- Tu es sorti de prison? S'étonne Olivia en le prenant dans ses bras en pleurant.Le policier à côté de lui prend la parole.
- Il a été libéré sous condition. Il a un bracelet électronique pendant trois mois avant d'être pleinement libre. Nous explique-t-il
- J'ai appris ce qui est arrivé à Iris....Est-ce qu'elle...?
- Papa elle est juste dans le coma. Elle est en vie. Le rassure Olivia
Laurent soupire soulagé puis son regard se pose sur moi. Je déglutis, je ne pensais pas rencontrer le père d'Iris dans ses circonstances.
- Qui es-tu jeune homme?
- Bonjour monsieur, je m'appelle Arthur Marshall, je suis un a...
- Le copain d'Iris. Me coupe Olivia.
- Le copain d'Iris? Répète-t-il d'un ton grave
- Papa il n'est pas comme Clément, c'est lui qui l'a sauvé.
Le regard de son père s'adoucit.
- Oh pardon, j'ai tellement eu peur que...
- Ne vous excusez pas. Je comprends. Clément a dû énormément blesser votre fille pour que vous soyez aussi prévenant. Je réponds
Il regarde Olivia et celle-ci secoue la tête. Celle-ci entre dans la chambre d'Iris et invite son père a y entrer aussi. Puis ils ferment la porte me laissant seul dans le couloir. Je sors mon portable et je remarque que j'ai cinq appels en absence de ma mère. Je suis mort. Je la rappelle.
- Arthur James Marshall, tu vas m'expliquer pourquoi est ce que j'ai reçu un appel venant de ta directrice disant que tu n'étais pas en cours.
- Je suis à l'hôpital.
- Oh mon chéri....Elle s'adoucit. Tu te fais encore du soucis pour Iris? Elle ne va pas mieux ?
- Elle a toujours un masque respiratoire...
- Je veux bien que tu ailles la voir mais fais ça après les cours.
- Maman je n'arrive pas à me concentrer, je n'arrête pas de penser à elle dans cet hôpital.
Ma mère soupire.
- Essaie d'aller en cours Arthur, tu es en train de définir ton avenir.
Elle raccroche et je soupire. Habituellement je serais en train de paniquer par rapport à mes notes en ce moment mais là tout mon stress est centré sur Iris. Olivia vient ouvrir la porte et m'invite à rentrer. George est en train de masser les membres d'Iris mais évite soigneusement ses blessures pui il retire son masque respiratoire tout le monde pousse un hoquet de surprise.
- J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'Iris peut respirer seule et donc son pronostic vitale n'est plus engagé.
Olivia se laisse tomber au sol soulagée, son copain la relève et elle essuie des larmes coulant sur ses joues. Elle va prendre son père dans ses bras puis se tourne vers sa sœur.
- Punaise Iris tu nous fous de ces frousses.
Tout le monde acquiesce en riant heureux de cette nouvelle.
***
J'ai passé deux semaines sans voir Iris une seule fois, j'ai fait l'effort d'aller en cours et à la fin de chaque journée j'étais trop fatigué pour y aller. Alors aujourd'hui j'ai décidé de sécher à nouveau au risque de me faire de nouveau gronder par ma mère. Je monte jusqu'à sa chambre et entre. George est à l'intérieur et est en train de mettre de la musique sur une petite enceinte. Il se tourne vers moi et me sourit.
-Ah Arthur, tu es venu tôt. Tu ne vas pas en cours?
- Non je sèche, je ne l'ai pas vu depuis deux semaines.
George ne répond rien et commence à lui changer de position. Je m'assois sur la chaise à côté du lit et la regarde. Je n'ose pas parler en présence de George mais je brûle de lui raconter ce qui se passe dans l'internat et le club qui s'est formé à son nom. Je prend sa main et la caresse doucement, insultant fortement Fanny dans ma tête. Je send une légère pression sur ma main et je la regarde abasourdie.
- George, George, elle a bougé !
- C'est normal, c'est un signe qu'elle commence à se réveiller. Elle peut avoir plusieurs réactions, comme grimacer, bouger un membre. Et lorsqu'elle se réveillera il y a une possibilité qu'elle ne puisse pas réagir correctement. Il faudra que tu te prépares à cette éventualité.
Je hoche la tête même si je n'arrive pas à me rendre compte de ce qu'il vient de me dire. Mon téléphone sonne, je m'excuse auprès de George et sors de la chambre en voyant le nom d'Isaac s'afficher.
- Allô ?
- Ouais mec, euh comment te dire ça...?
- Qu'est-ce qu'il se passe?
- Fanny s'est échappée de l'hôpital.
Son annonce me fait l'effet d'un coup de marteau.
- Quoi ?
- Je sais c'est super grave, je ne sais même pas si je dois appeler la police....
- Évidemment ! Je m'emporte. Elle est suspectée de meurtre !
- O...Oui c'est vrai...Je les appelle et je te raconte.
Il raccroche et je soupire. Elle s'est échappée, elle risque de vouloir tuer Iris à nouveau. Il faut qu'elle soit protégée. J'ai presque envie de les appeler et de leur demander une patrouille entière. On ne sait pas de quoi elle est capable pour atteindre son objectif. Je retourne dans la chambre et George me regarde inquiet.
- Tout va bien mon garçon ?
- Est ce que les chambres peuvent être protégées?
- Oui si le patient est menacé ou prisonnier des policiers peuvent garder la porte pourquoi ? Iris est menacée ?
- Fanny s'est échappée. Je lui annonce.
George me regarde inquiet.
- Mon ami à déjà appelé la police.
George hoche la tête à moitié soulagé. Je prend la main d'Iris et prie fortement dans ma tête pour qu'elle se réveille bientôt et qu'on puisse la protéger de Fanny.
VOUS LISEZ
Juste toi et moi
RomanceIris vient d'arriver en ville et cherche à connaître du monde tout en restant discrète mais lors de son premier jour d'école ses plans sont gâchés lorsqu'elle voit un garçon se faire harceler par un autre et qu'elle prend sa défense. Arthur se fait...