Ça fait seulement depuis une demi-heure que mes cousins sont ici et j'ai déjà envie qu'ils retournent chez eux. Pour être précise, je veux que Kate s'en aille. Ils se connaissent et pourtant Livio ne dit rien. Lya et ma cousine parlent comme si elles se connaissaient depuis des années et qu'elles s'étaient quittées hier.
Assis dans le grand sofa du salon, nous parlons ensemble.
- Où sont tes parents Alix ? demande mon oncle Tedd.
Je relève ma tête vers lui. J'étais dans mes pensées.
- Ils sont à une réunion. Ils vont sûrement revenir d'une minute à l'autre, je lui dis en lui souriant.
Je suis contente de revoir mon oncle Tedd et ma tante Rosa mais pas leurs horribles enfants. Apparemment, ils vivaient une rue plus loins mais ils ont déménagés à cause de Kate. Un problème avec l'école de Gilmore. Livio et Lya y vont et je suis contente d'aller à Forplex malgré la mauvaise réputation qu'elle a. Il y a une rumeur qui court que, apparemment, certains profs se font soudoyer. C'est sur Scoopoups :
Bonnes vacances à tous ! Sauf pour notre prof de sciences qui s'est fait renvoyer.
Gus, conseille ta mère de ne pas trop parler avec des gens qu'elle ne connaît pas. Une des amies de sa mère - une vraie petite commère - a venté les effets de l'argent qu'à sur notre ancien prof de science pour faire réussir Gus à toutes ses amies, dont la femme du proviseur. C'est vraiment pas très malin ça s'ils voulaient passer incognito.
Je te souhaite de bien doublé, mon chère Gus.Pauvre Gus. Il avait juste besoin de quelques points en plus s'il voulait être accepté à Yale avec sa sœur mais c'est loupé. Moi, je vise aussi Yale mais je ne serais jamais prise avec les heures de cours particuliers que je donne. Depuis, mes notes ont baissé et je n'ai pas le temps pour une autre activité que le rugby.
Livio me sort de mes pensées en tapant une fois dans ses mains tout en se levant du canapé.
- Bon. On doit s'en aller Lya. Merci de nous avoir reçu Alix mais il est temps de partir.
- Au revoir et au plaisir de vous avoir revus les jeunes, réponds oncle Tedd.
- Je vais vous raccompagner, je dis en me levant.
- Moi aussi, s'exclame ma cousine en faisant de même.
Je m'avance vers le hall d'entrée. Je suis juste derrière Livio. Il s'est encore refermé sur lui-même depuis qu'ils sont arrivé. Les seules fois qu'il s'est refermé depuis que je le « connaît » c'est quand sa sœur embrasse un mec, quand on a parlé de peinture et quand Kate est arrivée.
Je m'apprête à prendre Lya dans mes bras qu'elle se dirige vers ceux de ma cousine. Ça fait mal quand même. Je me tourne vers lui. Il me détaille une fois de plus, échange un regard gêné avec ma cousine. Lya me tourne vers elle et me prend dans ses bras. Ils passent le pas de la porte.
- Kate je suis tellement contente que tu sois revenue. Alix, on se voit demain après les cours.
Elle nous envoie un bisou de la main et ils s'en vont. Je ne fais que le regarder lui. Je suis au bord des larmes. Voir mon amie s'en aller sans même me regarder et lui qui a l'air de regretter ce qui s'est passé plus tôt, nôtre baiser.
Je les regarde prendre place dans la voiture et partir peu à peu sur la route. Ils n'ont même pas échangé un seul regard avec moi. Elle était trop obnubilée à faire au revoir de la main à Kate pour me regarder. Quand ils sont hors de portés de vu je rentre directement mais Kate m'arrête dans mon élan en prenant la parole.
- Tu connais les frères et sœurs Linotti ? elle me demande en s'appuyant contre la porte.
Je ravale les larmes qui menacent de couler. Pas devant elle, ne pleure pas devant elle.
VOUS LISEZ
Under my sheets
RomanceLes sites de gossip c'est nul, hein ? Oui, celui-là m'a détruite de toute crédibilité. Mais ça n'a rien à voir avec ce que je veux vous expliquer. Ce garçon, lui, à été mon obsession. Une obsession de destruction. Je ne vais pas me laisser faire par...