Tueur de mondes (Science-fiction)

76 12 55
                                    

Bonj...

-Non... Pas de scène mal amenée pour présenter une histoire...

Qui est-ce qui parle ?

-Sinon... Je vais devoir détruire ton monde. 

Oh merde ! Une scène mal amenée pour présenter une histoire ! 

Bonjoir !!!! Nouvelle appellation pour dire bonjour et bonsoir en même temps !

Voici un nouveau livre de ma collection ! Comment avoir une bibliothèque royale sans parler de Sa Majesté Ourale04 ?

Et oui, l'œuvre "Tueur de mondes" est l'une de mes favorites de Wattpad !

Houston ? 

Résumé.

Par où commencer ? Par quoi commencer ? Par qui commencer ? Y a-t-il un commencement ? Et si on commence par la fin ? Quel paradoxe

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Par où commencer ? Par quoi commencer ? Par qui commencer ? Y a-t-il un commencement ? Et si on commence par la fin ? Quel paradoxe... Je me perds !!!

Tout ça pour dire qu'Ourale a beaucoup trop de qualités dans son texte...

Tout d'abord l'écriture... Bordel qu'est-ce que son texte est riche ! J'ai l'impression de lire une poésie permanente, elle pourrait écrire sur un chien qui chie toute la journée que je serais toujours autant émerveillé par son écriture et son style ! Il y a le talent bien sûr, mais surtout le travail, Ourale retravaille ses chapitres jusqu'à être sûre qu'ils soient parfaits et ils le sont ! J'ai rarement vu un travail aussi beau sur Wattpad.

L'autre point que j'aime chez l'histoire d'Ourale, tous les différents points de vue qu'il y a, un peu comme "La vie sans moi" de notre chère Lily. On suit Galilée, Liam, Thibault, Joséphine, Samuel et Chloé et chacun de ces points de vue est intéressant et je vais vous dire pourquoi.

La personnalité. Chaque personnage a sa personnalité, c'est vraiment bien mis en avant, ils ont tous une voix différente, une particularité unique, une écriture faite rien que pour eux. Et c'est tellement agréable à lire ! Ils sont amusants, attachants, intelligents et chacun vivent les différents évènements à leur façon !

En plus de ça chacun d'eux sont liés d'une manière ou d'une autre et croyez-moi, dans la tête ça doit être un sacré nœud au début. Le talent et le travail d'Ourale sont exceptionnels car tout est maîtrisé parfaitement. C'est de l'art, j'ai en face de moi une artiste, elle nous fait une prestation inégalable. 

Et ce qui me plaît c'est qu'ils sont très nuancés et réalistes, pas de monsieur ou madame parfaite, certains détestent même certains d'entre eux, bien que moi, je les aime tous. J'ai quand même mes préférences... Galilée et Chloé, je vous aime. Oups ! Pas d'influence, c'est juste mon avis !

Au niveau du scénario, étant donné que je n'ai pas fini l'histoire, je ne peux pas complètement dire mon avis mais franchement, de ce que j'ai vu c'est du lourd, plus lourd que le noyau de la terre, plus lourd que la lourdeur et que moi actuellement ! Non plus sérieusement, l'intrigue avance pas à pas, on voit que l'auteur maîtrise son histoire et qu'elle nous dévoile petit à petit certains indices. Il faut avoir le sens du détail et bien lire pour profiter pleinement de ce chef-d'œuvre. Je pense réellement que chaque scène à son importance et c'est rare les histoires comme ça. Un puzzle aussi immense que le talent d'Ourale.

Et si certains osent dire qu'ils n'aiment pas la science-fiction, sachez que moi non plus ! De base je déteste tout ce qui est SF, c'est pas mon truc. Mais je me suis complètement laissé prendre par l'histoire d'Ourale... Une vraie plaie je vous jure !

Bref, j'espère que cette critique vous a plu et j'espère que si vous irez lire cette magnifique histoire ! 

Bisous mes loulous ! J'vous emmerde ! Merde, je vous aime !

La bibliothèque royaleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant