¹³| ⁴/⁷ 𝙸𝚗𝚍𝚒𝚏𝚏𝚎̄𝚛𝚎𝚗𝚝
•
¹⁷ ⁰⁹ ²⁰²²
•
⁹⁷⁰ ᵐᵒᵗˢ
___|• 𝓑𝓸𝓷𝓷𝓮 𝓛𝓮𝓬𝓽𝓾𝓻𝓮 •|
___
— Arrêtes de te plaindre, c'est pas toi qui doit attendre treize heures pour simplement manger.
Sunno bafouille une réponse incompréhension pendant que Jungwon entraîne Niki à sa suite par la manche. Un dernier sourire en direction du rose et ils disparaissent à travers le bâtiment.
Peut être que ce n'était pas la fin du monde, mais ça s'y rapprochait du point de vue de Sunno. Non mais vous y croyez vous ? Lui, devoir manger seul comme un malpropre au milieu de quelques dizaines de groupes et de tables. Même dans ses cauchemar, Sunno ne s'était jamais retrouvé dans cette situation.
Jungwon qui finissait habituellement plus tôt que la terre entière s'était retrouvé avec un cours de sciences sortie de nul part. Et Niki, bah, c'était Niki. Il avait l'emploi du temps le plus pourri de l'établissement.
En bref, en cette splendide journée de jeudi matin, Sunno allait devoir se contenter de sa magnifique et unique présence.
Son plateau s'écrase contre la table. Là, il est un peu en retrait des grandes tables qui traversent la salle. Sur une petite table de huit, sur le côté droit, à seulement quelques mètres du tapis roulant pour les plateaux sales.
D'une détermination feinte, ses couverts occupent ses lèvres alors qu'il se plaît à observer ses alentours. Depuis quand ne s'était il pas retrouvé seul avec ses propres pensées ? À regarder les gens autour, à s'oublier pour laisser une place à son environnement.
Il voit des groupes de gens, des personnes souriantes et d'autre simplement présentes à triturer leur nourriture. C'est amusant, c'est amusant car il voit tout sans être vu alors qu'il regarde sans vraiment être discret. Ces deux personnes qui se dévorent des yeux et cette autre qui s'amuse du comportement de ses amis.
D'autres personnes l'avaient elles déjà observer comme il le faisait ?
Entendaient elles ses râles à travers ses mimiques ? Ou voyaient elles simplement sa manière de manger, de s'installer ou de toujours terminer son repas plus rapidement que son groupe d'amis ?
Sans vraiment savoir pourquoi, il trouverait ça assez étrange. Là, de toutes les personnes qu'il regarde il ne connait que quelques rares noms. N'était-ce pas plus intriguant encore si la personne qui observait connaissait parfaitement le nom de la personne observée ?
Sunno ramène son visage vers son assiette, vers ses lentilles tout juste entamé.
Et quand il regardait Sunghoon n'était-ce pas similaire ?
Cette question est balayé d'une bouchée avalée.
Non. Il ne regardait jamais Sunghoon et vice-versa.
Une chaise est tirée face à lui et c'est seulement à cet instant qu'il se décide à quitter l'image de son plateau.
Tient, quand on parlait du loup !Sunno se risque à faire un tour de la cafétéria, à dévisager chacune des places vides, chacune des tables inoccupées.
Ça devait être un rêve ou un cauchemar selon l'entendeur. Qui avait donné la permission à Sunghoon de ramener toutes ses pimbêches à la table de Sunno ? Personne ? C'est bien ce qu'il pensait. Était-ce la mauvaise humeur soudaine du rosé qui lui transmettait des illusions ?
Après tout, il n'y avait aucune raison pour que le blond se pointe à sa table après l'avoir ignoré il ne sait trop combien de temps.
Sunghoon pose son plateau, il s'installe sur sa chaise et empoigne ses couverts. Il partage un regard avec l'ensemble de la tablé mis à part Sunno et se décide à manger.
Sunno reste en retrait, les pieds serrés sous la table et ses mains crispées sur le métal de sa fourchette. Il lance un regard à son vis-à-vis : intrigué, perdu, désespéré ?
Mais le simple tableau qui se peint face à lui, lui arrache un battement. Son sourire était si grand, si harmonieux et les traits de son visage semblaient si fins, si apaisé presque indifférent finalement.
Indifférent par rapport à Sunno.
Et c'est ainsi qu'il se décide à regarder un peu plus loin que simplement face à lui. Il y a deux filles, deux jolies filles au cheveux long ainsi que trois garçons sans compter Sunghoon. Même en creusant ses plus lointains souvenirs, il ne parvient même pas à trouver la première syllabe d'un des prénoms. Les avaient il seulement déjà vu ?
Lorsqu'il croise le regard de l'une des filles : presque timide, presque étrange, il détourne sa vision pour fixer son aîné. Sunghoon souriait, parfois même riait il. Ce qui est sûr, c'est qu'il ne semblait pas réellement affecté pour une quelconque raison.
C'était une manière de lui dire que lui, avait tout gagné ?
Oh. Ça faisait longtemps qu'il n'avait plus sentit cette pierres dans son estomac, quelque part dans son corps. Il devait se sentir chanceux, aujourd'hui, ce n'était pas un immense rocher.
Sunno dévisage son plateau, inachevé. Son dessert est placé sur un côté et son plat au centre, les couverts balançaient rapidement sur l'un des coins.
Il n'aimait pas manger seul mais manger avec l'impression de l'être, était bien pire.
Son corps s'élance en arrière afin de parvenir à faire reculer sa chaise dans un grincement agaçant. Son sac s'éjecte sur ses épaules et sans prendre le temps de repositionner convenablement sa tenue sous les sangles du cartable, il attrape son plateau. Si fort qu'il avait peur de le faire basculer d'un des deux côté.
Il fait deux-trois pas sans pour autant sentir le regard de Sunghoon sur sa personne. Ça aussi, ça devait être un espoir vain.
—Tu le connaissais ? C'était qui ? Une voix fluette brise le silence.
Sunno sent quelques battement disparaitre à la volée. Terrifié, asphyxié mais surtout intéressé.
Sans même réfléchir, d'une voix se voulant détaché, Sunghoon avait répondu :
— Le frère de ma copine.
Oh.
Ça y est, c'était fait ? Il avait enfin été présenté comme il se devait ? Comme étant ce qu'il était vraiment, ce qui le rendait indéfiniment plus spécial que la moyenne.
___☀︎︎___
Bonjour / Bonsoir !
Impressionnant j'ai posté ce chapitre à la bonne date alors que j'l'avais même pas commencé ce matin 💀
Sinon, les cours de passent bien ?
Perso, je viens de changer d'edt et je mange pas le vendredi une semaine sur deux 💀 genre j'ai pas de pause lol
Bref, cette année j'ai un nv directeur et ts les edt st clairement raté XDDVa falloir que je refasse la présentation de l'ensemble des chapitres 💀 pcq j'ai changé au fil des chapitres les dialogues... Breff... J'espère qu'en modifiant les chapitres ça n'envoie pas de notification :/
En espérant que le chapitre vous ait plu,
Bonne journée !
VOUS LISEZ
SPÉCIAL •SunSun•
FanfictionRéécriture prévue quand j'aurais finit mon NoMin ! ❝ Sunghoon est quelqu'un qu'on qualifierait d'hors de portée. Toujours trop proche des attentes mais plus proche encore du rêve. Sunoo est similaire à sa manière. Il est aimé des gens car il est e...