Plus au moins une heure plus tard, nous rejoignons enfin le groupe. Je n'ai même pas besoins de le regarder pour savoir que Livio est en train de me fixer. Je l'ignore totalement et m'assieds à côté de Lya pour lui parler des cours.
- J'ai une place pour toi lundi, lui dis-je en sirotant la fin de ma deuxième bière de la soirée.
J'ai parlé du cours de Lya à Oscar et il m'a dit que ça ne le dérangeait pas de ne pas avoir de cours pour une fois ce mardi donc tout s'arrange. Je n'ai pas eu besoin de le supplier pour laisser sa place.
- Super ! Merci beaucoup Alix, tu me sauves la vie.
Elle se lève et me prend dans ses bras. Je réponds à étreinte puis je m'assieds, elle fait de même. Livio se lève et viens s'asseoir sur la chaise à ma droite.
- Tu as convaincu beaucoup de personnes ? me murmure-t-il.
- Assez. J'ai eu cinq intéressés.
C'est déjà un bon début. Je compte faire des cours groupés pour gagner plus de temps et pour avoir la capacité de prendre plus de gens à mes cours.
- Les noms ?
Je le regarde en haussant les sourcils. Il ose me poser cette question ?
- Tu le sauras à un moment ou un autre, stalker. Je ne te les donnerais pas.
- Ne m'appelle pas comme ça, s'exclame-t-il, irrité.
- Tant que ça me plaît, je ne m'arrête pas. Je m'en fous complètement de ton avis.
Je fais semblant d'avoir reçu un message pour arrêter cette discussion. Je vais en profiter pour faire un tour sur les comptes Instagram des trois types qui m'ont dit être intéressés. Tyler et Jules ont un compte public mais Zack est en privé. Je ne vais pas m'abonner à eux. Ça ne sert à rien. Je n'ai que dix abonnées et ma photo de profil est un coucher de soleil. Ils ne me reconnaîtront pas.
Lya regarde mon téléphone et me le prend des mains.
- C'est ça ton compte insta ? Tu pourrais faire mieux, dit-elle comme si ça l'a répugnait.
Elle passe en revue mes photos postées.
- Je vais commencer par m'abonner à toi et puis on va te changer ta photo de profil.
Elle ne m'a pas demandé mon accord mais pourquoi pas ? Je ne porte pas trop d'importance à mon image sur les réseaux sociaux. Si ça l'amuse, je ne vais pas l'arrêter.
- J'ai entendu dire qu'à Forplex les gens te trouvent bizarre, dit-elle sans lâcher mon téléphone des yeux.
Je me raidis et écarquille les yeux. Je ne réponds pas. D'où sort-elle cette information. En plus, elle me la pose sans tact.
Je sens que Livio est tout d'un coup intéressé par la discussion. Pas lui. Surtout pas maintenant.
- Ils ne veulent pas apprendre à me connaitre c'est tout. Ils entendent des rumeurs et les prennent pour vrai.
Je baisse la tête et regarde mes chaussures. Comme si les tâches sur la pointe était très intéressante.
- Alors tu n'étais pas vraiment dans la chambre de Christian en train de mater ses photos ? demande Livio en s'incrustant dans la conversation pour me contredire.
Je souffle et décide de ne pas répondre. Sauf que c'est justement le moment pour enfin répondre et me défendre. Il faut que les gens arrêtent de me prendre pour une folle. Je ne le suis pas. Ils ne connaissent pas les circonstances.
- Oui j'y étais mais ce n'étais pas ses photos que je cherchais. Je voulais trouver les conversations de Christian et de Val. Mon ancienne amie...
VOUS LISEZ
Under my sheets
RomanceLes sites de gossip c'est nul, hein ? Oui, celui-là m'a détruite de toute crédibilité. Mais ça n'a rien à voir avec ce que je veux vous expliquer. Ce garçon, lui, à été mon obsession. Une obsession de destruction. Je ne vais pas me laisser faire par...