Je discute avec Isaac et Arthur et à voir au visage de celui-ci il est inquiet, je lui sourit pour le rassurer et mon regard est attiré par leur plateau, Arthur a pris deux pommes et Isaac huit yaourts. Je suis certaine qu'il ne va pas les finir.- Tu comptes manger ta purée?
Il regarde avec dégoût notre purée au courgette et secoue la tête. Finalement il va les manger ses yaourts. J'aurais dû me prendre quelque chose en plus.
- Hey les gars, devinez qui j'ai avec moi ! Nous annonce Fanny
- Hé mais c'est Clément! S'exclame Isaac
Je n'ose même pas me retourner et prie intérieurement qu'il y ait un autre Clément. Lorsqu'ils arrivent à notre niveau, je remarque qu'il s'agit bien du Clément que je connais. Issac lui fait un check en riant et Arthur le salut poliment tandis que je fixe mon assiette comme s'il s'agissait de la Joconde.
Fanny s'installe à côté de moi et Clément face à elle. Je n'arrive pas à croire qu'il se soit incrusté parmis mes amis, qu'est ce qu'il me veut à la fin? Est ce que c'est une forme de vengeance?- Isaac tu connaissais Clément avant? Demande Arthur curieusement
- Oui ! On était dans le même club de foot et ici il était dans le club de natation aussi. Il devait être présent pour le tournois mais il a complètement disparu. D'ailleurs qu'est ce qu'il t'es arrivé?
- Il y a eu un accident il y a trois ans. Répond-il
Je tique à l'entente de cette phrase, Est ce qu'il compte leur parler de Mathieu? Je touille ma purée avec ma fourchette pensive. Je ne pourrai pas supporter qu'on parle de lui.
- Oh merde désolé mec, qu'est ce qui s'est passé?
- J'avais un meilleur ami, il s'appelait Mathieu et il y a trois ans il a été assassiné.
Mes amis poussent un hoquet de surprise horrifiés par ce que vient de leur raconter Clément. Je sens d'ailleurs son regard sur moi et ça à le don de m'énerver. Il a fait exprès pour me déstabiliser.
- Ça suffit. Je murmure froidement en le regardant dans les yeux
Tout le monde me regarde étonné sauf lui qui aborde un regard narquois comme à son habitude. Je serre les poings et mon sang ne fais qu'un tour. Je prend mon verre et lui jette à la figure.
- Je t'interdis de parler de Mathieu.
- Je n'ai fais que de dire la vérité et toi et moi savons très bien toute l'histoire.
- Redis encore un mot et cette fois si c'est la purée que tu te prend.
- Vo....Vous vous connaissez tous les deux ? Demande Isaac surpris. C'est une sacrée coincidence.
- On se connaissais. Je lui répond. Sans plus.
Clément a un rire jaune.
- Très bien j'accepte que tu me designes comme tel.
Je me lève et quitte la cantine furieuse. Ce mec se paie ma tête et je sens qu'à la fin de l'histoire je le ferai payer. Je prends refuge dans la cour et m'assois sur le bord de la fontaine en soupirant.
Arthur qui apparemment m'a suivi s'assoit à côté de moi et me pose la question qui lui brûle les lèvres depuis un moment.- Pourquoi as-tu autant peur de lui?
Je soupire. Est ce que je lui mens ? Je suis fatiguée de lui cacher ça alors qu'il s'inquiète autant pour moi. Mais je sais que je n'arriverai pas à tout lui raconter.
- Clément est mon ex...
Arthur me regarde étonné et commence à ouvrir la bouche pour dire quelque chose mais je l'arrête d'un signe de main.
- On est sorti ensemble il y a trois ans et nous avions un ami en commun qui etait mon meilleur ami, Mathieu.
- Celui qui a été assassiné?
- Assassiné est un grand mot, il a été tué, par balle....
- C'est horrible, j'espère que le meurtrier est en prison, c'est tout ce qu'il mérite.
Sa phrase me pince le cœur et je détourne le regard les yeux humides.
- Iris? Il est toujours en liberté? Ce n'est pas toi quand même?
Je secoue la tête même si au fond de moi je me sens responsable de sa mort.
- C'est mon père. Je murmure d'une voix tremblante.
Arthur me regarde abasourdie et me prend dans ses bras touché par ce que je venais de lui avouer.
- Arthur je veux que tu gardes ça pour toi.
- Évidemment, promis. Répond-il en me lâchant. Mais tu crois qu'il voudrait se venger?
Je me lève et lève la tête vers le ciel. Ça m'étonnerai qu'il ne veuille pas se venger. Pour moi ce serait même pour cela qu'il serait venu ici. Juste pour se venger en me pourrissant la vie.
- Je ne pense pas. Je mens. Viens on retourne voir Fanny et Isaac en espérant que Clement soit partie.
Nous marchons dans les couloirs et les croisons tous les deux avec Clément. Isaac plaisante avec lui.
- Mais oui ce petit gars était en couple à un moment ! Il s'exclame en riant. Oh Iris ! Tu savais que Clément avait été en couple?
- Non. Je mens.
- Il était ensemble il y a trois ans comment ne peux-tu pas le savoir? Il m'en parlait tout le temps et à force il me rendait jaloux moi qui était célibataire.
- Arrête j'en parlais pas tout le temps. Rit Clément rouge.
- Oh si, tu en étais dingue, tu ne voulais même pas me dire son nom ni me montrer une photo en disant que sinon j'allais tenter de la draguer ! Ajoute Isaac.
Clément rougit encore plus et je regarde cette scène abasourdie. Il a parlé de moi à des amis à lui lorsqu'on était ensemble. Arthur me prend la main et je la serre.
- Elle te manque? Demande Isaac en mettant un bras autours des épaules de son ami.
- Toujours. Il répond en me regardant
Je frémis. Alors c'est ça, il veut juste se remettre avec moi. Le fait qu'il se passe quelque chose entre Arthur et moi l'énerve donc encore plus que je le pensais. Je vais me faire un plaisir de ruiner ses plans.
***
Je suis en train de dessiner allongée sur mon lit en repensant à ces journées pourries que je passe depuis trois mois. Olivia et Adam n'arrête pas de dire que je suis forte mais je n'arrive pas à penser comme eux. Je n'arrive même pas à arrêter mes cauchemars, je ne peux pas être forte. Quelqu'un toquant à la porte me fais sortir de mes pensées. Je souffle et descend de mon lit pour ouvrir. Je tombe sur Fanny avec une bouteille de Vodka.
- Vu la tête que tu as tiré toute la journée, tu passes de mauvais moment depuis pas mal de temps, un remontant te ferai du bien. Me dit-elle en me montrant la bouteille
- C'est sympa mais je...
- Je boirai avec toi. Ajoute-elle
Je croise les bras.
- En fait c'est plutôt toi qui a besoin d'un remontant.
Elle soupire et hoche la tête.
- Aller entre.
Elle retrouve un peu le sourire et je ferme la porte derrière elle en souriant. Cette fille est un cas unique en son genre.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
RomanceIris vient d'arriver en ville et cherche à connaître du monde tout en restant discrète mais lors de son premier jour d'école ses plans sont gâchés lorsqu'elle voit un garçon se faire harceler par un autre et qu'elle prend sa défense. Arthur se fait...