Chapitre 12

8 2 0
                                    

Tout le monde forme un grand cercle, on doit être une quinzaine .Je m'attendais à plus de personne dans cette soirée. Je me retrouve à côté d'Olivia et de Sacha qui est dans mon cours de maths, il est très doué et il est dans le top trois des plus forts tout comme moi. On se respecte mais sans se le dire on a une sorte de rivalité dans cette matière. Arthur est évidemment à côté de Fanny. Cette fille est très sympa mais ça m'énerve qu'elle soit tout le temps avec Arthur.

- Vous êtes prêt? Je lance la roulette sur mon téléphone.

Elle appuie dessus et le pose par terre et d'un coup on entend la voix robotique du jeu demander:

- Fanny action ou vérité?

- Je vais prendre vérité. Je commence doucement. Dit-elle en appuyant sur le téléphone.

La question fut une toute simple. Cela me donne envie de prendre vérité jusqu'à la fin du jeu. La roulette tourne de nouveau et ça tombe sur moi. Evidemment pourquoi s'étonner?

- Alors Iris action ou vérité? Me demande Fanny

- Je vais prendre vérité. Je répond simplement.

Je remarque qu'Olivia lève les yeux au ciel et je lui donne un coup de coude.

- Iris, as-tu déjà été jalouse?

Le ciel est contre moi aujourd'hui.

- Oui. Je répond tout bas

- Tu peux répéter s'il te plaît, on n'a pas entendu. Me demande un garçon

- Oui ! Ca y est tu as entendu? ?Je lui demande agacée et rouge de gêne

- Oh détend toi Iris on plaisante. Rit un autre garçon

Je lui jette un regard noir. Fanny fait de nouveau tourner la roulette.

- Iris, action ou vérité?

Où est la camera cachée? Je m'apprête à reprendre "vérité" mais Olivia m'interromps.

- Tu as déjà pris Vérité une fois, maintenant tu dois prendre action.

Fanny hoche la tête et appuie sur son téléphone.

- Iris, embrasse la personne à ta droite.

J'ai un moment d'absence. La personne a ma droite c'est Olivia.

- Je refuse.

- Allez, tu dois juste l'embrasser, c'est pas compliqué. Ne me dis pas que tu es homophobe. Ricane l'imbécile de tout à l'heure.

- Iris...Commence Fanny

- C'est ma sœur gros dégueulasse !

- C'est qui que tu traites de dégueulasse espèce de bipolaire !

- Je suis pas bipolaire je suis tripolaire, j'ai un côté calme, un côté fou et un côté va te faire foutre.

- Iris ! Comme c'est ta sœur tu prends la personne à ta gauche.

Je hoche la tête puis me tourne vers Sacha qui est plus que gêné. Je le comprends, c'est la même chose de mon côté. Je n'ai embrassé personne depuis...Trois ans. Sacha s'approche et je dépose mes lèvres sur les siennes avant de m'éloigner et reprendre ma place. Je remarque qu'Arthur se lève et se prend un verre de je ne sais quoi qu'il boit cul sec. Ce n'était pas de l'eau vu la tête qu'il a. Nos regards se croisent et je détourne le mien pour regarder Fanny. Plusieurs tours ont lieu. Il y a eu des actions plutôt drôle, quelqu'un a dû faire le tour de la salle en faisant le canard, un autre a danser la macarena. Des couples se sont formés grâce à ce jeu et ça m'attriste un peu que ce ne soit pas le cas pour moi. Fanny elle a dû m'embrasser langoureusement. Je ne vais pas dire ce que j'en ai pensé. Embrasser la fille dont je suis jalouse, je ne recommande pas. Arthur a enchaîné les verres mais arrive toujours à penser clairement, ça me fascine, il a réussi à tenir une conversation sans paraître ivre. 

Juste toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant