Chapitre 7

10 3 0
                                    

- Alix ! Aujourd'hui, il faut que tu te lèves ! s'exclame maman en retirant la couverture de mon lit.

- 'Maaaaaan. Je n'ai pas envie de me lever, je me plains en plaçant mes mains sur mes yeux.

- Demain tu as une grande journée qui t'attend.

- Et alors ? On n'est pas demain. On est que dimanche.

- Si tu ne te lèves pas, ton sommeil sera décalé et tu vas passer une mauvaise journée.

Mais maman, depuis que Val est partie, je ne fais que passer des mauvaises journées. Je n'ai plus d'amis. Les gens profitent de moi et de mon temps. Si me lever maintenant peut tout changer, alors, je l'aurais déjà fait depuis longtemps.

Ça, c'est ce que j'ai envie de lui répondre mais elle n'a pas besoin de le savoir. J'ai toujours les boules envers mes parents à cause de la petite bêtise que j'ai faite l'année dernière. Je n'arrive pas à les pardonner.

Elle ouvre mes rideaux et je m'écrie du soleil qui prend place dans ma chambre. Je prends un oreiller et le presse contre mon visage.

- Lève-toi ! J'ai acheté des viennoiseries. On va passer un dimanche comme une famille digne de ce nom.

Des viennoiseries ? Qu'est-ce qu'ils ont à me dire ? La dernière fois qu'ils ont fait un petit déjeuner comme ça ils m'ont appris que j'allais devoir gagner de l'argent par moi-même pour les rembourser.

- Laisse-moi le temps de me réveiller et de me laver, je lui dis en m'asseyant sur mon lit.

- D'accord mais dépêches-toi. On a faim, nous.

Elle sort de ma chambre. La première chose que je fais c'est d'ouvrir mon téléphone et une horde de notifications prennent place sur mon écran d'accueil. Qu'est-ce qui se passe là ? Je n'ai jamais eu ça. J'ouvre mon téléphone et je vois plein de notifications venant d'Instagram. J'ai plein de demandes d'amis. J'accepte les gens qui me rappelle quelque chose et les gens qui ont déjà été gentils avec moi.

De Lya :
Tu m'acceptes enfin ! Qu'est-ce qui t'a pris autant de temps ?

De Alix :
J'ai dormi une journée entière tellement j'étais fatigué et j'avais trop bu chez Zodch. Dès que j'ai reconduit les garçons je me suis endormie habillée dans mon lit directement après que je me suis jetée dessus.

Je ne reçois pas de messages mais je reçois une demande pour rejoindre un appel. C'est Lya. J'accepte et elle n'attend pas une seconde de plus pour me parler.

- Ça va tu as une bonne excuse.

- Pourquoi est-ce que tu m'appelles Lya ? je lui demande en soufflant.

- Il faut que je t'explique comment ma soirée s'est terminé vendredi, dit-elle tout excitée.

- Vas-y ! Explique-moi mais fait vite je n'ai pas trop le temps.

- D'accord. On a conclu, s'exclame-t-elle. C'était tellement bien. Il est trop fort ce mec. Et son corps... waouh. Je n'oublierais jamais cette nuit.

J'ai déjà vécu cette situation avec Val. Cette fois je serais de meilleur conseil.

- Est-ce que tu... l'aime bien ? je demande hésitante.

- Je ne sais pas. Il est canon mais je ne compte pas me mettre dans une relation sérieuse. Il m'a dit qu'il sera là mercredi. Et je lui ai dit que je serais là aussi.

- Mercredi ? Mais, on a cours le lendemain !

- Moi je n'ai pas cours. Alix, vient dans mon lycée, Forplex c'est nul. Comme ça, si tu viens je pourrais traîner avec toi.

Est-ce qu'elle vient de m'avouer que je suis son amie ? Lya devient mon amie. J'en suis dubitative. Elle ressemble trop à Val dans sa façon d'être. Physiquement c'est l'inverse. Val est d'origine de la république Dominicaine d'où lui vient son teint métisse. Tandis que Lya est une pure Américaine, elle en a l'air avec son accent et sa façon de se comporter.

- Lya ? Tu es de quelle origine ?

- Je suis à moitié Américaine et à moitié Italienne. C'est ma mère qui a voulu que je m'appelle Lya en raison de ses racines romaines. Mon nom vient du latin. Mon frère aussi.

Elle a un frère. Je ne savais pas.

- Alix s'il te plaît. Dépêche-toi ! Nous avons une réunion tôt ce matin. Plus vite on mange, plus vite tu pourras continuer de parler avec je ne sais qui, s'exclame maman en montrant mon téléphone à mon oreille.

- J'arrive. Je fais au plus vite.

Maman sort de ma chambre. Je ne l'avais pas vu entrer dedans.

- Je dois te laisser, j'ai... des trucs à faire, je dis pour trouver une excuse.

- Pas de problème. Tu m'appelles plus tard pour que tu puisses m'expliquer ce qui s'est passé avec Christian.

Je souffle. Je n'ai rien à dire par rapport à lui. Je n'ai même pas envie de parler de lui.

- Oui je vais le faire.

Je raccroche et reçois un message quelques secondes plus tard.

De Lya :
Ça tient toujours pour demain ?

De Alix :
Bien sûr. Tu sais m'envoyer ton adresse ?

Elle m'envoie son adresse et je l'enregistre pour demain. Aujourd'hui, je suis supposé aller à l'entrainement de rugby mais je sors pratiquement d'un coma. Je n'ai pas la force et l'énergie pour y aller.

Je me lève et je vais me doucher pour ne pas faire attendre mes parents plus longtemps. Je sors de la douche, m'enroule dans ma serviette. Mon téléphone continue de vibrer sous toutes les notifications que je reçois. Je décide de l'éteindre quand je vois que Lya m'a envoyé un message suivit d'un lien.

De Lya :
Tu as vu ça ? Tu es devenue une star.

J'appuie sur son lien. C'est un article sur Scoopoups. Qu'est-ce que j'ai encore fait pour me retrouver là-dessus ?

- Alix ! Viens manger maintenant ! s'impatiente ma mère.

- Euh... oui, je m'habille. Mais vous pouvez commencer sans moi.

Elle ne me répond pas. Je reviens dans ma chambre pour m'allonger sur mon lit. J'ouvre l'article et trouve une photo de moi et Christian et une de Jace et Lya. Ça n'annonce rien de bon.

Chers lecteurs, comment vous résumer tout ce qui s'est passé vendredi soir chez notre cher Ulysse Zodch ? Commençons par Lya Linotti et Jace Johnson et leurs baisers torrides. Mais les deux qui ont fait le show sont Christian et Alix Nichols. Il y a presque un an avant Alix cherchait des photos de Christian pour son petit plaisir et maintenant elle arrive à avoir celui qu'elle désirait. Suivre ses rêves fonctionne bien chez notre chère Alix. Bravo à toi !

Je vois un commentaire du créateur :

Si quelqu'un à des informations sur ce qui s'est passé dans la chambre de Zodch entre les deux tourtereaux. Je suis tout ouïe. Merci mes lecteurs. Et sur ce, passez une bonne journée.

Je déteste cette personne du plus profond de mon être. Je lance mon téléphone sur mon lit pour extérioriser ma rage. Je m'habille et descends voir mes parents pour enfin déjeuner avec eux. En espèrent que ce soit une bonne nouvelle.

Under my sheetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant