- Lya tu ne devrais pas prendre ça.
J'essaye de faire tout ce que je peux pour éviter que Lya achète de la drogue à Jace. Je n'ai pas envie qu'elle se retrouve à l'hôpital.
- Alix, ce mec est trop beau. Si je fais semblant de prendre ce qu'il me propose, il restera avec moi et ça pourrait se conclure, s'explique-t-elle.
- Ne te rabaisse pas à ça.
- Mais j'ai envie de coucher avec lui, dit-elle comme un enfant qui fait un caprice.
Pour être direct, c'est direct. Il y a sûrement d'autres moyens pour qu'elle se rapproche de lui. J'ai une idée ! Ça peut soit arriver à aider Lya, soit mal se finir.
- On pourrait jouer à un jeu. J'en connais un que personne ne connaît, je pense. En tout cas, je n'en ait jamais entendu parler avant.
- Continue, j'aime beaucoup ce que tu me proposes, dit-elle en se rapprochant de moi.
- Ça s'appelle « Black or Red ». C'est un jeu de cartes et de hasard donc je ne peux pas te promettre qu'il se passera quelque chose entre Jace et toi.
- Je tente ma chance ! s'exclame-t-elle en se levant.
En se levant, elle attire les regards. Elle se met debout sur sa chaise et lève son verre en s'écriant :
- Jeu à boire ici. Venez !
Elle regarde Jace, elle descend de la chaise et manque de tomber. Elle s'approche de lui. Elle a l'air déterminée de lui parler. Je ferais mieux de me retirer.
Je vois des gens qui jouent avec un jeu de cartes, à travers la baie vitrée. Sans réfléchir, je me lève et me rend vers eux. Ils se font une partie de poker. Je vois Ulysse et Christian. Je m'approche de l'hôte de la soirée.
- Tu as d'autres paquets ?
Il me regarde sans comprendre où je veux en venir. Je lui montre les cartes.
- Un paquet de cartes, je lui dis simplement.
- Dans la salle de jeu, en haut.
Il me répond aussi simplement que moi. Je ne croise pas le regard de Christian. Je le remercie et me tourne pour aller ouvrir toutes les portes de cette maison pour trouver un simple jeu de cartes. Ils ne peuvent pas mettre des étiquettes sur les portes ? Ce serait nettement plus facile ! Ce qui serait tout aussi facile, se serais de me donner un paquet maintenant.
- Tu as besoin d'aide ?
Je n'ai même pas besoin de me retourner pour savoir qui me parle. Je m'arrête une seconde et ouvre les yeux en grand. Je me mets enfin à retrouver l'utilisation de mes jambes quand il me reparle.
- Si jamais son téléphone est dans sa poche, se moque-t-il.
Je continue mon chemin en l'ignorant. J'ouvre des portes. Salle de bain, non. Première chambre, non. Deuxième chambre, toujours pas.
- J'ai vu que tu m'as demandé en ami sur Insta.
Encore une salle de bain.
- Ce n'est pas moi qui t'ai demandé en ami, c'est Lya, je lui répond tout à fait désintéressée.
Des toilettes. Ce n'est pas ce que je cherchais mais une envie d'aller aux toilettes me vient.
- Tu peux continuer ton tour. Je n'ai pas besoin de toi, je lui dis sans lui adresser un regard.
Je rentre dans la petite pièce et lui ferme la porte au nez. Je fais mes affaires. J'en profite pour me regarder un moment dans le miroir pendant que je me lave les mains. Je me recoiffe un instant puis sort de la pièce.
VOUS LISEZ
Under my sheets
RomanceLes sites de gossip c'est nul, hein ? Oui, celui-là m'a détruite de toute crédibilité. Mais ça n'a rien à voir avec ce que je veux vous expliquer. Ce garçon, lui, à été mon obsession. Une obsession de destruction. Je ne vais pas me laisser faire par...