Après une semaine passée ici, c'est le moment pour Olivia de retourner aux Etats-Unis et j'avoue que je n'en ai aucune envie. Nous allons encore passer des mois à s'envoyer des messages et faire des appels Visio mais sans se voir comme nous venons de le faire cette semaine.
- On fait en sorte de s'appeler pour Noël ok?
- Promis. Et prend soins de toi, appelle moi au moindre soucis et j'utilise l'argent de Steven pour revenir ici.
Je la prend dans mes bras triste qu'elle parte. On a quand même passé un bon moment ensemble et ça va terriblement me manquer. En plus pendant qu'elle était là personne n'a osé se moquer de moi ou faire une remarque par rapport à la photo qui a été vu par tout le monde la semaine dernière. Si ça se trouve maintenant qu'elle part, ça va recommencer. Olivia me caresse les cheveux comme à son habitude et me souhaite bonne bonne chance avec Arthur en disant qu'on est apparemment fait pour être ensemble. Je la lâche et la regarde en pensant à sa propre situation amoureuse.
- Il t'a manqué ?
Elle me regarde sans comprendre puis sourit.
- Un peu.
Je lui sourit et je la laisse partir. Elle me promet de m'écrire dès qu'elle arrive et passe les portes du lycée. Je soupire et vais en cours de SVT. Je suis à côté de Fanny donc ça va mais ce cours est d'un ennui. Le cours est sur les cellules. Une chose qu'on voit depuis le collège, au bout d'un moment on n'en peut plus, surtout avec un prof ennuyeux comme Mr David qui arrive à faire dormir plus de la moitié de sa classe et qui a le culot de nous mettre une heure de colle si jamais il nous voit en train de dormir ou faire autre chose que son cours. Je tente de copier deux trois trucs de son cours mais abandonne au bout de trois lignes. Fanny elle tentait de rester éveiller en jouant sur son téléphone et voyant que je copiais plus le cours, elle range son téléphone et se tourne vers moi.
- Ça y est elle est partie? Me demande-t-elle
- Oui.
- C'est dommage, elle était très sympa ta sœur. Et puis elle t'encourageait à sortir un peu.
Je ris. Je sais très bien qu'elle va me forcer à être sociable aussi. Les deux se ressemblent un peu trop. Fanny se met à me parler d'une sortie à la fête foraine. J'adore les manèges à sensation mais je n'en ai pas fait depuis longtemps.
Fanny m'explique qu'elle souhaite amener Issac pour qu'elle puisse passer du temps avec lui. J'accepte de venir un peu à contre cœur, je suis trop souvent entouré de personne et je n'aime pas ça.
A la fin du cours nous sortons en discutant de ce qu'on pourrait faire à la fête forraine lorsqu'on remarque Arthur qui a l'air de nous attendre.- Salut Iris, j'aimerai te demander un truc...
Je le regarde surprise de le voir si gêné et l'encourage à parler. Il se gratte la nuque et évite mon regard. Mais qu'est ce qu'il lui prend ?
- Est ce que ça te dirait d'aller au cinéma avec moi un de ses quatre ? Demande-t-il rouge
Je rougis à mon tour et répond dans un murmure.
- Avec plaisir.
- Très bien, euh je dois aller à mon club de photo mais on se voit tout à l'heure.
Je hoche la tête tandis qu'il s'éloigne. Fanny me regarde stupéfaite.
- C'est moi ou notre Arthur vient de te proposer un cinéma?
Je rougis encore plus et elle rit.
- Ca me fait penser, il y a une fête foraine en ce moment en ville, ça te dirait d'y aller avec les garçons ce soir?
J'hoche la tête. Je ne suis jamais allée à une fête foraine avec des amis depuis des années. Ca va être marrant.
***
Nous sommes à la fête foraine depuis dix minutes, je pensais que nous allions directement aller faire les attractions mais les garçons ont voulu d'abord mettre leur différent de côté dans une discussion qui dure depuis un moment maintenant. Fanny s'impatiente de plus en plus comme une enfant.
- Il faudrait qu'ils se dépêche de régler leurs histoire parce qu'il fait froid là. Se plaint-elle
- Je suis d'accord, j'aurais dû prendre un bonnet.
Les garçons s'approchent de nous et Fanny leur fait comprendre qu'elle était à deux doigts de partir faire les attractions sans eux. Ils s'excusent et nous faisons le tour de la fête foraine pour voir quelle attraction nous ferions en première. Fanny flashe devant une machine de peluche et Isaac tente de lui en prendre une mais sans succès puis Arthur s'y met et réussi à prendre une peluche en forme de cœur? Fanny le remercie et traite Isaac de faible ce qui ne plaît pas à notre sportif qui lui promet de lui faire peur dans le train fantôme. Je ris toutes les deux secondes à cause de leurs âneries et j'en ai même mal au ventre. Nous courons vers le train fantôme dans laquelle il y a une queue énorme. Je ne sais pas si Fanny aura la patience d'attendre.
Lorsque c'est notre tour nous nous séparons en deux groupes, moi avec Arthur et Isaac avec Fanny, celle-ci commence à s'excuser auprès du sportif en lui implorant de ne pas lui faire peur dans le train fantôme. Nous rions puis on nous demande de nous asseoir dans le wagon. Fanny et Isaac sont juste derrière nous et Fanny tente toujours en vain de demander à Isaac de l'épargner de ses blagues. Arthur abaisse la barre de protection et la gérante vient vérifier qu'elle soit bien mise avant de lancer le wagon à l'intérieur. Il fait totalement noir et je ne suis pas à l'aise. J'appréhende tous les screamers qui vont venir. Un premier monstre apparaît et je sursaute tandis que j'entend Arthur crier. Je ne peux m'empêcher d'éclater de rire avant qu'un autre monstre apparaisse et me fasse hurler de peur en me touchant les cheveux.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
RomantizmIris vient d'arriver en ville et cherche à connaître du monde tout en restant discrète mais lors de son premier jour d'école ses plans sont gâchés lorsqu'elle voit un garçon se faire harceler par un autre et qu'elle prend sa défense. Arthur se fait...