J'ai fait un rêve cette nuit !
-Des crêpes, un stand de crêpes, une crêperie ?
Non Eve... Un Prince...
-Non, je vais te retirer les intestins et te les faire bouffer si tu dis la suite !
ET UN DRAGON ! UN PRINCE ET UN DRAGON !
-Encore une mise en scène mal amenée !!!!!!
**
BONJOIR !!!! On se retrouve pour un nouveau livre dans ma bibliothèque royale ! Et c'est le merveilleux "Prince et Dragon" de notre très chère ValessiaGo !
Houston ?
Résumé.
Déjà, si je peux commencer par quelque chose, je dois dire que je suis bluffé par la beauté de la couverture !
Bref, commençons cette nouvelle critique, le premier point que je vais aborder n'est pas des moindres.
Il faut savoir que ce n'est pas un roman normal, car il est illustré et les dessins sont bluffants. Normalement, on ne devrait pas avoir le droit d'être si bon en dessin et à l'écriture... Comment arrive-t-elle à exceller dans ces deux domaines ?!!! Hein ? Qu'on m'explique !! Je sais à peine dessiner un bâtonnet !
Ou alors...
Quel beau pénis !
Et quant à son compte insta valessia_art ça donne ça !!!
Vous ne comprenez pas le rapport ? J'AI LA HAINE, SI SEULEMENT J'AVAIS CES DEUX TALENTS, A MOI LES VACANCES AUX BAHAMAS AVEC DES BELLES FEMMES PULPEUSES !! MAIS NON, JE NE SAIS PAS DESSINER !!! ALORS QUE VALESSIA SI !!
En bref ma rage vient du fait que la plume de Valessia est effroyablement belle, à l'instar de ses dessins. La lecture est fluide et très agréable. Son style est poétique, riche et mélodieux. On a l'impression de naviguer dans une mer douce, on se laisse emporter par le vent, le chant des oiseaux, rien de plus plaisant.
L'histoire se passe dans un monde de Fantaisie et encore une fois, c'est riche, il y a du contenu, de la créativité. On découvre un bestiaire de qualité avec des innovations et une réflexion derrière, chaque race à son histoire et son rang. En termes de géopolitique, nous avons les explications, les enjeux, le tout est parfaitement équilibré, ce qui nous montre une véritable maitrise de son histoire. C'est pas souvent qu'on voit ça.
Les cultures sont bien mises en avant, les paysages, parfaitement décrits, que demander de plus quand l'écriture et le contenu s'embrassent et s'enlacent jusqu'à fusionner ensemble pour le plaisir de nos yeux ? En bref, j'ai été charmé.
Parlons maintenant des personnages et notamment d'Ixen, notre dragon préféré. Premier point qui m'a plu, sa voix. Rien qu'en lisant son point de vue, on se rend compte qu'il n'a pas la même vision que nous autres, faibles humains. Il pense différemment, paraît plus sage dans ses paroles et semble aussi au-dessus de tout sans pour autant paraître désagréable.
Il nous présente lui-même le monde qui l'entoure de sa vision d'être tout-puissant et pourtant on découvre sa vie d'humain en même temps que lui qui revit une nouvelle vie d'une façon radicalement différente ! Le contraste est très très intéressant ! Les relations qu'il va avoir avec Erich le prince du royaume du Nord de Dorsük seront aussi très intéressantes et voir leur évolution était à mes yeux un vrai régal. Sans parler des deux, voir Ixen s'accommoder de sa nouvelle vie d'humain est aussi un délice, nous voyons ses problèmes du quotidien alors que l'intrigue nous emmène vers l'inconnu le plus total.
Les relations des personnages en général sont aussi maîtrisées, à part peut-être une amourette que j'ai jugée sous-développé mais ça c'est un détail ! Le scénario quant à lui n'a pas l'air d'avoir de ligne précise ou du moins j'en ai pas eu l'impression. Ixen subit les évènements qui s'enchaînent bien, les enjeux sont présents malgré le fait qu'il n'y ait pas d'objectifs établis, c'est un pari risqué mais réussi !
Et maintenant, que dire de plus à part que vous devez aller le lire ! Moi d'ailleurs, je vais dès à présent lire le tome 2 !
Je vous souhaite une belle journée, en espérant que vous irez lire ce chef-d'œuvre de Valessia ! N'hésitez pas aussi à aller sur son insta, c'est magnifique. Je suis jaloux, j'aurais tellement voulu avoir ce talent pour moi aussi faire mes personnages et faire un roman illustré MAIS NON ! JE SUIS UNE MERDE !
Salut les amis !!
VOUS LISEZ
La bibliothèque royale
RandomRien de mieux qu'une bibliothèque pour le Seigneur que je suis. Celle-ci contient mes pépites préférées, je vous la mets à disposition dans ma grande miséricorde... Vous y trouverez des mets délicieux, des nouveaux talents, des célébrités de Wattpad...