? D'ailleurs ça me rappelle que...

- J'ai entendu que tu devais faire le devoir d'anglais d'Isaac.

- Oui sauf que je ne suis pas doué en langue.

- Je peux t'aider si tu veux.

Juste toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant