On se reverra un jour (Nouvelle)

39 6 27
                                    


Attendez... Je viens de recevoir un message... Je vais lire ça sur mon téléphone... Au bordel, je viens de me faire larguer comme une merde... 

-Désolé Potier... J'ai trouvé un autre mec... Il est bien mieux que toi... Mais j'espère que...

Non !! Pas ça !

-J'espère qu'on se reverra un jour...

ENCORE UNE MISE EN SCÈNE MAL AMENÉE !

**

Bonjoir !!!! J'espère que vous n'allez pas bien ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle critique dans ma belle et tendre Bibliothèque Royale !

Je vous présente l'œuvre de Gladys_in , j'ai nommé ! "On se reverra un jour" !

Houston ?

Résumé.

Résumé

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.


Alors, commençons...

Je vous mets dans le contexte... Je ressortais d'une lecture catastrophique, migraine, mal-être, envie de crever... Oui, oui ! L'histoire m'a vraiment bousillé ! Puis là ! Je tombe sur une merveille...

Un certain Yanis, musicien, galérien, un autre dépouillé de la vie... Le premier chapitre nous met dans l'ambiance. Un monde se construit à la rapidité d'un aigle piquant vers sa proie. On plonge dans ses pensées, dans les abysses d'un esprit macabre rempli de noirceur et ça fonctionne, on se retrouve à avoir de l'empathie pour un personnage qu'on connaît peu !

On découvre ensuite quelques personnages, dont une certaine Mathilde qui paraît assez importante, encore une fois ça attise notre curiosité. Le personnage veut mourir mais cette fille est assez puissante pour l'en empêcher. Très bien amené, les dialogues sont beaux, la morale qui en résulte aussi ! On a un véritable conte qui se créé sous nos yeux ! Un mélange de poésie et de psychologie parfaitement contrôlé et on aime ça !

Vient ensuite un point très important de l'histoire, une entité, une chose, un truc qu'on ne saurait nommer... Ce machin représente le saugrenu de l'histoire, on ne comprend pas ce que c'est mais c'est là ! Eh oui ! C'est un récit fantastique et encore une fois on se pose des questions. Ça peut être tout et rien à la fois. J'ai eu ma propre analyse et c'est beau que ce soit autant subjectif, l'histoire nous rappelle des choses essentielles à travers une plume apaisante et un style enivrant. 

J'ai eu l'impression de plonger dans un univers durant l'instant de lecture que j'ai eu. L'histoire est courte, efficace et surtout vraiment très imagée. Les personnages sont intéressants, on peut se comparer à eux et comprendre leurs souffrances.

Je vous conseille réellement de lire cette histoire qui en vaut la peine.

Bravo Gladys et j'espère que cette petite critique te plaît !

Ciao les loulous ! J'vous aime fort !

La bibliothèque royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant