Chapitre 1

17 4 0
                                    

- Et si tu venais avec moi à la soirée de Zodch ? me demande Oscar.

Ça fait depuis une demi-heure qu'Oscar me parle au lieu de travailler. C'est toujours comme ça. Je viens et il ne travaille presque pas. À quoi est-ce que ça sert que je vienne lui donner des cours particuliers si c'est pour me parler ?

J'étais juste en train de lui expliquer que j'en avais marre de donner des cours après avoir déjà passé une journée entière au lycée et il me propose ça.

Il faut juste que je gagne la somme d'argent que mes parents m'ont demandé de leurs rembourser puis je pourrais enfin ne rien faire d'autre de mes journées.

Comme avant, le bon vieux temps...

- Ulysse Zodch ? je lui demande incrédule.

Comme si moi j'allais retourner dans une de ses soirées ?

- Ouais, si c'est de la tune que tu veux te faire, tu n'as qu'à y aller. Il y a beaucoup de bête de sport là-bas. Si tu vois ce que je veux dire, dit-il en finissant par un clin d'œil.

Non je ne vois pas où il veut en venir. Des bêtes de sports... ce sont des sportifs. Comment pourraient-ils m'apporter de l'argent ? Je suis une bonne joueuse de rugby mais c'est tout.

- Ne me fait pas perdre mon temps, Holt. Demain j'ai ma soirée de libre vu que Kate a attrapé un virus. Pour une fois je vais pouvoir faire ce que je veux au lieu de m'en tenir à mon emploi du temps.

Je vais en profiter pour aller à la salle de sports pour une petite remise en forme. Mon match a lieu dans une semaine et il faut que je prenne du muscle. J'ai l'air fragile mais j'ai de la haine à extérioriser.

- Aller Alix... tu viens une heure, tu seras avec moi, je te présenterai des gens. Et, après, tu pourras vaquer à tes occupations aussi longtemps que tu le voudras, dit-il en m'implorant.

- Laisse-moi réfléchir le temps que tu termines tes exercices. Il est temps que tu travailles !

Il souffle et reprend ses exercices d'espagnol devant lui. Tandis que moi je réfléchis. Est-ce que j'y vais oui ou non ?

Il faut que je me fasse plus d'argent et plus d'amis. La seule personne qui me montre de l'intérêt ici c'est mon cher élève Oscar Holt. Je suis plus vieille que lui et j'ai du mal à le supporter plus d'une heure par jour. C'est pour ça qu'au lieu de se voir deux fois par semaine pour les cours, on se voit quatre fois par semaine. Le jour où il apprendra enfin ce qu'est la maturité, on pourra se voir deux fois par semaine.

Alix, ne te perd pas dans tes pensées. Oui ou non ? Ce ne sont que trois lettres, ce n'est pas si difficile. Prends une décision ! Qu'est-ce que j'ai à perdre si j'y vais ? Rien.

- C'est oui, je lui déclare. Tu viens me chercher ? Je vais te chercher ? On se retrouve là-bas ?

Pitié ne choisit pas la troisième proposition, je l'implore dans ma tête.

- Tu viens me chercher ? finit-il par répondre.

Intérieurement, je soupir de soulagement. Je ne voulais pas débarquer à une soirée toute seule. Au moins avec Oscar, je serais un peu plus sereine.

- Mais tu viens me chercher que si c'est toi qui conduis alors. Il faudra que tu ne boives pas trop, je n'ai pas envie de mourir demain et je compte me bourrer la gueule.

- C'est bon, je gère, je suis responsable comme fille. Je ne me laisse pas aller au premier jeu à boire qui m'est proposé.

- Si tu le dis, dit-il sans conviction.

Je ne bois pas beaucoup, je connais mes limites.

- Tu ne me crois pas ? je lui demande, offusquée.

- Alix... la seule fois que je t'ai vu en soirée, tu criais sur une des filles du groupe de rugby de Halley. Tu faisais peur à tout le monde.

Under my sheetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant