Tout le monde se met à crier quand Damiano dépose la dinde sur la table avec mille précautions. Le chapeau de père Noël qu'il porte glisse un peu plus sur son front. Giorgia se lève et lui enlève le bonnet en déposant un tendre baiser sur son crâne. En ce soir de Noël, tout le monde est réuni et je trouve cela fantastique. Le groupe m'a proposé de passer les fêtes avec eux et j'ai accepté. Je ne souhaitais pas retourner voir ma famille de toute manière. De plus, passer les fêtes ici me permet de faire plus ample connaissance avec les proches du groupe. J'ai enfin eu l'occasion de rencontrer la fiancée du chanteur. Elle est vraiment très gentille et elle m'a accueillit chez elle ce soir comme si j'étais une vieille amie. La petite amie et la sœur de Victoria sont là aussi, c'est un plaisir de les rencontrer après avoir autant entendu parler d'elles. Le chanteur découpe la viande et dispose des morceaux de taille équitable dans les assiettes. Il me donne une aile. Un haut-le-cœur me traverse tandis que j'observe le bout de viande dans mon assiette. Ces derniers jours, toute nourriture me donne envie de vomir. Seules les oranges passent bien. Je n'ai rien dit à Ethan pour ne pas l'inquiéter. Surtout que ce soir, c'est noël et je n'ai pas l'intention de faire la difficile. Je porte la fourchette à ma bouche et j'avale péniblement. Je bois une gorgée de vin pour faire passer mais c'est encore pire. Je place une main devant ma bouche pour m'empêcher de vomir. Un goût de bile monte dans ma gorge. Je demande à Giorgia où sont ses toilettes et elle me les indique avec un air inquiet. Il me faut tout le contrôle du monde pour ne pas me lever de table en courant. Je marche le plus naturellement possible en sachant que les regards sont posés sur moi. Une fois au fond du couloir, je me jette sur la cuvette. Je vomis le peu de nourriture que contenait mon estomac. Une fois la nausée passée, je m'adosse contre le mur et place une main sur mon front. Je suis brûlante. Je m'asperge le visage d'eau fraîche et bois une gorgée au passage en plaçant mes mains en coupe sous le filet d'eau clair. J'en profite pour me rincer la bouche, dégoûté par ce goût affreux. Je m'assois sur les toilettes, la tête entre les mains. J'inspire profondément, espérant calmer ma migraine. Sur le chemin pour revenir à table, je croise Victoria. Elle m'ouvre ses bras en me voyant.
- Evy, je inquiétais. J'étais venue te chercher, tu es partie depuis au moins quinze minutes.
- Excuse-moi, j'avais un peu la nausée. J'en ai profité pour me rincer le visage.
Victoria m'observe avec inquiétude.
- Tu es un peu pâle. Tu es vraiment certaine que tout vas bien ?
Je hoche la tête. Ce n'est qu'une nausée, pas de quoi en faire toute une histoire. Elle est sûrement causée par le stress que j'avais de rencontrer tous leurs proches.
- Bon, si tu es certaine que tout va bien.
De son bras gauche, elle m'indique le couloir pour que je m'y engage avant elle.
Le reste du repas suit son cours, chacun boit et mange jusqu'à plus faim. Je me contente de triturer ma nourriture pour donner l'impression d'en avoir mangé un peu. Quand Giorgia apporte le dessert, je souris. En plus d'une imposante bûche de Noël en chocolat, il y a un panier plein de fruit. Et au centre de ce dernier, des belles et grosses oranges. Je m'empresse de saisir un fruit. Je ne touche pas à ma part de gâteau que je cache discrètement sous les pelures granuleuses de l'agrume.
Ne souhaitant pas faire un noël comme les autres, le groupe a, à sa manière, arrangé les traditions.
Au lieu des chants typiques, Damiano qui s'est saisi d'un micro chante quelques musiques choisies sur le tas. Ethan utilise la table en bois comme si c'était une batterie et les deux autres musiciens tapent dans leurs mains comme chacun d'entre nous. J'aime l'ambiance festive de Noël, et j'aime l'hiver en plus de ça. Me retrouver ici à célébrer une fête avec tous ceux que j'aime me réjouit.
VOUS LISEZ
Sotto il sole di Roma
FanfictionPrête à tout pour poursuivre ses rêves, Evangéline a du mal à se laisser sombrer dans la tentation. Tandis qu'elle tente le tout pour le tout dans l'espoir de décrocher le job de ses rêves, elle perd le contrôle de sa vie. Les rêves pour lesquels el...