Les dernières lueurs du jour s'infiltrent doucement dans mon appartement, les quelques cartons qui jonchent encore le sol se retrouvent noyés sous un halo doré.
Épuisée par ma longue journée de rangement, je me vautre dans mon canapé fraîchement installé.
Assise en face de la baie vitrée, je me délecte du coucher de soleil encore très lumineux pour ce mois de septembre.
Une brise fraîche à l'odeur légèrement sucrée s'invite dans mon salon et me fait frissonner.
Je me lève doucement et enjambe ma table basse à moitié montée pour rejoindre mon petit balcon simplement aménagé. Je prends appui sur la rambarde dont le métal froid me brûle la peau. Les yeux en l'air, je me laisse envahir de nostalgie en me remémorant le déroulé de cette année.
Cinq jours, ça fait pratiquement une semaine que je suis officiellement Romaine. Clés de mon appartement en main, je déambule dans mon salon, un sourire incontrôlable au coin des lèvres. J'ai beau n'avoir que vingt ans, je suis déjà fière de ce que j'ai accompli. Diplômée d'une école de grande renommée, j'ai donc décidé de fuir mon pays natal pour venir m'installer ici, dans la ville éternelle. Cette année n'a pas été de tout repos mais mon arrivée ici signe pour moi la possibilité d'un nouveau départ.
Je vois encore la tête de mes parents quand ils ont eu connaissance de mes projets, ils se sont clairement liquéfiés sur place et m'ont crié :
« Evangéline enfin tu ne vas pas faire ça ! Tu viens d'être diplômée, tu ne vas pas aller t'enterrer en Italie alors qu'un grand avenir t'attend ici ! »
« Ta mère à raison Evy, ce n'est pas raisonnable ! »
Je ne sais toujours pas si j'ai fait cela par fierté ou par orgueil, mais le lendemain j'étais dans l'avion avec comme seul but de m'installer dans un endroit où moi et moi seule serions maître de mes choix.
Me voilà donc ici, le regard posé sur cette ville que je chéris tant, avec dans la tête des rêves de quand on a vingt ans. Je ne sais pas ce que je vais faire demain, encore moins la semaine prochaine, la seule chose dont je suis certaine, c'est que ma place est ici et que demain serra sûrement encore plus beau qu'aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Sotto il sole di Roma
FanfictionPrête à tout pour poursuivre ses rêves, Evangéline a du mal à se laisser sombrer dans la tentation. Tandis qu'elle tente le tout pour le tout dans l'espoir de décrocher le job de ses rêves, elle perd le contrôle de sa vie. Les rêves pour lesquels el...