Le saviez-vous, qu'une molécule peut se diviser ?
Encore une mise en scène mal amenée pour parler de Split qui veut bien entendu dire diviser en anglais !
Bonjour mes amis, nouvelle histoire dans ma bibliothèque royale, et il s'agit de celle d'AnoLN6 !
Petit résumé juste en dessous !
Encore une capture d'écran foireuse... Pour une histoire foireuse !
Non j'déconne.
Bien au contraire, l'histoire de mon cher Ano, m'a maintes et maintes fois surprise. Il faut dire que je ne suis pas un friand de Light Novel, bien que j'aime les animes et les mangas. Pourtant, je me suis laissé transporter par la ville de Split, bien qu'elle soit à l'image des Abysses, un endroit hostile et dangereux.
Dans cette histoire et dans l'écriture, on voit les inspirations d'Ano, les Nigh peuvent nous faire penser aux goules de Tokyo Ghoul et la ville fait clairement penser à ce manga aussi. Cependant, il n'en est rien. Il a su remanier complètement à sa sauce son intrigue, ses personnages et leurs pouvoirs, nommés Concept. Il y a aussi ce qu'on appelle le Drive mais je ne vais pas en dire plus car c'est pas à moi de le faire, autant aller le lire !
Qu'est-ce que j'ai bien aimé dans cette histoire ? Les back-ground des personnages sont très travaillés, nous avons des antagonistes qui ne sont pas là pour être méchants et des sujets de société et de psychologie divers qui sont très bien amenés. Les personnages nous intriguent, sans qu'on y fasse attention, nous manipulent, on se laisse happer par tous les évènements.
Comme pour les autres histoires que je lis, Ano me fait vibrer, que ce soit par ses scènes de combats, son écriture qui s'améliore vraiment au fil du temps, la richesse de ses mots qui évolue avec son style bien entendu. Il me fait vibrer par ses retournements de situations, par des scènes émotives ou plus sombres, il sait comment tenir son lecteur en haleine.
Son récit est très imagé, il nous montre l'étendu de son imagination et j'ai l'impression de voir un tableau géant, qui, à l'instar de l'univers s'étend infiniment.
Al et Cammy sont les deux personnages principaux et ils sont vraiment très attachants, malgré le récit fantaisiste, leurs émotions sont réalistes et on a envie de les câliner et de les aider.
Ce qui est incroyable c'est que peu importe vos préférences en matière de lecture, Ano saura les détourner et vous faire aimer son histoire.
Donc, je vous prie d'aller lire "Split" si ce n'est pas déjà fait, en tout cas il mérite amplement sa place dans ma bibliothèque royale.
Je vous dis à la prochaine pour une nouvelle histoire !
Salut !
VOUS LISEZ
La bibliothèque royale
De TodoRien de mieux qu'une bibliothèque pour le Seigneur que je suis. Celle-ci contient mes pépites préférées, je vous la mets à disposition dans ma grande miséricorde... Vous y trouverez des mets délicieux, des nouveaux talents, des célébrités de Wattpad...