Chapitre 11

4 2 0
                                    


La porte m'a l'air immense et mon courage si petit. Comment faire pour entrer dans cette maison quand je sais ce qui m'attend ?

Ce matin, je me suis préparé comme tous les matins sauf que c'était sans compter sur ma cousine qui a monopolisé la salle de bain pendant un peu plus d'une demi-heure. J'ai donc dû me dépêcher pour me doucher et m'habiller. Pendant ce temps, Kate prenait tranquillement son petit-déjeuner. Elle commençait plus tard mais mes parents m'ont obligé à la conduire à Gilmore pour qu'elle reprenne ses marques, ce qui veut dire que j'ai perdu dix minutes sur ma matinée car j'ai dû faire un détour pour elle. Gilmore et Forplex ne sont pas proches, plutôt l'opposé malheureusement.

Quand je suis arrivée à Gilmore, Lya attendait Kate de pied ferme. J'ai juste eu un pauvre salut de Lya, puis elles sont parties. Quelques minutes plus tard j'ai reçu un message venant de Kate.

De Kate :
Lya te rappelle de ne pas oublier pour ce soir. Et, merci de m'avoir conduit. Livio me raccompagne.

Quand j'ai relu une deuxième fois le message, l'information est enfin montée jusqu'à mon cerveau. Livio la raccompagne ? Il y avait de l'animosité entre eux hier et aujourd'hui il la raccompagne.

Seulement après trois cours et une brève discussion avec Oscar par rapport à vendredi soir, j'ai essayé de ne pas y penser mais maintenant je me trouve devant la maison de Lya et je ne le sens pas. Je pourrais lui envoyer un pauvre petit message pour lui dire que je suis malade et que je ne pourrais pas venir. C'est si facile de se défiler...

Trop tard, Lya ouvre la porte. Elle me regarde et s'avance jusqu'à la fenêtre de mon côté de ma voiture.

- Il me semblait bien que j'avais entendu le bruit d'un moteur dans l'allée et comme personne n'entrait, je me suis posée des questions, me dit-elle après que j'ai ouvert la fenêtre.

- Oui je ... j'envoyais juste un message à Oscar, je tente pour trouver une excuse.

Ce qui est vrai mais ça s'est passé il y a quelques minutes avant que je ne vienne ici. Je n'ai même pas l'objet dans mes mains.

- Tu viens ? On a du boulot devant nous, s'exclame-t-elle avant de s'en aller pour rentrer dans sa maison.

Je fais de même après avoir pris mon sac sur le siège arrière. C'est fou, elle a une attitude complètement différente quand je suis avec elle et quand je suis avec elle et Kate. Tout d'un coup j'existe pour elle.

J'entre dans sa maison et je suis émerveillée par la vue qu'ils ont. Il y a une petite entrée qui donne sur un salon ouvert sur la cuisine et des baies vitrées sur toute la longueur du mur. La vue est composée de la mer et d'un jardin bien garni. Pas de piscine, à l'inverse de chez moi. Mais chez moi je n'ai pas de vue sur la mer car mes parents ont choisi un quartier familial et plus proche de Forplex.

- Wouah, je dis en regardant les alentours.

Je pose mon sac sur une chaise et me rapproche d'elle, dans la cuisine.

- Attends, je lui dis en marquant une pause pour renifler l'air. Ça... ça sent les riches.

Elle se met à rire, moi aussi. J'ai réutilisé les mots qu'elle m'a dit chez moi hier.

- C'est vrai. Mes parents ne sont pas pauvres mais je n'irais pas jusqu'à dire qu'ils le sont.

Elle ouvre la porte de son énorme frigo américain, en sort une bouteille de jus de fruit qu'elle agite devant mon visage.

- Tu en veux ?

- Non merci. Mais je veux bien de l'eau. Après ça, on se met au boulot !

...

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Nov 24, 2022 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Under my sheetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant