Chapitre 4

7 3 0
                                    

Mon tour en voiture fini et mon humeur revenue, je me gare devant la maison de Zodch. Je m'avance dans l'entrée et vois quelques personnes qui se pelotent et d'autres qui vomissent ou qui parlent. Et qui fume, aussi. J'entre et une fille me bouscule. Je continue vers la cuisine, il me faut un verre. De l'eau. Plus d'alcool pour moi, c'est fini.

Arrivée dans la cuisine, j'aperçois les garçons à travers la baie vitrée qui donne sur le jardin. Je cherche un verre et verse de l'eau du robinet dedans. Je prends mon courage à deux mains et prends la direction vers le jardin. Oscar me voit et glisse quelques mots à l'oreille de Lexi avant de me rejoindre.

- Tu es calme maintenant ? dit-il en croisant les bras.

- Pas trop fatigué par la balade ? je réplique.

Il inspire une fois et expire fort.

- Je ne veux pas qu'il y ait un froid entre nous et je ne veux pas arrêter de te voir. J'ai trop besoin de toi si je veux aller dans une bonne université.

- Ce sont tes excuses ? je lui demande en haussant un sourcil.

- Si tu en as vraiment besoin, alors... je m'excuse.

Ça ne m'a pas l'air très sincère mais une excuse reste une excuse. J'accepte.

- Merci. Et tu me rapportes beaucoup trop d'argent pour que je te laisse partir trouver une autre prof, dis-je en laissant un gloussement m'échapper.

Il s'approche de moi et m'étreint. Un câlin ? Venant de monsieur Holt ? L'alcool joue beaucoup à mon avis. Il défait sa prise et regarde mon verre.

- Est-ce que c'est de l'eau ?

Je hoche la tête et il m'entraine jusque dans la cuisine. Je ne comptais pas boire mais je sais qu'il va tout faire pour et je n'ai pas la force de m'interposer. Je me laisse aller et si je dois endurer cette soirée, alors, il me faut quelque chose pour m'aider. Ce quelque chose sera l'alcool. Je le laisse me servir.

- Tiens ça, c'est bien mieux que ton eau. Et tu avais dit que tu les aimais glacés, non ? Malheureusement, non alcoolisé n'est pas dans mon vocabulaire, dit-il et je me met à rire malgré ma stupéfaction.

Il a réussi à comprendre mon allusion de cet après-midi ? Chapeau, je suis épatée.

Il met les glaçons dans mon verre et me le donne. Il prend mon ancien verre et jette l'eau dans l'évier en me regardant droit dans les yeux pour se moquer de moi. Il reprend son verre et trinque avec moi. Je sens l'alcool faire un chemin dans mon corps. J'ai oublié de mentionner que je ne tenais pas bien l'alcool. Sur ce, passons une bonne soirée que je vais regretter demain.

- Tu veux aller danser ou on va rejoindre les autres ?

- On peut les rejoindre ? Je suis une piètre danseuse.

Il me prend la main et me conduis jusqu'au groupe. Je m'assieds sur une chaise et reprends une gorgée de l'alcool. Une bière fruitée, bien joué, j'aime beaucoup les fruits et leur fraîcheur.

- Vous étiez en train de faire quoi ? demande Oscar au groupe.

- On parlait de tout et de rien, répond Prométhée.

- Jace est arrivé. J'arrive, s'exclame Jonah qui guettait l'arrivée de l'intéressé depuis quelque temps.

Pour vous expliquer, tapez « Jace Harding » dans la barre de recherche de Scoopsoups. Vous voyez où je veux en venir ? Lisez l'article :

Chers élèves de Forplex ! Jace Harding a été couronné meilleur vendeur de drogues de tout le lycée. Mes félicitations les plus sincères, mon cher. Profite avant de te faire attraper par la police.

Under my sheetsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant