- Just...You...And...Me.
- Et ça veut dire?
- Juste toi et moi. Je suis pas si nul que ça. J'ai juste du mal avec les textes.
- Alors attends, je vais essayer de chercher un livre en anglais dans ma bibliothèque.
Arthur est chez moi depuis quelques heures, comme convenu je l'aide dans les langues étrangères et comme j'ai du mal en SES et en physique chimie, il m'aide. Arthur est très gentil et comme moi il est assez introverti.
Je cherche un livre dans la bibliothèque, je pense que je vais lui prendre un livre culte et récent. Donc je pars sur du Harry Potter. Je lui donne et il regarde la quatrième de couverture étonné.
- Comment ça se fait que tu as autant de livre d'anglais ou en anglais dans ta bibliothèque ?
- Ma sœur, elle est partie vivre au Etats-Unis avec ma mère et son copain.
- Elles ne te manquent pas ? S'étonne Arthur en ouvrant le livre
- Si ma sœur parfois, mais on s'appelle souvent. Comme ce soir d'ailleurs, elle m'a envoyé un message à 3h du mat pour me dire qu'elle voudrait m'appeler.
- Tant mieux pour toi si vous vous parlez souvent.
Un silence s'installe. Ne sachant pas quoi dire d'autre, je me racle la gorge et lui montre le livre.
- Essaye de me traduire deux pages du livre. Je lui dit déterminée
Arthur me regarde comme si je l'avais condamné à plusieurs mois de prison, il regarde les pages du livre et tente de déchiffrer certains mots mais à du mal. Je me mets à réfléchir à la manière dont j'ai réussi à apprendre l'anglais. Ça va beaucoup l'aider, j'en suis sûre, après c'est à lui de faire des efforts.
- Quand j'ai appris l'anglais, je regardais des séries d'abord en anglais sous-titré français puis en anglais, ça aide vachement, je suis passée de 13 de moyenne en anglais à 17.
- Rien qu'en regardant des séries en anglais? T'es sûre que tu n'as pas fait autre chose?
- Ensuite oui, j'ai mis mon téléphone en anglais.
Il me regarde comme si j'étais folle. J'ai juste dit de mettre son téléphone en anglais, je n'ai pas dit qu'il fallait qu'il se mette au milieu de l'autoroute et attendre de se faire percuter pour pouvoir parler anglais à la sortie de son coma.
- D'ailleurs comme tu comptes appeler ta sœur, je vais devoir partir bientôt. Tenta Arthur
- Bien essayé mais...Hé tu pourrais apprendre l'anglais avec elle aussi ! Je remarque
Il se met à me regarder comme un chien battu, il est chou comme ça. Enfin bref, je sors mon téléphone et envoie un message à ma sœur pour la prévenir qu'il y aura Arthur.
- Elle est sympa au moins?
- Elle est très amicale, elle et moi on ne se ressemble pas niveau caractère.
- Mais tu es amicale toi aussi, tu es venue m'aider la semaine dernière pour les devoirs d'Isaac.
- Ce mec est un véritable connard. Tu ne devrais pas faire ses devoirs. Je réplique énervée de parler de lui
- Si je ne le fais pas il me frappe et puis une fois il m'a menacé d'en parler à son père.
- Un vrai fils à papa quoi. D'ailleurs quelle heure il est?
- Il est 18h27, pourquoi?
- Il faut que j'appelle ma sœur, il y a neuf heures de décalage entre Paris et Los Angeles, donc ça veut dire qu'il est 9h27. Je peux l'appeler, elle a cours dans une heure.
- Laisse lui le temps de dormir non?
- Elle est au lycée donc je peux, aller vient c'est un facetime.
Arthur se met à côté de moi devant l'ordinateur, il sent bon. Mais bon dieu qu'est ce que je raconte, entre tout à l'heure où je disais qu'il était chou et là où je dis qu'il sent bon, où va le monde. J'appelle ma sœur, la caméra de son téléphone s'allume et nous pouvons voir son visage en gros plan.
- Allô? Dit-elle
- Hey l'américaine ça va?
- Iris, je reste une française même si je vis au États-Unis, mais dit-moi qui est le garçon à côté de toi ? Demande-t-elle surprise
- Ah, je te présente Arthur, on est dans la même classe et on est devenu ami. Je lui explique en me tournant vers lui. Et Arthur voici ma grande sœur Olivia
Celui-ci la salut timidement. Il était intimidé face à ma grande sœur, c'est plutôt drôle à voir parce qu'elle fait tout sauf peur, bon sauf quand elle s'énerve mais ça c'est une autre histoire. Olivia le salut de la main joyeusement. Elle jette souvent des regards au dessus de son téléphone, surement pour regarder les gens passer. Je lui explique la situation d'Arthur et elle accepte de l'aider en anglais et lui promet que le jour où elle reviendra en France pour les vacances, elle éclaterait la gueule d'Isaac et ça détend un peu Arthur qui commence à lui dire ce qu'il aime dans la vie. Plusieurs fois je peux voir Olivia me jeter des regards pleins de sous entendus quand Arthur regarde ailleurs. J'aime ma sœur mais là j'ai envie de lui faire avaler son sourire. Il n'y a rien entre Arthur et moi, c'est juste un ami et ça va le rester.
- Olivia ! Qu'est ce que tu fous ? Si on est en retard à cause de toi, je te refais le portrait. Lui dit un garçon brun en anglais
- La ferme et laisse-moi. Rétorque-t-elle en anglais.
- Tu as compris quelque chose à ce qu'ils se sont dit? Me demande Arthur. J'ai juste compris Shut up.
- Moi j'ai tout compris, mais ce n'est pas la question. Ça te dit de venir chez moi tous les week-ends ? Comme ça je pourrais t'aider avec l'anglais.
Arthur hoche la tête et on se tourne vers l'écran où Olivia est en train de se disputer avec le garçon brun, je repense à la taquinerie qu'elle m'a faites plus tôt et je compte me venger. Elle se tourne vers l'écran et je lui jette un regard plein de sous entendu.
- T'irais bien avec le garçon qui t'as engueulé. Je lui dis
- Oh non tu ne vas pas t'y mettre aussi ! Pas lui. Enfin bon, Iris je vais devoir te laisser, j'ai cours de sport et je dois pas arriver en retard.
- Oui c'est normal. Bisous, la prochaine fois on s'appelle avec maman. Je lui dit avant de raccrocher.
Arthur souffle un bon coup, je ris puis le rassure en lui disant que ça s'est bien passé. N'empêche qu'en y repensant, c'est vrai qu'Olivia allait bien avec ce garçon, ils avaient le même sale caractère. Je pari que d'ici quelques moi ils seront ensemble.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
RomanceIris vient d'arriver en ville et cherche à connaître du monde tout en restant discrète mais lors de son premier jour d'école ses plans sont gâchés lorsqu'elle voit un garçon se faire harceler par un autre et qu'elle prend sa défense. Arthur se fait...