On commence tout de suite et avec puissance car c'est l'histoire de LilysDreams7 qui sera la première de ma bibliothèque !
Je vous mets le résumé puisqu'il n'y a pas meilleur résumé que l'original !
Vous avez désormais lu ce résumé et maintenant, je vais dire ce que je pense de l'histoire !
Ce qui m'a le plus marqué dans cette histoire, ce n'est pas le côté thriller. Le suspens est bien géré, bien sûr, mais ce que j'ai aimé, c'est la relation entre les personnages. On suit l'histoire d'Abigël, de Sara, de Gabriel, de Zoé, de Nico et d'Ambre à travers leurs différents points de vue.
Et croyez-moi, il n'y a rien de plus intéressants que de voir les interactions entre les personnages les faire évoluer et changer. On voit qu'elle connait ses personnages et qu'elle sait ce qu'elle veut en faire. On a l'impression d'être avec eux. On ressent leur joie, leur peine, leur colère, leur déception, toute cette ribambelle d'émotions nous transperce jusqu'à nous blesser complètement dans certains moments !
L'écriture de Lily est aussi vraiment agréable à lire, ce qui est un facteur important, je dirais même primordial. Elle a un style bien à elle et la fluidité de la lecture est parfaite.
Pour ce qui est de l'intrigue, c'est clairement recherché, on pourrait croire à des clichés, mais que nenni ! Pour ma part, malgré certains points que j'ai trouvés, je me suis fait avoir comme un bleu, tout est écrit avec une précision chirurgicale, on se laisse porter par l'histoire sans qu'on arrive à mener notre enquête...
La longueur des chapitres est plus qu'acceptable, bien que court à certains moments. Ce qui engendre un véritable massacre des chapitres en très peu de temps pour le plaisir de l'auteur et pour la frustration du lecteur qui va finir trop vite tellement l'histoire est dingue ! Suis-je un fan-boy ? Clairement, totalement.
Bref, je vous conseille vivement cette pépite qui mérite d'être lue !
Merci à tous et on se retrouve bientôt pour une nouvelle histoire !
VOUS LISEZ
La bibliothèque royale
RandomRien de mieux qu'une bibliothèque pour le Seigneur que je suis. Celle-ci contient mes pépites préférées, je vous la mets à disposition dans ma grande miséricorde... Vous y trouverez des mets délicieux, des nouveaux talents, des célébrités de Wattpad...