As Salam AleykoumOn était dans le salon avec ma tante en train de regarder la télévision lorsque quelqu'un a frappé à la porte. Ma tante voulait aller ouvrir, mais j'ai insisté pour qu'elle me laisse répondre. Quand j'ai ouvert la porte, c'était une fille qui devait avoir le même âge que moi.
Elle : Bonjour, qui es-tu ?
Moi : Bonjour, je suis Fatou.
Elle : Ah, d'accord, maman m'a parlé de toi hier.
Moi : Tu dois être la sœur de David, Jennifer.
Elle: Oui en cher et on os enchanter
Moi: De même
Jennifer : Je suis vraiment désolée pour ce qui t'est arrivé, mais avec le temps ça ira.
Moi : Merci.
Jennifer : Je t'en prie.
Elle m'a souri et nous sommes rentrées à l'intérieur.
Jennifer : Bonjour maman.
Ma tante : Bonjour ma fille, comment vas-tu ? Et ma sœur, son mari et mes nièces ?
Jennifer : Ils se portent tous bien et te saluent.
Ma tante : C'est bon à savoir. Tu as fait connaissance avec Fatou ?
Jennifer : Oui maman, et je l'aime bien déjà.
Ma tante : Tant mieux alors, c'est ta nouvelle colocataire.
Jennifer : Je ne m'ennuierai plus alors.
Après ça, elle est partie dans sa chambre. Je suis restée un peu avec ma tante et j'ai rejoint Jennifer qui était couchée sur son lit avec son téléphone.
Jennifer : Ah, Fatou, c'est toi. Viens près de moi.
Je me suis assise à côté d'elle.
Jennifer : Je me présente officiellement, je m'appelle Jennifer Ode, j'ai 20 ans et je suis en troisième année de faculté d'arts à l'Université d'Ibadan. Je ne sais pas si maman te l'a dit, mais j'ai perdu mon père il y a deux ans.
Moi : Je ne savais pas, désolée.
Jennifer : Ne t'inquiète pas, c'est la volonté du Seigneur.
Moi : Et ton frère et ta mère ?
Jennifer : Il a 23 ans et travaille à l'IITA, et maman a 45 ans, elle est infirmière, je pense que c'est tout.
Moi : D'accord, merci. Je n'ai pas vu ton frère depuis ce matin.
Jennifer : Aujourd'hui, c'est dimanche, il doit être avec ses amis.
Moi : Ah, d'accord.
Nous avons discuté pendant une heure jusqu'à ce que ma tante m'appelle.
Moi : Oui, tante ?
Elle était avec une dame.
Ma tante : Fatou, je te présente Esther, c'est mon amie dont je t'avais parlé pour le travail.
Moi : Bonjour madame.
Esther : Bonjour ma fille, tu vas bien j'espère ?
Moi : Oui, merci, et vous ?
Esther : Je vais bien aussi. Emmanuela m'a dit que tu avais accepté le poste.
Moi : Oui.
Esther : D'accord, j'en suis ravie. Tu commences demain. Voici ton uniforme.
VOUS LISEZ
Fatou :mon destin
RomanceTout allait bien dans ma vie je vivais une vie de rêve jusqu'au jour où........ tu veux s'avoir alors je t'invite à venir découvrir mon histoire