³| 𝙷𝚘𝚘𝚗𝚒𝚎 ²/⁷
•
²³ ⁰⁷ ²⁰²²
•
⁹⁰⁰ ᵐᵒᵗˢ
___
|• 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 •|
___
SUNOO EMBOÎTE LE PAS DERRIÈRE SON PÈRE, quelques plats négligemment empilés entre ses mains. Il les tiens avec précaution à l'aide de leur dessous, si une seule saleté venait à se loger sur sa peau, Sunoo serait dans la capacité de faire un scandale. Il aime aider aux tâches ménagères mais sans jamais se salir les mains, littéralement parlant.Arrivé à l'évier, sa mère prend le relais en rinçant une première fois chacun des couverts, les introduisant par la suite dans le lave-vaisselle. Il dépose sa pile d'assiettes puis sort de la cuisine, son portable en main. Le rose passe devant son père puis devant sa sœur.
Cette dernière est étalée nonchalamment sur la table, la nappe grise et décorée de fleurs sous ses bras étirés, portant au bout de ceux-ci son portable allumé. Elle garde une moue étrange sur ses lèvres froissées, ses joues sont gonflées et elle ne cesse d'expirer. Comme ça, elle a l'air un peu légère, intéressée exagérément par quelque chose puis désintéressée aussitôt.
— Pourquoi il répond pas.
Sunoo la regarde directement, sa position puis son visage. Il roule des yeux, une mimique s'installant sur son faciès, même s'il voudrait s'en empêcher il ne pourrait pas.
Sa sœur ajoute alors, amusée par son frère cadet.
— J't'ai vu hein.
Démasqué, Sunno rigole joyeusement. Il passe derrière la silhouette avachie de la jeune fille, prenant ses épaules en appuie. Comme pour engendrer un contact réconfortant bien qu'il ne sait pourquoi il l'a instauré. Habituellement, Sunoo, il se moque de sa sœur. Il ne la réconforte pas lorsque ça concerne un quelconque petit ami, sans doute car il s'en fiche et qu'il la trouve souvent ridicule. Lui, il n'a jamais été avec personne et il n'a jamais été intéressé. Il aime et cherche d'autres choses, plus intéressantes, plus passionnantes.
Puis soudainement, l'écran noir devient lumineux où l'affichage du contact de Sunghoon s'affiche. Une photo de profil un peu barbante, un peu trop niaise. Juste le visage parfait du blond. En légèrement plus petit, [ Hoonie❤️] s'affiche en plein milieu de l'appel. Sunoo laisse alors glisser un énième rire plus consistant et beaucoup plus moqueur que ses précédents. Il n'a pas cette image du grand Park Sunghoon, pas celle d'un petit ami transit qui donne et qui reçoit des surnoms niais. Et sans doute que Sunoo a tout sauf envie de se rendre compte que cette facette du grand Park Sunghoon existe aussi : cachée derrière celle qui le rend imbu de lui même et devant celle qui forge sa perfection.
Sans qu'il s'en rende compte, la jeune femme s'est levée dégageant le contact de Sunoo par la même occasion. Sunoo voit les doigts de sa sœur glisser rapidement pour décrocher l'appel, comme si attendre lui enlever un quelque dixième de sa vie. Elle cours vers les escaliers avant d'enjamber deux à deux les marches sous le rire moqueur de son cadet.
— C'était qui ?
Son père demande, interrogateur et face à ça, madame Kim s'amuse de la situation. Suite à un court moment de silence, Sunoo répond enfin un peu acerbe :
— Son nouveau copain.
Ses parents semblent déstabilisé face au ton concerné de leur enfant, si l'expression "WTF" était un visage, leurs expressions serraient la bonne représentation.
Sunoo ne prend pas vraiment compte de leur réaction quand il se dirige à son tour vers la cage d'escalier. Il monte calmement les quelques marches tout en manipulant l'écran de son portable. Actuellement, il ne sait pas vraiment quoi faire. Pas que ce sentiment de flemme est inhabituel, non, tout humain qui se respecte y est assurément habitué. Mais là, c'est différent. Il a de multiples idées d'activités en tête mais aucunes ne semble particulièrement l'intéresser.
Il passe devant la chambre de sa sœur, la porte ouverte en grand. Elle n'est pas la plus ordonnée mais sa chambre est toujours en ordre, son bureau est rangé et ses livres sont répertoriés dans sa bibliothèque. Il y a quelques posters de ses groupes favoris et des photos de ses amis, de sa famille. Sunoo en est même étonné, étonné que Sunghoon ne figure pas encore sur ce mur. Après tout, s'il a déjà trouvé sa place dans le fond d'écran du portable de sa sœur, c'est étonnant qu'il ne soit pas encore ici.
Sans même faire attention à sa discrétion, il s'avance jusqu'à la porte. «Déjà?...T'inquiète pas...» Son sourire espiègle s'agrandit lorsqu'il s'approche de l'ouverture et qu'il se saisit de la poignée. Dans un bref mouvement, Sunoo arrive à apercevoir sa sœur. Assise sur sa chaise de bureau, elle lui adresse un doigt d'honneur. Puis, lui, il ferme la porte.
Il recule.
Avec sa sœur, Sunoo a souvent l'impression de s'immiscer dans sa vie sans y être convié pour autant. En dehors de chez eux, où elle partage tout sur sa vie sentimentale, il y a aussi ses réseaux. Ses réseaux où elle expose littéralement toute sa vie, quand elle part quelque part ou qu'elle fait l'achat d'une nouvelle affaire. C'est aussi pour cette raison que Sunoo se demande encore comment se fait- il que tout le monde ne soit pas au courant de la relation que sa sœur et Sunghoon entretiennent. C'est vrai quoi, il ne sait certes pas pour le blond mais l'info aurait dû faire le tour du lycée de sa sœur, au minimum si ce n'est directement celui du rose.
«...d'accord... (un rire se fait entendre) Non, non, c'est rien.»
Actuellement, s'il trouve une chose bien dommage, c'est qu'il ne puisse pas entendre Sunghoon à travers l'appareil.
Ça doit être amusant d'entendre Park Sunghoon discuter avec sa petite amie.
___☀︎︎___
<12/11/23>
VOUS LISEZ
SPÉCIAL •SunSun•
FanficRéécriture prévue quand j'aurais finit mon NoMin ! ❝ Sunghoon est quelqu'un qu'on qualifierait d'hors de portée. Toujours trop proche des attentes mais plus proche encore du rêve. Sunoo est similaire à sa manière. Il est aimé des gens car il est e...