11

57 5 0
                                    

As Salam Aleykoum

                                      Fatou

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vraiment l'impression que c'est le Prince qui a demandé à la reine que je sois sa servante. De toutes les façons, je n'ai pas le choix. J'ai rejoint Adaku et les autres servantes dans notre salle. Je ne sais pas pourquoi, mais je n'arrêtais pas de penser au Prince. Je ne sais pas ce qui m'arrive. Moi qui voulais m'éloigner le plus possible de lui, là, c'est vraiment pas gagné.

                         Le soir chez les Ode

Je suis rentrée il y a une heure et depuis, je suis dans mes pensées. Je ne fais que penser à ce Prince. Je sais que ce n'est pas bien, mais c'est plus fort que moi, je n'arrive pas à me le sortir de la tête.

Jennifer: Fatou

Moi: Oui

Jennifer: Ça fait un moment que je te parle, mais il me semble que tu es perdue dans tes pensées. Dis-moi, qu'est-ce qui te tracasse

Moi: Rien, ne t'inquiète pas.

Jennifer: J'ai l'impression que tu ne veux pas me dire ce qu'il y a. Tu sais, tu peux me faire entièrement confiance.

En y réfléchissant, je n'ai rien à perdre. Je pense que je peux faire confiance à Jennifer. Je lui ai tout expliqué.

Jennifer: J'ai l'impression que Madame est tombée amoureuse du prince.

Moi: Non, pas du tout. Moi, amoureuse? C'est impossible. En plus, il est prince et moi, je ne suis qu'une simple servante.

Jennifer: Et alors, même si tu es servante et lui prince, à ce que je sache, vous êtes tous faits de chair et d'os. C'est juste parce que c'est votre première fois de vous voir que tu doutes. Mais je suis certaine que tu es tombée amoureuse de ce prince, et d'après ce que tu m'as dit, il ne t'est pas non plus indifférent. Mais bon, l'avenir nous dira bien. Arrête de trop penser et écoute juste ton cœur.

Moi : Merci, Jennifer. Ça m'a vraiment fait du bien de parler.

Jennifer: Pas de quoi, Fatou. Tu pourras toujours compter sur moi. (Elle m'a prise dans ses bras.)

                            Lendemain

Je viens de terminer mes tâches d'aujourd'hui. Il me reste juste à nettoyer la salle à manger ce soir après le dîner, et aussi m'occuper du prince. Cette idée ne me plaît vraiment pas, mais je n'ai pas le choix. Ça fait trente minutes que je suis devant la chambre du Prince, mais j'ai un blocage. J'arrive pas à toquer. Quand je me suis enfin décidée à toquer, au même moment, le Prince a ouvert la porte. Oh mon Dieu, il est tellement beau, ce Prince.

Lui: Bonjour, Fatou.

Moi: Désolée, bonjour, mon Prince.

Lui: S'il te plaît, appelle-moi Ikenna ou Yacine, mais pas "mon Prince" avec moi.

Moi: Je ne pense pas que votre mère apprécierait que je vous appelle par votre prénom.

Lui: Tu as vraiment peur de maman 😂. Quand on est seuls tous les deux, tu peux m'appeler Yacine ou Ikenna. Mais quand la reine ou un membre de la famille est là, tu m'appelles "mon Prince", ça te va?

Moi: Oui, mon Prince. Désolée, Yacine. Je peux vous appeler comme ça?

Lui: Oui, bien sûr. Et s'il te plaît, arrête de me vouvoyer.

Moi: D'accord.

Lui: C'est mieux. Je venais te chercher. Tu peux me ramener du pop-corn, s'il te plaît?

Fatou :mon destinOù les histoires vivent. Découvrez maintenant