Chapitre 9

8 2 0
                                    


J'ai passé le reste de mes jours d'exclusion à dessiner et discuter avec Adam. Il m'a appris des potins sur Olivia et un dénommé Zack, ça promet d'être intéressant. Elle est censée venir ici pour une semaine durant laquelle elle va faire un stage dans mon lycée car elle veut être prof de Français. Je vais pouvoir la présenter à Arthur.
L'appel vidéo ne compte pas comme une présentation à mes yeux.

Il est maintenant grand temps de retourner au lycée, mon oncle m'a aidé à mettre mon sac dans le coffre et m'a amené devant l'établissement. Je l'ai embrassé et remercier avant de me diriger vers le bâtiment. J'ai l'impression de revenir à mon premier jour ici, à quel point ce lieu m'avait angoissé. Aujourd'hui c'est sereine que je franchis ses portes. Je marche  au milieu du couloir et quelque chose ne va pas, tous les regards sont braqués sur moi et certains chuchotent à mon passage. 

Qu'est ce qu'il se passe? Ils sont au courant pour la fausse accusation d'harcèlement? 

Je soupire, je ne devrais pas me poser autant de question et juste aller en cours d'histoire. Je me décide à aller à mon casier pour prendre mes affaires et je remarque un attroupement à cet endroit. Qu'est-ce qu'il se passe encore? 

- Pardon, c'est mon casier, poussez-vous bordel !

J'arrive à me faufiler je peux enfin utiliser mon casier, une chose dessus attire mon attention, une photo de moi prise il y a trois ans, avec une seringue à la main. Mon corps entier se met à trembler. Comment ont-ils pu obtenir cette photo? Je n'arrive même pas à détourner les yeux de cette horreur. C'est un cauchemar, je vais forcément me réveiller, personne n'a pu apprendre ce qu'il s'est passé il y a trois ans. Je n'entends même pas la sonnerie annonçant aux élèves qu'ils doivent aller en cours. Mon réflexe est de fuir, fuir loin de cette photo. Je percute quelqu'un et m'excuse à peine avant de tenter de repartir mais la personne me tient le poignet.

- Non je vous en prie lâchez-moi, j'ai rien fait de mal. 

- Iris, qu'est ce qu'il se passe? 

Je lève les yeux et voit Arthur, je fond en larme et me jette dans ses bras. 

- Je n'ai rien fait de mal, je t'en supplie de me laisse pas.

- Pourquoi est ce que je te laisserai? Me demande-t-il inquiet et sans comprendre

Je le serre le plus fort possible, je ne veux pas qu'il m'abandonne à cause de ce que j'ai fais dans mon passé, je veux lui dire que je suis une nouvelle personne, que je n'ai jamais...

- Tu respires beaucoup trop vite, je pense qu'il faut que tu prennes l'air. 

J'hoche la tête et le suit jusqu'à la cour, il me prend mon téléphone et me regarde inquiet.

- J'appelle ta tante? 

- Non, appelle Adam. 

Son regard s'assombrit mais je n'en suis pas sûre. A vrai dire je suis plutôt concentré sur le fait que je fasse une crise d'angoisse. Arthur appelle Adam et met en haut parleur, il répond comme à son habitude à la troisième sonnerie.

- Iris tu sais que je t'aime beaucoup, mais je t'ai dis que demain je dois me lever tôt alors...

-  Punaise j'ai rien compris à ce qu'il a dit. Panique Arthur  

- Pourquoi est ce que jai entendu une voix d'homme, Iris si c'est pour me dire que tu as enfin séduit celui que tu aimes je te frappe. 

- Adam...Je murmure dans un souffle

- Merde Iris, ça va ? Tu fais une crise ? Attend je met l'appel en visio. 

Le visage fatigué d'Adam apparaît sur mon écran et Arthur appuie sur la camera de sorte qu'Adam puisse me voir. 

- Bon d'abord il faut que tu calmes ta respiration, tu fais en même temps que moi, inspire, expire. 

Je reproduis ce qu'il me dit au moins dix fois avant de réussir à calmer ma respiration. Puis vient ensuite la question fatidique. 

- Qu'est ce qu'il s'est passé? Tu n'avais pas fait de crise depuis au moins six mois voir plus.

- Quelqu'un a mit une photo de moi il y a trois ans en train de me....

- J'ai compris...Putain qui est le salaud qui a fait ça, si je le retrouve je le massacre ! 

- Iris qu'est ce qu'il se passe? Me demande Arthur

- Je ne comprend pas ce qu'il dit, mais vu sa tête il est mort d'inquiétude, tu devrais lui dire...

- Pas tout, je ne pourrai pas, je ne veux pas le perdre.

Adam soupire avant de me regarder..

- Si j'étais en France avec toi je serais partie à la recherche de celui qui t'as fait ça et lui donner la correction qu'il mérite.

Je ris à moitié.

- T'es un amour Adam. 

- Je sais je suis le....

L'appel se coupe brutalement ainsi que mon téléphone. Je tente de le rallumer, impossible. Punaise je ne l'ai pas chargé cette nuit !

- Iris dis moi qui est le garçon avec qui tu étais au téléphone.

Je lève les yeux vers lui et essuie une larme solitaire curieuse.

- Adam.

- Ouais lui.

- C'est un ami pourquoi?

- Rien...Tu le trouves comment ?

Je le regarde surprise de sa question. Il est jaloux? J'ai envie de tester.

- Oh il est trop beau, il a beaucoup de charisme et il est super intelligent !

Arthur grommelle quelque chose dans sa barbe. Il est bel et bien jaloux !

- Tu es jaloux? Je laisse échapper

- Non. Dit-il sèchement

J'éclate de rire.

- On est juste ami, et puis il serait plus intéressé par toi que par moi.

- Pourquoi? Il t'a dit "je t'aime" plusieurs fois.

- Arthur, Adam est gay.

- Ah.

J'éclate encore plus de rire en le voyant rougir de gêne. Je le taquine encore et encore. Grâce à lui, j'ai arrêté de penser à ce qu'il est arrivé plus tôt. Il faudrait juste que je reprenne mes médicaments ce soir et que je ne dises rien à Olivia qui risque d'avoir des envies de meurte.
Elle s'entendrait à merveille avec Arthur je pense.

Juste toi et moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant