- Pour demain je veux que vous m'appreniez le conditionnel, c'est important.Je prend mes affaires et m'apprête à partir mais elle m'arrête.
- Iris je voudrais te parler. Dit-elle d'un ton sévère
Ça y est je suis foutue. Je déglutis et nous attendons que tout le monde soit partie de la classe. Elle ferme la porte et me regarde énervée.
- Pourquoi tu ne m'as rien dit ?
- J'avais peur que tu réagisses comme ça !
- Mais Iris enfin c'est grave ce qu'il se passe ! Tu te fais harceler pour un truc que tu as fait il y a trois ans.
- Ils se vengent parce que je n'arrête pas d'être contre leur star de la natation.
- Et Arthur est toujours harcelé?
- Non depuis peu non.
Olivia met sa main dans ses cheveux.
- Ça dure depuis combien de temps?
- C'est récent un jour avant ton arrivé.
- Tu reprends tes médicaments ?
J hoche la tête et elle jure dans sa barbe.
- Je jure que le premier.
- Liv ça va le faire.
Elle me jette un regard peu certaine puis ouvre la porte.
- Il est hors de question que tu sois seule.
J'hoche la tête comprenant pourquoi elle disait ça.
- Au fait comment as-tu réussi à géré la première fois?
- Adam m'a aidé. Je lui avoue tout bas sachant qu'elle va s'énerver
- Adam t'as quoi? Donc mon meilleur ami est au courant mais moi ta sœur tu ne me le dis pas ?! Tu sais quoi laisse tomber.
Elle me laisse sortir la première puis me suit. Je n'ai pas cours avant 12h30. Donc j'ai un peu de temps pour moi.
- Comment ça se fait que tu te retrouves prof remplaçante alors que tu n'as aucun diplôme et n'est même pas majeure?
- Dans trois mois ça va ! Mais ta directrice est tellement désespérée...ta prof a déclaré le jour même qu'elle était en congé maladie alors que vous avez un examen de langue dans deux semaines alors quand elle a su que je parlais quasimment parfaitement anglais elle m'a donné le poste et m'a dit qu'elle me payerait.
Je ris face à sa détresse. Elle sourit puis sembles réalisé quelque chose.
- Ça fait trois heures que je suis ici mais je n'ai pas vu le fameux Arthur. Se plaint-elle
- Ne t'inquiètes pas, il n'a pas cours non plus en ce moment, je vais pouvoir te le présenter.
Nous sortons dans la cour et tombons sur Arthur en pleine discussion avec une fille. Les deux sont en train de rire et je dois avouer qu'une boule se forme au niveau de mon ventre. Je sens le regard d'Olivia posé sur moi et se retenant de rire. Arthur nous remarque enfin et nous fait signe de venir.
- Iris je te présente Fanny ma meilleure amie, Fanny je te présente Iris.
- Salut ! S'exclame-t-elle en me prenant la main et la serrant un peu trop fort.
Je me retiens de gémir de douleur par dignité. Fanny le remarque et lâche ma main l'air inquiète.
- Oh excuse-moi, je ne me rend pas compte de ma force, j'ai ça depuis que je suis petite et c'est plutôt handicapant. Si jamais je te serre trop fort préviens moi.
J'hoche la tête. Olivia lui serre la main en retour et se retient de faire une grimace à cause de la douleur.
- Je t'ai fais mal? Il ne faut vraiment pas hésiter à me le dire !
Olivia lui sourit et Fanny lui lâche la main. Je sens le regard d'Arthur sur moi mais je refuse de le regarder. Olivia le remarque et se retient de rire avant de demander.
- Depuis quand vous vous connaissez?
- Oh depuis la maternelle ou un peu moins. Lui répond Fanny. Je n'étais pas là l'année dernière parce que j'étais en voyage linguistique à Berlin.
- Oh chouette donc tu es quasiment bilingue?
S'en suit une conversation animé entre ma sœur et Fanny. Je sens deux mains sur mes épaules, je me retourne et croise le regard d'Arthur.
- Tu as décidé de m'ignorer?
Je ne lui répond et il soupire.
- Bon très bien.
Il m'embrasse sur la joue avant de partir se mettre à côté de sa meilleure amie. Je me met à rougir et les deux filles le remarquent.
- Ca va Iris? Me demande Olivia d'un ton taquin
- A merveille. Je rétorque
- Tu es sûre? Tu es rouge? Ajoute Fanny
- Je vais bien.
- D'ailleurs on fait une petite soirée ce soir dans la salle de musique ça vous tente?
- Quelle genre de soirée? Demande Olivia
Oh punaise elle va me forcer à y aller.
****
On entend la musique depuis les escaliers au bout du couloir, heureusement que la principale n'est pas là. Olivia commence déjà à faire quelques pas de danse alors que je regrette déjà d'être venue.
- Oh allez Iris, tu vas t'amuser et puis tu pourras te rapprocher d'Arthur comme ça.
Je lui jette un regard peu convaincue et avance jusqu'à la porte de mon enfer. J'ouvre la porte et je suis agressée par la musique. Je suis tentée de faire demi-tour mais ma très chère sœur me pousse à l'intérieur. Les Lumières sont éteintes et la seule chose éclairant la pièce est le jeu de lumière. Les tables ont été écartées afin de faire une piste de danse et sur certaines il y a des boissons alcoolisées et des sodas et des bols rempli de bonbon. Je ne veux pas savoir comment ils ont réussi à faire rentrer ces boissons dans le lycée sans se faire griller par la principale ou les surveillants. Je remarque que Fanny est en train de discuter avec un groupe de fille. Lorsqu'elle me remarque elle me fait un grand signe de la main et viens dans ma direction.
- Oh punaise.
- Quoi? Me demande Olivia
- Salut les filles ! Vous venez d'arriver ? On allait proposer aux autres de faire des jeux de soirée.
- Il y aura un action ou vérité? Demande Olivia
- Bien sûr ! S'exclame Fanny faussement offusquée. Sinon ce n'est plus une soirée.
- Géniale ! S'enthousiasme ma sœur
Elle me prend par la main pour éviter que je puisse m'enfuir et suit Fanny qui se met au centre de la pièce avec une chaise et attire l'attention immédiatement. La musique s'arrête et elle peut s'exprimer.
- On vous propose de faire un action ou vérité est ce que cela vous dit?
A mon grand malheur tout le monde approuve. Olivia et Fanny vont m'obliger à jouer c'est certains.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
RomanceIris vient d'arriver en ville et cherche à connaître du monde tout en restant discrète mais lors de son premier jour d'école ses plans sont gâchés lorsqu'elle voit un garçon se faire harceler par un autre et qu'elle prend sa défense. Arthur se fait...