Chapitre 25

4 0 0
                                    


- Ça fait trois jours que Fanny s'est enfuie. La police ne t'a pas donné de nouvelles ? Je demande à Isaac

Il soupire et s'assoit sur la chaise en face du lit d'Iris. Il a des cernes bien prononcées. Lui non plus a dû mal à dormir le soir.

- Non je n'ai aucune nouvelle. Et je trouve ça bizarre. C'est juste une ado donc pas de permis et se promène forcément à pied comme elle n'a pas de porte monnaie sur elle.

J'hoche la tête. Il a bien réfléchi à la question. Il m'expose d'autres possibilités qu'elle pourrait avoir mais celles-ci sont moins plausibles.

- En tout cas j'ai hâte qu'elle se fasse attraper. M'avoue-t-il

J'acquiesce totalement d'accord avec lui en m'asseyant à côté d'Iris qui a été positionné en position assise plus tôt. Et j'avoue que je n'aime pas ça, on peut croire qu'elle est pleinement consciente
Alors que non. Je repose ma tête sur le lit et ferme les yeux pendant qu'Isaac met une chanson qu'Iris aime beaucoup.
Je fredonne les paroles puis je sens un main se poser sur ma tête.

- Isaac bouge de là.

- A...Arthur, Iris...

Je lève la tête d'un coup et croise le regard vert d'Iris. J'ai l'impression d'assister à une résurrection. Je la prend dans mes bras et elle répond à mon accolade.

- Tu es enfin réveillée ! Je m'exclame

Je la lâche et appelle Olivia pour lui annoncer la bonne nouvelle. Elle hurle de joie au téléphone et appelle son copain et le reste de sa famille et m'annonce qu'ils arriveront dans vingt minutes. Je raccroche. Je me tourne vers Iris qui n'a pas dit un seul mot depuis qu'elle est sortie du coma. Je lui prend la main et elle ne réagis pas autant qu'elle l'aurait fait avant. Je commence à m'inquiéter, est ce que ce ne serait pas une séquelle dont m'a parlé George il y a quelques jours? Je n'espère pas.
La porte s'ouvre sur George qui nous salut avant de voir sa nièce qui le regarde. Il s'élance vers elle et nous demande.

- Depuis combien de temps est-elle réveillée ?

- Ça doit faire cinq minutes. Je réponds

- Vous avez prévenu directement la famille ?

Je hoche la tête et il soupire avant de nous expliquer que nous n'aurions pas dû le faire.

- Si ça se trouve elle n'a aucune réaction et n'est qu'en réveil partiel ou a une amnésie. Tu sais comment tu t'appelles? Il demande à Iris.

- Iris Sanchez. Elle répond après s'être raclé la gorge.

- Ah oui tu dois avoir soif. Tu veux de l'eau ?

Elle hoche la tête et Isaac lui tend sa propre bouteille.Elle boit de grande gorgée d'eau comme si elle n'avait pas bu depuis longtemps. Une fois bien abreuvé, elle rend la bouteille à Isaac qui la range dans son sac de sport. George s'assoit et regarde sa nièce tout en lui posant des questions pour savoir si elle n'a pas perdu la mémoire.

- Tu sais qui sont ces jeunes hommes?

Mon cœur se serre, elle m'a prise dans ses bras donc normalement elle se souvient de moi, mais j'ai quand même cette petite crainte qu'elle m'oublie. Iris regarde Isaac pendant quelques secondes puis me regarde avant de répondre.

- Isaac et Arthur Marshall.

Je soupire soulagé, elle avait juste oublié le nom de famille d'Isaac.George hoche la tête. George s'apprête à lui poser d'autres questions mais Iris l'arrête.

- C'est bon tonton je me souviens de tout.

- Donc tu te souviens de ce qu'il t'es arrivé?

Iris déglutis mais acquiesce.

- Cette fois tu pourras le raconter à la police?

Iris baisse la tête mais acquiesce. C'est vrai que pour ce qu'il lui est arrivé il y a trois ans, elle n'avait rien raconté à personne, ni même à la police. La porte s'ouvre et toute la famille entre dans un brouhaha, George les rappelle à l'ordre en disant qu'il s'agit de la chambre d'un patient. Je remarque que son père est rester derrière la porte cachée, peut-être pour ne pas faire un trop grand choc pour elle qui vient de sortir du coma.

- Comment tu te sens? Demande Olivia

- On dit que le destin est écrit, si j'attrape celui qui a rédigé le mien je lui explose la gueule a coup de pelle...

Nous rions sauf sa mère qui la reprend sur son langage. Iris lève les yeux au ciel et ne fais pas attention à ce qu'elle vient de dire. Leur relation n'est vraiment pas aux beaux fixes. Olivia lui présente Zack et Iris lui sourit. George s'éclaircit la gorge. Tout le monde porte son attention sur lui.

- Iris il faut que tu saches, ton père a été libéré sous condition et il est ici pour te voir? Est ce que tu acceptes?

Iris hoche la tête et son père sort tout intimidé, on n'aurait pas dit l'homme qui m'avait fait peur en apprenant que j'étais le futur petit ami de sa fille. Iris ouvre les bras pour l'inciter à venir l'enlacer et son père accepte avec grand plaisir. Iris se met à sangloter et son père essuie ses larmes.

- Je ne remercierais jamais ton petit ami de t'avoir sauvé la vie.

- Mon petit-ami? Je n'en ai pas,enfin je crois. Dit-elle en me regardant

- Euh je pense qu'il faudrait qu'ils aient une petite conversation. Propose Olivia gênée en entrainant son copain puis le reste de sa famille vers la porte.

Isaac se lève de sa chaise et les suit. Je me retrouve donc seule face à Iris qui me regarde inquiète. Je ne comprend pas tout de suite pourquoi elle me regarde comme ça.

- Est-ce que j'ai oublié qu'on sortais ensemble? Me demande-t-elle  en baissant le yeux rouge de honte

- Oh non ne t'en fais pas on ne sors pas ensemble, mais on devait sortir voir un film le soir où tu t'es fais attaqué.

- Ah oui, je m'en souviens.

- Ce soir là, je devais te demander si tu voulais bien sortir avec moi. Et c'est donc avec regret que je te demande ici dans cette chambre d'hôpital si tu veux sortir avec moi?

- On dirait une demande en mariage. Dit-elle les larmes aux yeux. J'accepte de sortir avec toi Arthur.

Mon cœur se relâche et je m'avance vers elle. Elle regarde mes lèvres et je sais qu'elle a la même envie que moi.

- Je peux..?

Elle ne me répond pas et m'attire vers elle avec son bras valide et m'embrasse. Je souris, ça ne m'étonne pas d'elle. J'approfondis le baiser, c'est si doux. Malheureusement nôtre moment est gâché par la porte qui s'ouvre.

- Oh my...enfin! S'exclame Olivia

Je m'écarte d'Iris et sourit gêné.

- Ne vous en faites pas, je repars tout de suite j'avais juste oublié mon portable . D'ailleurs Arthur pense à ce que je t'ai dis hier.

Elle quitte la pièce aussi vite qu'elle fut venue. Je mets à réfléchir à ce qu'elle m'avait dit hier et ça me revient. Elle m'avait dit de demander à Iris ce qu'il s'était passé il y a trois ans, au début j'ai refusé en pensant que si elle n'en avait pas parlé avant, elle ne le fera pas maintenant, mais devant l'insistance d'Olivia j'ai accepté. Est ce que c'est une bonne idée de lui demander ça juste après l'avoir embrassé?

- Arthur qu'est ce qu'Olivia t'as dit hier? Me demande Iris

- De te demander ce qu'est-ce qu'il s'est passé il y a trois ans?

Iris me regarde étonné avant de soupirer.

- Il faut bien que je le fasse un jour, assis-toi ça va être long et déroutant.

Je m'assois à côté d'elle, je suis surpris qu'elle ait accepté si vite mais je ne vais pas m'en plaindre, j'avais vraiment envie de connaître son passé et pouvoir ensuite la réconforter pour qu'elle puisse l'oublier.

- Sache que je ne suis pas fière de ce que j'ai fais...Il y a trois ans j'habitais à Palaiseau et j'allais au collège St Anne et c'est là bas que j'ai rencontré Clément.     

Juste toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant