- Maman ! Tu peux me raconter la légende des villages Hahoe et Tsumago, s'il te plaît ?
- Encore ? Mais j'ai du te raconter cette histoire environ vingt fois.
- Je sais mais je peux pas m'en lasser !
- Bon, d'accord. Laisse-moi une petite place quand même. C'est bon, tu es prêt ?
- Toujours !
- Toute l'histoire a commencé dans un petit village de Corée du Sud, à la fin du XVe siècle. Ce village s'appelait Hahoe. Il était peu peuplé et ses habitants y vivaient en paix. Enfin, jusqu'à ce que le corps d'un petit garçon vidé de son sang ai été trouvé le lendemain d'une pleine lune. Les habitants ont paniqué. Ils se demandaient quelle chose aurait pu faire ça. Jamais l'idée que ce soit un humain qui ai commis une telle chose a frôlé leurs esprits. Ils essayaient tous de se convaincre que c'était une nette sauvage qui avait fait ça. Tous sauf un homme. Au village, il était appelé le Fou.
- Whouah, y'a mieux comme surnom quand même.
- C'est vrai. Donc, cet homme refusait catégoriquement de croire à une explication rationnelle. Pour lui, il existait, sur terre, des créatures puissantes et dangereuses dont les humains ignoraient l'existence. Il était près à tout pour le prouver, même y laissé sa propre vie était une option envisageable pour lui.
- Il était fou ce fou.
- C'est logique. Quelques jours après les funérailles du petit garçon, le Fou a commencé à faire des recherches. Il examinait sans cesse l'endroit où avait été trouvé le corps, en quête du moindre indice. Les habitants le regardaient faire, le jugeaient. Mais il persistait. Un jour, vers la tombée de la nuit, le chef du village l'a envoyé chercher du bois dans la forêt. L'homme y est donc allé mais il a vu quelque chose qui lui a coûté la vie. Il y avait deux autres hommes dans la forêt. Ce n'étaient pas des humains. Ils avaient des canines démesurément grandes et aiguisées pour des humains. Leurs yeux étaient d'un rouge flamboyant et du sang entourait leurs lèvres. Le Fou comprit alors qui, ou plutôt qu'est-ce qu'ils étaient. Des vampires.
- La classe !
- Tu vas m'interrompre encore longtemps ?
- Sorry mummy !
- Bref. Le Fou a voulu fuir pour aller prévenir les habitants mais c'était trop tard. Les deux vampires l'avaient vu et s'étaient jeté sur lui. Le seul regret de l'humain était que personne n'aurait pu témoigner de cette scène. Mais ce qu'il ignorait, c'est que le chef d'Hahoe et deux habitants étaient là, cachés et observaient silencieusement la scène macabre qui se déroulait sous leurs yeux. Ils avaient atteints leur but. Le Fou ne leur avaient servi que de diversion. Le chef connaissait bien les histoires de vampires et savaient qu'ils étaient immortels, à moins d'être en contact avec du feu. Au moment où les deux vampires ont senti la présence des humains, le chef et ses deux confrères sont sortis de leur cachette...avec des torches. Ils les ont lancé sur les vampires qui ont agonisé à petit feu. Alertés par les cris de douleur et l'odeur, les autres vampires, car oui, ils y en avaient d'autres, se sont approchés de l'endroit où le feu avaient lieu et la peur s'est emparée d'eux. Leurs deux chefs étaient morts. Tués par des humains qui avaient découverts leurs existences. Ils ont alors fuit le village. Le chef d'Hahoe s'est juré de les retrouver et de les tuer un à un.
- Aaah, j'adore !
- Je sais.
- Comment tu sais ?
- Je t'ai porté neuf mois dans mon ventre, je t'ai raconté cette histoire je ne sais combien de fois alors je pense que tu te ridiculises plus qu'autre chose en posant cette question.
-...
- On va dire que ton silence confirme que je continue l'histoire. Après avoir fuit le village, les vampires ont carrément décidé de changer de pays. Ils sont allés se réfugiés dans un petit village japonais appelé Tsumago. Ils se sont faits passés pour des humains. Pendant trois mois, ils ont vécu tranquillement et en sécurité. Jusqu'à ce jour bien spécifique. Le 19 octobre. Le jour de la pleine lune rouge. Une fête avait lieu car c'était un jour important pour les japonais. Mais le lendemain, à l'aube, un hurlement sinistre a alerté tous les habitants. Sur la place du village, il y avait un cadavre. Une petite fille. Contrairement au corps trouvé à Hahoe, celui-ci était déchiqueté. Des marques importantes de crocs étaient visibles. Les vampires étaient inquiets. Ils ne voulaient pas revivre ce qu'ils avaient déjà vécu. Ils savaient pertinemment qu'un vampire n'aura jamais pu faire ça et ils savaient que ce n'étaient pas qu'un simple animal qui avait fait ça. Au même moment, une troupe de villageois sont arrivés. Ce n'était pas les habitants de Tsumago mais ceux d'Hahoe. Quand les vampires les ont vu, ils sont immédiatement rentrés chez eux. Quelques heures plus tard, la moitié des habitants de Tsumago étaient convaincus que la petite fille avait été attaqué par un loup-garou. C'était la vérité. Il y avait deux clans de loups-garous à Tsumago ; deux sortes de loups-garous : les Tsuki et les Orijinaru.
- Dis M'man, c'est quoi la différence entre les Tsuki et les Orijinaru ?
- Selon la légende, les Tsuki et les Orijinaru auraient pas mal de points en commun comme leur immortalité ou encore leur mode de nutrition mais après leurs transformations, leurs apparences sont différentes. Les Tsuki ressemblent à des loups sur leurs pattes arrières. Lorsqu'il se tienne à quatre pattes, ils ressemblent un peu plus à des humains qu'à des loups et, toujours selon cette légende, ils arrivent environ vers deux mètres lorsqu'ils sont debout sur leurs pattes arrières. Alors que les Tsuki ressemblent presque traits pour traits à des loups ordinaires : c'est leur taille qui les trahissent. Sur leurs quatre pattes, ils frôlent le mètre quatre-vingt dix. Les Tsuki ont une apparence de loup- homme alors que les Orijinaru, à l'apparence, sont comme de vrais loups.
- Whouaaah..trop cool ! Continue s'il te plaît !
- C'est l'arrivée des habitants d'Hahoe à Tsumago qui a tout fait basculer. Le chef a réussi à leur faire croire que les loups-garous existaient en leur racontant une histoire à se faire pipi dessus. Le chef d'Hahoe et celui de Tsumago ont alors concocté un plan pour découvrir l'identité des loups-garous. Alors que minuit allait sonné, les deux chefs ont prévenu les habitants de leur plan. Et ils ont mis le feu à toutes les maisons. Les vampires sont alors sortis en trombe, suivis des loups-garous. Ils étaient exposés aux yeux de tous, tandis que le chef d'Hahoe riait machiavéliquement. Quand minuit à sonné, une bataille s'est engagé entre les habitants d'Hahoe et de Tsumago d'un côté, contre les loups-garous et les vampires de l'autre. Bien entendu, les loups-garous et les vampires ont gagné.
- Il s'est passé quoi après ?
- Il y a plusieurs versions mais la plupart des gens disent qu'après la bataille, les créatures ont fait disparaitre les preuves et ils ont créé une alliance entre loups et vampires. Ils ont également mis en place deux règles importantes : si un humain découvrait leurs identités, il devrait être tué sur le champ et aucun vampire et loup-garou ne devaient se nourrir d'un humain ni le tiers, à part si l'identité est connue. Ensuite, quelques vampires et loups-garous sont restés à Tsumago tandis que d'autres se sont rendus à Hahoe. Il paraît qu'il y aurait trois "familles" importantes qui auraient établi leur territoire aux environ Hahoe...
- Heureusement que tout ça n'est qu'une légende !
- Oui... Comme tu dis...
VOUS LISEZ
BLOOD {ENHYPEN x I-land fanfiction}
FanfictionLorsqu'elle est revenue dans sa ville natale dix ans après l'avoir quittée, elle était loin de s'imaginer la tournure inattendue que prendrait sa vie et surtout... Tous les choix qu'elle aura à faire.